Problème envoi de mail: smtp Orange

Je ne suis plus chez Free et j'ai toujours mon adresse free depuis 7 ans et le SMTP qui marchait bien jusqu'à hier,
Même chose pour club-internet

Non, désolé. Tout compte résilié chez SFR/Neuf/Club-Internet peut être supprimé à tout moment sans préavis. En entrée comme en sortie.
"Ils" ne suppriment pas forcément le compte tout de suite... Ce qui ne veut pas dire qu'on peut compter dessus éternellement.
 
Orange faisait des propositions au début pour modifier votre adresse en @wanadoo.fr en @orange.fr, c'était juste une question de publicité. Mais il fallait valider cette offre, qui n'était nullement obligatoire ni même suspensive, les 2 fonctionnant en parallèle et aboutissant dans la même et unique boîte de réception.
Exact, ce que je voulais dire, c'est que si on décide de mettre orange à la place de wanadoo rien que pour faire moderne, si cela n'a pas été entériné par orange, ça n'arrive pas :cool:
 
Exact, ce que je voulais dire, c'est que si on décide de mettre orange à la place de wanadoo rien que pour faire moderne, si cela n'a pas été entériné par orange, ça n'arrive pas :cool:

La démarche est simple depuis l'interface client Orange/Wanadoo : messagerie>mes préférénces>renommer mes adresses mail :zen:
 
Je ne suis plus chez orange, je voulais dire simplement que si on reçoit un mail @wanadoo il est imprudent de décider de le renommer dans son carnet d'adresse en @orange. Mais bon, c'est juste un point de détail qui ne mérit pas trop qu'on s'y attarde, je me suis sans doute mal exprimé :rateau:
 
J'ai du reformaté mon mac et depuis j'ai plein de problèmes et notamment je ne peux plus lire mes mails orange et hotmail sur thunderbird
J'ai lu tous les messages des forums, les pages de google suivi tous les conseils mais ca ne marche toujours pas!!!!!
: j'ai configuré mon thunderbird pour caler ma boite orange:
-en remplacant le serveur par 193.252.22.74 ou 193.252.22.91 j'ai trouvé les deux options
-en enlevant utiliser SSL et mis le port 25 puis avec le port 587...
et ca ne marche toujours pas.. est- ce que quelqu'un peut récapituler toutes les étapes pour un benet des ordi..qui veut juste lire ses mail...
merci d'avance...
marat
 
marat,

Pour éviter qu'on ne parte dans tous les sens, le mieux serait de nous copier le message d'erreur complet.
 
Depuis 1 mois, je ne pouvais plus envoyer de messages de mes deux mails (gmail et wanadoo) configurés sur Mail. Après avoir essayé tout et n'importe quoi, j'ai enfin, grâce à vous, trouvé la solution. J'ai simplement désactivé mes comptes, quitté puis réouvert Mail et réactivé mes comptes. Tout marche impeccablement. Et je revis... Merci.:up:
 
Depuis 1 mois, je ne pouvais plus envoyer de messages , petit a petit mes comptes configurés sur Mail (orange la poste hotmail) se sont bloqués pour l'envoi. Après avoir essayé tout et n'importe quoi, j'ai enfin, grâce à vous, trouvé la solution. J'ai rentré 193.252.22.91 quitté puis réouvert Mail . Tout marche impeccablement.

Merci.:up:
 
Bonjour,

Je viens poster ici une petite mésaventure et sa solution, à toutes fins utiles.

J'ai commencé à avoir un problème d'envoi de mails sur un de mes comptes Orange, puis sur les deux autres. J'ai tenté la solution smtp.msa-orange.fr, port 587, qu'on trouve sur Google (qui est notre ami) dès qu'on commence à fouiller un peu, mais ça n'a rien donné.

J'ai appelé l'assistance Orange, qui n'a pas su me répondre (ça m'étonne, tiens!), mais m'a proposé d'être rappelé par un expert. Celui-ci m'a aidé à tout régler en quelques clics.

La méthode:
- préférences de Mail, rubrique Comptes, puis Informations du compte
- dérouler Serveur d'envoi, choisir "Modifier la liste des serveurs"
- cliquer sur le + pour ajouter un serveur
- double-cliquer dans la zone "Nom du serveur", et taper 193.252.22.74
- cliquer sur OK
- choisir ce serveur pour le compte concerné (dans le menu déroulant de Serveur d'envoi, encore), enregistrer les modifs
- quitter Mail, relancer, et normalement c'est réglé: ce serveur "direct" permet à nouveau d'envoyer des mails avec un compte Orange.

L'expert m'a expliqué que ce problème est apparu uniquement sous Leopard (Tiger, Linux et Windows ne sont pas touchés en masse), suite à une attaque informatique sévère dont a été victime Orange il y a trois semaines; cette attaque a amené le groupe à modifier ses serveurs smtp, et apparemment les modifs ne sont pas bien supportées par le nouveau félin.

Voilà, si ça peut servir...
Bonjour,
j'ai le même problème. Sans avoir modifier mes paramètres de compte, je ne peux plus envoyer de mail, un message d'erreur m'indiquant que le serveur SMTP n'est pas bon. J'ai fais ce que tu indique, mais les valeurs 193.252.22.74 ne fonctionne pas. Sans doute ont elles changé depuis. En connaissez vous d'autres ?
Merci
 
Bonjour,

il faut être attentif au message d'erreur que retourne Mail. J'ai eu aussi des soucis et les solutions se trouvent en étudiant le message d'erreur. J'explique mon dernier problème lié (probablement) à l'envoie de mail à partir d'une adresse autre que mon FAI Orange. Normalement il n'y a pas besoin d'identification pour déposer le email sur le smtp d'orange, mais là, d'après l'erreur retournée, le serveur voulait une authentification !... J'ai modifié les paramètres du compte en sélectionnant "mot de passe" et en renseignant mes identifiants du compte POP (serveur de réception).
Je me souviens que parfois il grince sur un numéro de port, il suffisait de le modifier tel qu'indiqué dans le message d'erreur.