MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème (écran avec effet spectacle) sur mon MacBook Pro de 2017 acheté en décembre de la même année.
J'ai contacté l'assistance AppleCare qui m'a envoyé le doc nécessaire pour porter réclamation. J'ai ensuite pris rdv à l'apple store pour obtenir un diagnostic comme il était demandé dans le rapport qui m'a été envoye.
Le génius a été génial et a tout de suite compris le soucis, il m'a même rajouté un pb de clavier pour augmenter les chances d'obtenir gain de cause.
J'ai donc envoyé le Courier en AR lundi dernier. Cependant, je me questionne sur la date butoir des vices cachés. Le site du gouvernement affiche 20 ans (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007) et d'autres affichent 5 ans.
Pour vous, croyez-vous que j'obtiendrai une réponse positive ?
Avez vous envoyer en courrier recommandé votre demande ?

Tenez nous informé si Apple accepte pour un mac de plus de 5 ans
 
Bonsoir à tous,
Apple m'a contacté très rapidement après l'arrivée de la lettre. Ils ont refusé ma demande car mon appareil à plus de cinq ans (décembre 2017), j'ai tout de même rapporté le pb à Apple avant cette date. Sur le site du gouvernent il est pourtant bien écrit que le délais peut s'étendre jusqu'à 20 ans...
Si quelqu'un à des idées ?
 
Bonsoir à tous,
Apple m'a contacté très rapidement après l'arrivée de la lettre. Ils ont refusé ma demande car mon appareil à plus de cinq ans (décembre 2017), j'ai tout de même rapporté le pb à Apple avant cette date. Sur le site du gouvernent il est pourtant bien écrit que le délais peut s'étendre jusqu'à 20 ans...
Si quelqu'un à des idées ?
Si tu veux t'accrocher tu peux envoyer une nouvelle lettre recommandée en leur disant que leur réponse leur fait une très mauvaise publicité, fournit des arguments aux personnes qui parlent d'obsolescence programmée et nuit également à leurs affirmations en faveur de la sobriété énergétique et de la défense de la planète. Donne le lien sur cette discussion, même s'il l'ont sûrement déjà.
 
Il y a peu de temps le niveau 3 d’Apple en Irlande citait le site du service-publics qui mentionnait une close de 5ans à partir de l’achat pour agir, depuis peu le site a été mis à jour et parle d’un délais de 20ans après l’achat !
 
Vous avez raison ! J’ai insisté sur ce point mais ils n’ont rien voulus entendre
Il y a peu de temps le niveau 3 d’Apple en Irlande citait le site du service-publics qui mentionnait une close de 5ans à partir de l’achat pour agir, depuis peu le site a été mis à jour et parle d’un délais de 20ans après l’achat !
 
A mon tour d'être touché par le fameux "flexgate"... Décidément cette série est juste une niche à problèmes..
L'année dernière c'est mon clavier papillon qui me lâchait. Après une tentative de prise en charge par Apple pour vice caché qui me l'a refusé car appareil de plus de 5 ans, je m'étais résigné à changer le clavier tout seul comme un grand..avec succès!
Je pensais repartir pour de belles années avec ma machine, voilà que depuis hier c'est mon écran qui me lâche avec ces fameuses traces lumineuses verticales au bas de l'écran. Le service client me dirige vers un centre Apple mais quand je vous lis j'ai l'impression que je ferai le déplacement pour rien. Vous me le confirmez?

MErci
 
A mon tour d'être touché par le fameux "flexgate"... Décidément cette série est juste une niche à problèmes..
L'année dernière c'est mon clavier papillon qui me lâchait. Après une tentative de prise en charge par Apple pour vice caché qui me l'a refusé car appareil de plus de 5 ans, je m'étais résigné à changer le clavier tout seul comme un grand..avec succès!
Je pensais repartir pour de belles années avec ma machine, voilà que depuis hier c'est mon écran qui me lâche avec ces fameuses traces lumineuses verticales au bas de l'écran. Le service client me dirige vers un centre Apple mais quand je vous lis j'ai l'impression que je ferai le déplacement pour rien. Vous me le confirmez?

MErci
Navré d’apprendre ceci…
Je vous confirme il n’est pas utile que vous fassiez des démarches si votre mac a plus de cinq ans…
 
Bonjour,
L'écran de mon Mac Book Pro 15 pouces modèle 2016 / acheté en mai 2017 présente également des lignes horizontales noires depuis février 2023. Je constate également depuis mars 2023 un affichage en surimpression de fenêtres (mail, page de site internet, ...) : le fond d'écran est visible en transparence sur la fenêtre ouverte. Ces anomalies semblent apparaitre plus ou moins en manipulant le niveau d'ouverture de la charnière entre le clavier et l'écran...
L'apple store m'a fait un devis de réparation de 785 euros (forfait) car "hors garantie".
La lecture de forums montre que je ne suis pas du tout le seul concerné et il me semble donc tout à fait anormal qu'Apple n'ait pas encore rendu éligible ces appareils à une prise en charge en garantie des réparations.
Connaissez-vous les mêmes problèmes ??
EGY

 
Salut Quentin,
Même soucis de mon côté avec refus d’Apple.
Je n’arrive pas à trouver le courrier type,
Pouvez-vous me le partager svp?
Merci
Bonjour Kam’s, tu as eu un échange après le délai de 5 ans suivant la date d’achat ?
 
Dernière édition:
Bonjour,


J'ai actuellement un MBP 13 2017 qui fonctionne très bien, mais l'écran interne ne s'allume plus, quand je branche un écran externe ou station d’accueil, l’écran interne refonctionne.


Avez-vous une idée du problème ?

merci :)
 
Je l’ai déposé chez un réparateur pour diagnostic, l’écran s’allume mais a une certaine inclinaison il s’éteint.
Alors, c'est bien un problème de nappe écran, celle qui relie l'écran à la carte mère. Comme il n'est plus sous garantie, je crains une facture salée. :(