• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone XR Problème envoi et réception de MMS

Stepharma

Membre confirmé
2 Mars 2006
107
3
Bonjour

je fais appel à vous car je m’aperçois aujourd’hui seulement que je n’arrive plus à envoyer ni a recevoir de MMS
Seulement je ne sais pas si ça vient de mon passage chez Soso ou sous iOS13
A priori, ça ne se passe qu’avec d’autres téléphones que les iphones
J’ai mis ma carte SIM dans l’iPhone 6 de mon fils sous iOS12, et ça fonctionne
J’ai vérifié tous les paramètres réseaux/messages/MMS et j’ai même réinitialiser les paramètres réseaux (seulement les réseaux)?

avez-vous déjà eu ça? Des idées de solutions ?

merci d’avance
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 945
7 121
Avez vous essayer de mettre la carte sim de votre fils dans votre iPhone ?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 945
7 121
Donc problème sur votre iPhone
est il encore sous garantie ?
 

jmaubert

Membre émérite
6 Septembre 2015
502
232
64
SARREGUEMINES
Bonjour

je fais appel à vous car je m’aperçois aujourd’hui seulement que je n’arrive plus à envoyer ni a recevoir de MMS
Seulement je ne sais pas si ça vient de mon passage chez Soso ou sous iOS13
A priori, ça ne se passe qu’avec d’autres téléphones que les iphones
J’ai mis ma carte SIM dans l’iPhone 6 de mon fils sous iOS12, et ça fonctionne
J’ai vérifié tous les paramètres réseaux/messages/MMS et j’ai même réinitialiser les paramètres réseaux (seulement les réseaux)?

avez-vous déjà eu ça? Des idées de solutions ?

merci d’avance
Bonsoir,
J’ai eu le même souci en passant de Bouygues chez Sosh il y a quelques mois. C’était un problème de carte SIM. Allez voir dans : réglages-Imessage-Envoi et réception pour vérifier que c’est bien votre numéro de téléphone indiqué !
 

Stepharma

Membre confirmé
2 Mars 2006
107
3
Donc problème sur votre iPhone
est il encore sous garantie ?
Oui de toutes façons dans le cadre des 2 ans
J’irai en Apple Store
Bonsoir,
J’ai eu le même souci en passant de Bouygues chez Sosh il y a quelques mois. C’était un problème de carte SIM. Allez voir dans : réglages-Imessage-Envoi et réception pour vérifier que c’est bien votre numéro de téléphone indiqué !
j’ai eu le souci au moment du passage chez Sosh, j’ai galere mais j’ai résolu le pb
Là ça concerne les MMS seulement, en particulier vers des tels non Apple
 

IannF

Membre junior
1 Août 2018
48
11
21
Bonjour,

Je rencontre le même soucis, je ne reçois pas les photos des amis qui sont sur Android , sur les iPhones ça marche avec iMessages.

Et c’est quand je suis passé de Bouygues a Sosh..
Je reste ouvert à des solutions sinon je tenterai une approche avec sosh ..
 

Stepharma

Membre confirmé
2 Mars 2006
107
3
Bonjour,

Je rencontre le même soucis, je ne reçois pas les photos des amis qui sont sur Android , sur les iPhones ça marche avec iMessages.

Et c’est quand je suis passé de Bouygues a Sosh..
Je reste ouvert à des solutions sinon je tenterai une approche avec sosh ..
J’ai passé 20 min avec Sosh hier, ça n’a rien fait

en désespoir de cause et avant d’aller à l’Apple Store, j’ai enlevé mes 2 profils (de connexion pour le taf) et fait une réinitialisation complète (pas seulement des réseaux) et là ça fonctionne....
J’ai pu réinstaller un des 2 profils sans pb
J’ai juste perdu mon fond d’écran dans la bataille mais ça reste honnête....
 

Stepharma

Membre confirmé
2 Mars 2006
107
3
C’est bizarre parce que les cas qui ont eu des soucis (dont moi), CT lors d’un passage de Bouygues vers Sosh
 

jmaubert

Membre émérite
6 Septembre 2015
502
232
64
SARREGUEMINES
C’est bizarre parce que les cas qui ont eu des soucis (dont moi), CT lors d’un passage de Bouygues vers Sosh
Bonjour,
Je pense que le souci vient de Sosh...J‘ai eu Le même problème en début d‘année avec des envois de Sms et MMS vers Android....Cela m‘a fait partir chez Bouygues et je n‘ai plus eu de soucis...Je suis revenu chez Sosh il y a deux mois en profitant d‘une promotion sur le forfait 50 Go et les problèmes sont revenus...J‘ai fait une réinitialisation complète du téléphone et commander une nouvelle carte SIM..Le problème ne s‘est plus représenté !
J‘ai quand même fait remonter le problème chez Sosh mais je doute qu‘ils en aient tenu compte !