MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

Effectivement, mon MBP a été acheté en Belgique, mais je ne vois pas ce que ça change
La notion de vice-caché dépend du pays, me semble-t-il.
Ca expliquerait pourquoi les dossiers sont acceptés pour les machines achetées en France, mais pas pour les machines achetées à l'étranger.
 
Bonjour, j’ai également fais un dossier complet en suivant ta démarche, le courrier a bien été reçu (LRAR) il y a un peu plus d’un mois mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Quel avait été le délais après réception du dossier pour toi ?

Merci beaucoup pour ton aide!
Hello tout le monde!

Petite update concernant mon dossier.

J’ai envoyé 3 dossiers en LRAR en Irlande depuis Mai 2021. Avant-hier j’ai reçu un mail du support d’Apple de la part d’Auriane qui m’explique qu’elle m’appellera demain (soit hier). J’ai bien reçu cet appel qui a duré moins de 10min. La personne a était très compréhensive, courtoise, elle s’est même excusé pour le retard de traitement dû au covid (déplacement interdit à plus de 5km donc courriers compliqué à récupérer). Elle m’a dit que le dossier était complet (facture, devis, diagnostic, preuves,… comme celui de @Sly54 (merci beaucoup pour ton aide précieuse ), tout y était pour son bon traitement et elle n’est pas passée par quatre chemins, elle m’a directement proposé une réparation si ça me convenait. J’en ai donc profité pour demander quelles étaient les autres possibilités et elle m’a proposé remplacement à neuf ou remboursement intégral en me disant qu’elle comprenait totalement mon choix pour le remplacement à neuf.

Elle m’a donc expliqué que j’aurais le même mac s’il est toujours fabriqué ou un modèle équivalent au version actuelle. Que je recevrais un mail pour indiquer le modèle que j’aurais en remplacement et également que TNT viendrait d’abord récupérer le défectueux.

Je viens de recevoir le mail d’Apple à l’instant m’indiquant que j’aurais un 13pouces M1 8go 256go et que TNT va le contacter pour procéder au retrait de l’autre.

Donc pour résumer c’est très long, mais ça en vaut la peine. Peut-être est-il préférable en période covid d’attendre 4mois une fois l’accusé de réception reçu au lieu de 2mois. Ça évitera de payer 25€ à chaque envoi…
 
Je viens de recevoir le mail d’Apple à l’instant m’indiquant que j’aurais un 13pouces M1 8go 256go et que TNT va le contacter pour procéder au retrait de l’autre.
Merc pour ton retour détaillé.
Confirmes tu que ta machine a été achetée il y a moins de 5 ans ?
 
Je te conseille, plutôt qu'un centre agréé, d'aller, si tu peux, directement dans un Apple Store Montrer ton Mac au Genius Bar (pour ça il faut se pointer si possible à 'heure d'ouverture pour t'inscrire à un rdv dans a journée. J'ai eu un gros problème il y'a 2 ans (que j'ai raconté dans ce forum) avec mon MBP 2016 qui, pareil, n'était plus sous garantie et ils ont été particulièrement "arrangeants"
 
Bonjour, merci encore pour ton aide. Grâce à toi Apple me rembourse le changement d'écran effectué par la FNAC : soit 615€ ! C'est top, encore merci !
Bonjour, Ets ce que tu pourrais également m'envoyé par email le dossier envoyé par Apple. Je suis dans ce cas. Je dois emmener aujourd'hui mon mac à l'Apple store pour effectuer le devis. Est-ce que vous me conseillez un Apple store ou un centre agréé plus neutre?
 
Bonjour à tous,
Comme promis dernier update:
02/07/2021: J’emmène mon MacBook Pro à l’Apple Store le plus proche de chez moi après que la personne de chez Apple au siège en Irlande m’ait pris un RDV Genius Bar.
J’arrive à l’Apple Store je dis qu’on a accepté la réparation de mon Mac - le genius me dit que mon appareil présente des traces d’usure et un décalage de 1mm de l’écran par rapport au boîtier visiblement. Je n’ai pourtant jamais fait tomber mon Mac et le dit au genius. Il va voir avec sa responsable et étant donné que j’ai eu le feu vert au niveau de l’AppleCare en Irlande, ils décident de finalement prendre en charge ma réparation: VICTOIRE!

Pour couronner le tout, je finis par sympathiser avec le genius et il me dit que mon MacBook Pro est éligible au remplacement du clavier papillon (il ne faut pas que l’appareil dépasse ses 4 ans néanmoins, le mien à 3 ans et demi).
Dès que l’écran me sera réparé je prends un nouveau RDV et je ferais remplacer le clavier et par la même occasion la batterie gratuitement car les 2 ne sont pas dissociables.

Conclusion: Je vais repartir sur un MB Pro NEUF!!
Ça valait le coup de prendre le temps de rédiger un courrier avec AR auprès du siège d’Apple en Irlande en invoquant la garantie des vices cachés!

Merci à tous pour votre aide sur ce forum,
Toni
Bonjour Tony, Je souhaitais savoir si tu pourrais me partager par email le dossier monté auprès d'Apple. j'emmène aujourd'hui mon mac pour diagnostique à l'Apple Store et suite à l'envoi du diagnostique, je pourrai envoyer ma lettre recommandé avec les différents éléments demandés. Comme tu as obtenu gain de cause, je pense que ta lettre a du être super bien rédigée. Merci d'avance, Marjorie
 
Bonjour à tous! Je suis arrivée sur votre forum parce que je cherchais des infos sur les vices cachés...
J'ai un MacBook Pro acheté en 2017 dont le clavier papillon a commencé à me taper sur le système depuis la 1ère année d'utilisation. Mais au début, cela ne concernait qu'une touche. Puis 2. Et maintenant 3.
En 2020, au milieu du confinement, quand les magasins ont rouvert, je vais à l'apple store pour faire remplacer mon clavier car j'avais lu que Apple avait reconnu que ce problème concernait un grand nombre de MacBook Pro. Mais c'était le parcours de combattant pour avoir un rdv, et puis on m'a annoncé des délais de réparation de 3 semaines, alors j'ai renoncé, en pensant revenir plus tard.
Beaucoup plus tard, cette semaine (ne me jugez pas, je suis la reine de la procrastination...), je retourne à l'apple store et patatra, ils ne peuvent pas remplacer mon clavier car le délai de 4 ans est passé!
Donc question : est ce que ce pb de clavier, qui est reconnu par Apple, est éligible au vice caché?

Et question subsidiaire : le conseiller apple, en voulant être sympa, emmène mon MacBook Pro dans son antre pendant 5 minutes pour les nettoyer, et maintenant j'ai un problème avec le rétro éclairage de mon écran, qui fait des sortes de rideaux de lumière qui partent du bas de l'écran!!! Je vais donc y retourner dès la semaine pro pour ce problème. Mais je vois que c'est un problème pour lequel Apple a aussi étendu la période de prise en charge mais uniquement sur les 13"...?? Quid des 15"? Quelqu'un aurait il eu un problème similaire ou aurait des infos à ce sujet?

D'avance merci pour votre aide!
 
Bonjour,

Donc question : est ce que ce pb de clavier, qui est reconnu par Apple, est éligible au vice caché?
A voir avec Apple. Tu devrais appeler Cork directement.


emmène mon MacBook Pro dans son antre pendant 5 minutes pour les nettoyer, et maintenant j'ai un problème avec le rétro éclairage de mon écran, qui fait des sortes de rideaux de lumière qui partent du bas de l'écran!!!
Si en plus tu as un problème de flexgate, ça n'est probablement pas dû à l'intervention du technicien.


Bonjour à tous! Je suis arrivée sur votre forum parce que je cherchais des infos sur les vices cachés...
J'ai un MacBook Pro acheté en 2017 dont le clavier papillon a commencé à me taper sur le système depuis la 1ère année d'utilisation. Mais au début, cela ne concernait qu'une touche. Puis 2. Et maintenant 3.
J'ai déplacé ton post au bon endroit, parce que ton problème n'a pas rapport avec les MBP 2011.
 
Bonjour sans facture cela va effectivement être compliqué. Retourne toi auprès de la personne qui te l’a vendu. Elle devait savoir qu’il y avait le souci …
Bonjour Quentin,
J'ai le même problème d'écran depuis peu sur mon macbook pro de pas tout à fait 3 ans, forcément garantie dépassée et l'apple store ne veut pas prendre en charge les réparations et m'établit un devis à plus de 600€ pour remplacer l'écran.
Peux-tu me faire parvenir ton courrier a lettre adressée à Apple en Irlande au format word ?
Merci beaucoup
Salut envoie moi ton mail que je t'envoie ça :)
pas d'adresse mail en clair.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Je suis entrain de faire les démarches pour envoyer le courrier en lettre recommandé à Apple. Je me pose quelques questions, je n’ai pas le numéro de série sur la facture, mbp 2017 acheté à Darty en 2018, magasin qui a fermé récemment. J’ai écrit le numéro de série à la main sur la facture mais je ne sais pas si cela passera. De plus, c’est un ordinateur qu’on m’a offert du coup je pensais faire la lettre recommandé au nom de la personne qui me l’a offert je ne sais pas si cela est préférable ou pas ? Je vous souhaite beaucoup de courage pour les démarches et en espérant des réponses positives!!!
Bonjour,
Update de mon dossier, j’ai envoyé tout le dossier complet début novembre, je viens hier d’avoir un appel de la part d’Apple qui me remplace mon MacBook par un flambant neuf.
Voilà bon courage à tous dans les démarches et ne désespérer pas ça peut valoir le coup de faire toutes ces démarches assez longues.
Bonne journée.
 
Update de mon dossier, j’ai envoyé tout le dossier complet début novembre, je viens hier d’avoir un appel de la part d’Apple qui me remplace mon MacBook par un flambant neuf.
Merci pour ton retour :up: il faut dire que tu entrais bien dans les cases (machine concernée et achetée depuis moins de 5 ans).

Quelle est la machine de remplacement ?
 
Je rebondis sur ce sujet, car ma maman possède un MacBook Pro 2017 sans touchbar, avec le problème de flexgate (à partir d'un certain degré d'ouverture plus de rétro éclairage). Acheté chez apple et livré en janvier 2018.

Pensez-vous qu'avec un courrier en Ireland le Mac sera pris en charge comme pour les MBP de 2016 ?

Merci