iMac Problème d'USB assez étrange !

TeslaRecord

Membre confirmé
20 Février 2016
17
2
51
Bonjour à tous !

Les ports USB derrière mon iMac 27" (Maverick) n'acceptent plus mon dock HDD. Avant, ils le détectaient sans soucis. Je m'étais dit que mes ports USB étaient devenus en 1 seconde défectueux par la magie du saint-esprit méchant de l'informatique. Je les (les ports USB) teste donc avec d'autres appareils USB (tablette, smartphone, clé) et ils sont tous détectés et affichés. Donc, je teste si ce n'est pas mon dock HDD qui est bousillé en le branchant sur mon MacBook Air qui le reconnait sans broncher. Je teste sur mes PC portables Windows 10, détection sans coup frémir !
Je me dis que mon iMac n'aime plus mon dock HDD (en pensant qu'il a du lui dire qu'il était moche ou je ne sais quoi, mon dock ne voulant plus entendre parler de lui). Mais en fait, non ! En branchant le dock sur le port USB de mon clavier, mon iMac... le détecte !!!!
J'ai fait une réinitialisation SMC truc muche, que dechi ! Nada ! Ca ne marche toujours pas en le branchant sur les ports derrière l'iMac.
Alors au début il marchait, maintenant il ne marche plus, kezaco ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Quand je vois pb montage USB je pense alimentation...
Je ne sais pas si ça s'applique mais t'es-t-il possible d'alimenter spécifiquement ton dock?
 
Mon dock a une prise d'alimentation que je branche toujours. Le plus étonnant c'est qu'il fonctionne sur TOUS les autres engins munis d'un port USB et que mes ports USB derrière l'iMac semblent fonctionner eux-aussi ! Je cale totalement...
 
Echec... J'ai deux sessions, j'ai fait les deux en mode sans echec... J'ai été mat.
Je ne m'explique pas cette soudaine non détection alors que cela marchait bien depuis des jours !
 
En relisant depuis le début...
Ne faudrait-il pas tester les ports USB de l'iMac (ceux de derrière)?
 
Je n'ai pas de rallonge USB... Mais pourquoi mon Dock marche-t-il sur le port USB du clavier de mon iMac ? Sur le port USB de mes portables Windows, sur le port USB de mon Macbook Air ? Et pas sur les 3 autres ports de libre de mon iMac (qui pourtant fonctionne quand on branche sur le port USB du clavier ?). Pour moi, c'est du jamais vu !
Le pire étant que ça marchait très bien durant des jours !
 
On peut tout imaginer...
Pin tordue ou "enfoncée" de sorte qu'il manque "un poil" au branchement sur l'iMac.
Des "experts" SAV sauraient peut-être.
 
Ha le truc ! Mon Dock est reconnu enfin ! Mais grâce à un Mic Mac (intosh) ! J'ai branché sur un des ports une clé USB quelconque, j'ai branché en plus mon Dock sur un autre port et miracle, il est reconnu ! Moralité, pour utiliser mon Dock, il faut que je branche une clé en plus... Pas top mais je vais faire avec.
Merci quand même pour ton soutien gmaa ^^