iMac Problème d'installation tablette Wacom Intuos 5 touch sous Catalina

Sune

Membre enregistré
27 Mai 2021
2
0
40
Bonjour,

Je n'arrive plus à installer correctement ma tablette graphique Intuos 5 touch (PTH-650), sur mon Imac. Je suis sous Catalina 10.15
Après plusieurs échange avec le Sav de Wacom, et essayé des guides, rien n'y fait ! je suis un peu désespéré à vrai dire !
Il y a l'air d'avoir un vrai problème généralisé sous Catalina avec certains périphériques Wacom à en lire les quelques posts que j'ai trouvé sur le sujet.

J'ai bien installé la dernière version du driver, vérifié tous les accès, redémarré des dizaines de fois, ça ne fonctionne pas correctement.
Le stylet est reconnu ( le pointeur bouge et le clique fonctionne) mais le driver ne fait pas le job. ( pas la bonne détection du rapport tablette / moniteur, pas de pression du pointeur sur Photoshop... )

De plus, le Wacom Desktop Center plante, après ouverture. il charge dans le vide et la fenêtre m'indique qu'aucun materiel n'est détecté alors que ma tablette est branchée !
L'utilitaire de tablette plante aussi au moment de désinstaller le pilote en cours. bref c'est à s'arracher les cheveux.

Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai besoin d'utiliser ma tablette d'urgence, je suis graphiste, et cette situation me pèse énormément. merci.

Aurélien
 
Bonjour Aurélien,

Je réponds ici à la fois pour savoir si vous avez trouvé une solution et pour remettre cette question au goût du jour.

J'ai un problème similaire et j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur le net mais rien n'y fait. Entre temps, j'ai aussi essayé de passer à Big Sur mais ça ne change rien.

Les différences sont que j'essaie de connecter une Intuos pro small (PTH460). Elle est reconnue (elle s'allume) mais je n'ai pas accès au desktop center (qui charge dans le vide et ne la voit pas). Du coup, elle ne fonctionne pas du tout.

Et comme Aurélien, c'est mon métier et je prends un retard fou avec cette histoire à la *%@+#... Quelqu'un pour nous aider ?

Xavier
 
Bonjour Xavier,
Au vu du problème persistant, et du manque de performance de mon mac, j'ai pris l'initiative de changer le disque dur pour un ssd, et voir si le problème était toujours là . Depuis, j'ai donc tout réinstallé de zero, et la tablette fonctionne ! Je n'ai donc aucune réponse à ce problème, à part reformater le disque... J'espère que vous trouverez une solution rapidement.
Bon courage !
Aurélien
 
Bonjour Sly. J'ai tenté de tout faire comme sur le lien du support Wacom. Pas mieux... Du coup je m'apprêtais à formater.

J'avoue que je n'ai plus de disque dur externe disponible et honnêtement, mon mac n'est pas trop chargé. J'ai sauvegardé toutes mes données importantes, je n'aurai que quelques applications à réinstaller. Je vais tenter comme ça et je vous dirai ce que ça donne. Merci quand même pour le conseil.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Re bonjour à vous !
Voilà, j'ai formaté et comme Aurélien, c'est passé. Ouf... Tout s'est fait sans souci. Et pour chaque problème d'accessibilité, j'étais guidé. Le jour et la nuit.
Bref, merci à vous pour vos retours et conseils !
Xavier
 
  • J’aime
Réactions: Sly54