probleme ecran imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet kinon
  • Date de début Date de début

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
581
32
www.b-rome.com
J'ai enfin reçu mon imac 24"apres une longue attente, mais si la réactivité me comble l'écran me déçoit beaucoup.
Eclairage tres irregulier: tiers gauche (pas que l'extrême bord malheureusement) tres nettement plus clair. tres moche et particulièrement gênant pour la photo (mon activité principale sur l'ordi).
je l'ai acheté dans un magasin apple et j'ai pris l'apple care.Je voulais savoir s'il était possible de faire venir un depanneur sur site et de demander un echange de l'écran? (je suppose que le retro eclairage est intégré à l'écran...)

merci de vos reponses.

question subsidiaire: il est tres connu que la luminosité de ces imac est trop importante. Bien sur il existe des sharewares pour diminuer encore la luminosité mais probleme il y a conflit entre l'étalonnage (le profil dans preferences moniteurs) et cesutilitaires. Ils desactivent systématiquement ces reglages .J'ai essayé shade et brightness quelquechose c'est le même probleme...

J'ai enfin reçu mon imac 24"apres une longue attente, mais si la réactivité me comble l'écran me déçoit beaucoup.
Eclairage tres irregulier: tiers gauche (pas que l'extrême bord malheureusement) tres nettement plus clair. tres moche et particulièrement gênant pour la photo (mon activité principale sur l'ordi).
je l'ai acheté dans un magasin apple et j'ai pris l'apple care.Je voulais savoir s'il était possible de faire venir un depanneur sur site et de demander un echange de l'écran? (je suppose que le retro eclairage est intégré à l'écran...)

merci de vos reponses.

Problème connu sur les dalles 24 pouces, et plusieurs fois abordé sur le forum. Tu peux tenter un échange, mais rien ne garantit que la nouvelle dalle soit différente.

Appelle directement Apple. Oui, le fait que la machine soit sous contrat Apple Care change la procédure : quelqu'un viendra sur site.

Ben j'ai déballé mon iMac après 25 ans de PC....
iMAC 24 pouces.....et une grosse trace violette à la droite de l'écran....
Apple care m'a fait faire un reboot sous l'OS et un test hardware..rien n'y a fait.
Ils viennent me le changer sous 5 jours....ça commence bien !!!! lol

PS : j'ai essayé de négocier aperture en geste commercial de dédommagement : que dalle !!!!​