Problème entourage 2008

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
Ayant un lourd problème avev les accents sous MAIL via tiger 10.4, je suis passé sous Entourage 2008.

Le soucis c'est qu'Entourage télécharge des Mails de mon serveur pop.orange.fr hors qu'il la déjà fait le jour précédent.

C'est à dire que je retrouve 2 fois le même message dans ma boite !!!
Sachant que je reçois plus d'une cinquantaine de messages par jours (pas de spam ou vraiment très peut) imaginez le nombre de mails à la fin de la semaine ou du mois que j'ai sur mon ordi !!!!

Avez vous une solution ?
 
Ayant un lourd problème avev les accents sous MAIL via tiger 10.4, je suis passé sous Entourage 2008.

Le soucis c'est qu'Entourage télécharge des Mails de mon serveur pop.orange.fr hors qu'il la déjà fait le jour précédent.

C'est à dire que je retrouve 2 fois le même message dans ma boite !!!
Sachant que je reçois plus d'une cinquantaine de messages par jours (pas de spam ou vraiment très peut) imaginez le nombre de mails à la fin de la semaine ou du mois que j'ai sur mon ordi !!!!

Avez vous une solution ?

Deux :

La première : lire les annonces annotées "A lire avant de poster" avant de poster ! Tu l'aurais fait, tu n'aurais pas posé ta question dans "Applications", mais dans "Internet et réseau". On déménage !


La seconde : entrer les paramètres corrects dans "Outils -> comptes -> Modifier le compte -> onglet "Options" -> "Options de serveur" : décocher "Laisser une copie de chaque message sur le serveur" !

serveur pop.jpg
 
3ème solution :

Laisser tomber entourage, et utiliser Mail et iCal qui fonctionnent parfaitement et tout en symbiose.

C'est ce que j'ai fait après plusieurs bordels effectués par Entourage (évènement Calendrier en double, date naissance des contacts archi-faussées etc...).

Bref, quand on est sur Mac, il faut totalement oublier Microsoft. :cool:
 
3ème solution :

Laisser tomber entourage, et utiliser Mail et iCal qui fonctionnent parfaitement et tout en symbiose.

C'est ce que j'ai fait après plusieurs bordels effectués par Entourage (évènement Calendrier en double, date naissance des contacts archi-faussées etc...).

Bref, quand on est sur Mac, il faut totalement oublier Microsoft. :cool:

Ça, c'est très bête comme remarque, Entourage EST une application Mac, il a été créé à partir de Claris Emailer, racheté à Apple par Microsoft, et il est bien mieux intégré que Mail, et beaucoup plus fiable (notamment en cas de synchronisation avec un Palm où Mail+iSync et carnet d'adresses m'auraient fait tout perdre si je n'avais pas préalablement sauvé sous Palm Desktop avant de tenter la synchro) !

Par ailleurs, il offre bien plus d'ouvertures sur l'extérieur que Mail qui est très fermé !

J'utilise Entourage (v(x) puis 2004) depuis maintenant 5 ans, sans jamais avoir eu le moindre problème avec.

Faudrait cesser un peu l'anti-microsoft primaire, ça ne fait que déconsidérer les critiques justifiées à leur encontre !
 
Oh la la, faut pas être si désagréable.

Wiindowsien depuis 25 ans, je viens de switcher sur Mac.
Alors après toute cette durée de fidélité, je m'accorde effectivement le droit de faire de l'anti-microsoft primaire.:eek:

Les seuls problèmes que je rencontre sur mes nouveaux matériels Mac concernent des "trucs" avec la signature Microsoft (acheté ou pas, fabriqué ou pas par Microsoft, peu importe, les logiciels sont quand même à la "sauce" Microsoft).
Problèmes extrèmement sérieux avec Entourage (comme je disais plus haut, et aussi une énorme lenteur au démarrage du système avec "Mise à niveau de l'identité d'office"... qui n'a jamais rencontré ça ?...), problème avec souris bluetooth Microsoft etc etc. Bref, y'a toujours un Microsoft là-dessous...

Mail fermé sur l'extérieur ? Qu'entends-tu par là ?
Au contraire je ne trouve pas. Bien au contraire.
Maintenant, tout dépend de ce qu'on recherche.
Mais avec un abonnement Mobile Me, je trouve qu'on "s'amuse" beaucoup à réparer le merdier dû à Entourage.
En effet, c'est logique, la synchro MobileMe s'effectuant sur Mail, iCal et le Carnet d'Adresses Mac. Et sur l'iPhone. Et tout ça doit EN PLUS se synchroniser en local avec Entourage.
Perso, j'ai passé des heures (euh non, des semaines !!!) à essayer de résoudre tout ça, et pour finir, je me suis contenté d'utiliser les applis de base livré sur le Mac, et depuis je n'ai plus aucun problème !! et là, vraiment, je m'éclate !!! :rateau::love:

Je suggère simplement de ne pas chercher les complications en utilisant des appli Microsoft.
Mais chacun fait ce qui lui plait ...:nailbiting:
 
Je suggère simplement de ne pas chercher les complications en utilisant des appli Microsoft.
Mais chacun fait ce qui lui plait ...:nailbiting:

Je vois bien, mais je peux te garantir qu'en cas de besoins "sérieux", ce sont Mail, iCal et Carnet d'adresses qui te poseront des problèmes, pas entourage !

La synchro avec .mac/mobil.me est un très mauvais exemple, puisque c'est fait exprès par Apple, pour Apple, avec toute la mauvaise volonté du monde pour être compatible avec quoi que ce soit d'autre.

Quant à la "fermeture", essaie de transférer ton carnet d'adresses dans une autre appli, tu m'en dira des nouvelles, il n'est même pas capable de générer un simple fichier texte séparé tab ou virgule !

Et pour finir, quand un posteur te dit (en substance) "je passe par Entourage parce que Mail merde", c'est pas malin de lui conseiller de laisser Entourage pour prendre Mail !
 
J'ai décidé de passer à entourage car MAIL a un sérieux problème avec les accents quand on envoi un message à une personne qui utilise windows.

En ce qui concerne, l'option supprimer les mails du serveur, je ne veux justement pas la décocher car des fois j'en ai besoin lors d'un RDV commercial, etc....
 
J'ai décidé de passer à entourage car MAIL a un sérieux problème avec les accents quand on envoi un message à une personne qui utilise windows.

En ce qui concerne, l'option supprimer les mails du serveur, je ne veux justement pas la décocher car des fois j'en ai besoin lors d'un RDV commercial, etc....

Alors, que tu sois sur Mac ou sur PC, il n'y a pas de solution à ton problème, tous les clients de courrier téléchargent tout ce qu'il y a sur le serveur, la seule option qu'il te reste, c'est de ne pas en utiliser et te contenter du webmail ! !
 
"c'est fait exprès par Apple, pour Apple, avec toute la mauvaise volonté du monde pour être compatible avec quoi que ce soit d'autre"
IDEM pour Microsoft.

"Quant à la "fermeture", essaie de transférer ton carnet d'adresses dans une autre appli, tu m'en dira des nouvelles, il n'est même pas capable de générer un simple fichier texte séparé tab ou virgule !"
Exporter mon carnet d'adresses ? Pour quoi faire ? Tu l'exportes souvent ton carnet d'adresses ? Moi, il est sur mes ordis et sur l'iPhone (le même, puisque en synchro avec MobileMe, avec les mêmes photos, les mêmes infos etc..). Essaies d'avoir le même carnet d'adresses sur entourage sur 3 ordis et 2 téléphones, synchronisé instantément sur chaque appareil, et tout ça sans MobileMe...
C'est juste pour ça que tu trouves mail fermé ?

"Et pour finir, quand un posteur te dit (en substance) "je passe par Entourage parce que Mail merde", c'est pas malin de lui conseiller de laisser Entourage pour prendre Mail !"
Là, t'as raison, mea culpa. J'avais juste survoler le 1er post.
 
Hummm,
Avant de passer à MobileMe (et Mail...:D), j'utilisais Entourage et je procédais comme ça : les messages restaient sur le serveur pop, les messages que je supprimais localement étaient effacés sur le serveur, s'il y en avaient des nouveaux ils étaient téléchargés. etc etc
Mais un même message n'était pas téléchargé 2 fois !!! Chaque Entourage savait ce qui avait déjà été téléchargé... Et tout ça sans aucun problème sur 2 macs fonctionnant tous les 2 avec Entourage.
Bref, au final, j'avais le même contenu dans ma boite de réception sur chaque ordi.

ça marche, je le sais, je l'ai fait !
 
IDEM pour Microsoft.

Ben non, justement, à partir d'entourage, je peux balancer mes adresses où je veux, tableur, base de données, etc …

Exporter mon carnet d'adresses ? Pour quoi faire ? Tu l'exportes souvent ton carnet d'adresses ?

Ben oui, je m'en sers, moi, de mon carnet d'adresses, je le garde pas juste pour le regarder, les mailings, je ne les traite pas que par internet, la poste aussi, ça sert !

Moi, il est sur mes ordis et sur l'iPhone (le même, puisque en synchro avec MobileMe, avec les mêmes photos, les mêmes infos etc..). Essaies d'avoir le même carnet d'adresses sur entourage sur 3 ordis et 2 téléphones, synchronisé instantément sur chaque appareil, et tout ça sans MobileMe...

Ben, j'ai ça ici sur 4 Mac et un Palm, avec Entourage, sans compte mobil.me, je ne vois pas où est le problème, je peux même m'y connecter depuis chez mes clients (enfin, si ils ont internet), via mon (ordi, pas téléphone) portable, alors que sa seule et unique base de données (sauvegardes non comprises) est restée chez moi, sur mon PowerMac, je fais ça tout le temps (mes clients en sont verts, d'ailleurs, du moins ceux sur PC, ceux sur Mac, je leur ai montré comment faire) !
 
Problèmes extrèmement sérieux avec Entourage (comme je disais plus haut, et aussi une énorme lenteur au démarrage du système avec "Mise à niveau de l'identité d'office"... qui n'a jamais rencontré ça ?...),
Pas le temps de répondre à tout, mais pour ce point c'est un truc qui a été signalé par quelques utilisateurs lors d'une des mises à jour récentes. Et çai se traite assez facilement, avec une reconstruction de la base de données, si je me souviens bien.
 
Pas le temps de répondre à tout, mais pour ce point c'est un truc qui a été signalé par quelques utilisateurs lors d'une des mises à jour récentes. Et çai se traite assez facilement, avec une reconstruction de la base de données, si je me souviens bien.

Exact, c'est ce que je faisais.
Reconstruction de la base de données.
Puis 3-4 jours après (alors qu'il n'y a pas eu de mise à jour d'office ou quoi que ce soit d'autre), rebelotte... Lenteur.... Limite plantage...
D'ailleurs, ça n'est pas une lenteur seulement lors de la mise à niveau de l'identité, c'est une lenteur générale au démarrage.
Depuis que j'ai viré Entourage, et Microsoft Database (élément d'ouverture), mon ordi décolle à l'allumage (mes 2 ordis devrais-je même dire, donc je ne me sens pas comme un cas isolé !).
 
Ben, j'ai ça ici sur 4 Mac et un Palm, avec Entourage, sans compte mobil.me, je ne vois pas où est le problème, je peux même m'y connecter depuis chez mes clients (enfin, si ils ont internet), via mon (ordi, pas téléphone) portable, alors que sa seule et unique base de données (sauvegardes non comprises) est restée chez moi, sur mon PowerMac, je fais ça tout le temps (mes clients en sont verts, d'ailleurs, du moins ceux sur PC, ceux sur Mac, je leur ai montré comment faire) !

D'accord, mais c'est quand même dommage d'être obligé de se connecter juste pour voir une adresse ou un mail, alors qu'on peut avoir tout ça "en local".
Sans compter que chez ton client, tu dois t'amuser à rentrer sa clé WEP 128 pour te connecter à sa borne ! Et s'il n'a pas internet, tu fais ça en 3G, génial...
 
ce topic par complètement en cacahuète. On se croirait sur le forum comment ça marche où une personne pause une question et les réponses ne sont pas adaptées lol
....
Vous parlez de choses qui ne concerne pas le problème...
 
D'accord, mais c'est quand même dommage d'être obligé de se connecter juste pour voir une adresse ou un mail, alors qu'on peut avoir tout ça "en local".
Sans compter que chez ton client, tu dois t'amuser à rentrer sa clé WEP 128 pour te connecter à sa borne ! Et s'il n'a pas internet, tu fais ça en 3G, génial...

Sa clé WPA, je fais comme la mienne, pour la rentrer, via un "extrait".

S'il n'a pas internet, ben je regarde sur mon Palm, ça fait moins high tech, mais c'est très efficace aussi.

Cela dit, je sais d'expérience qu'il est préférable d'avoir une base unique consultable de partout, qu'une base en local sur plusieurs machines. C'est plus fiable. Seule exception, le Palm (un vieux Sony Clié de 2001 ou 2002 sous Palm OS 4.1), parce que là, ça devenait un peu compliqué, je me contente donc de le synchroniser (via les conduits "Entourages" fournis sur le CD d'Office) régulièrement.

Bon, cela dit, on va arrêter là dessus, parce qu'on est hors sujet, là !
 
D'accord avec toi Daguins.

Pour répondre à ton problème, de mémoire, j'avais coché (sur chaque ordi, donc dans chaque entourage) :
- Laisser message sur serveur
- Supprimer après supression sur cet ordi (ça tu peux cocher, car si tu supprimes, c'est que tu n'en as plus besoin...).
- Autoriser l'accès en ligne : de nouveaux "comptes" apparaissent alors dans la colonne BAL d'entourage (juste pour consulter le contenu qui se trouve sur le serveur).

Voili, voilou.
J'imagine que c'est ce que tu as déjà fait, et ça ne marche pas ?...