iOS 9 Problème espace stockage photothèque iCloud

boris005

Membre confirmé
17 Janvier 2007
13
0
Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec mon espace de stockage sur iCloud.
Je vide régulièrement toutes les photos de iCloud et de mon iPhone pour les transférer sur un disque dur externe (je n'ai que 5 go sur iCloud...)

Cependant, après avoir tout vidé, je me suis rendu compte que j'avais 3go d'utilisé sur ma photothèque iCloud alors qu'il n'y a plus aucune photo ni vidéo. (J'ai supprimé tout le contenu, y compris sur www.icloud.com, supprimé tous les albums partagés dont j'étais le propriétaire et supprimé le contenu du dossier "supprimé récemment").

Dans "Réglages > iCloud > Gérer le stockage" j'obtiens le message "Votre photothèque iCloud contient 0 photos et 0 vidéos, vous utilisez un espace de 3go".

J'ai appelé Apple qui ne m'a uniquement conseillé de supprimer ma photothèque iCloud et d'attendre leurs 30 jours, ce qui est à mes yeux assez handicapant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème?
Est-ce que ça peut venir des albums iCloud partagés dont je ne suis pas le propriétaire ou de la fonction "Famille" que je partage avec ma compagne?

Merci pour vos réponses!
 
Bonjour,
Je me permet de remonter le post parce que j'ai le même problème qui m'est arrivée (et j'ai aussi envisager la même solution d'attendre 1 mois que la photothèque disparaisse) mais c'est fastidieux d'attendre un mois.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur
c89f8317d0aa1ce64b50e510b252003f.jpg
 
Merci pour la réponse, mais je voudrais rester sur la photothèque iCloud qui est parfaitement intégrée au système (après l'objet du post n'est pas de comparer iCloud et flicker ! ;-) )
Il n'y a pas moyen de désactiver cette option de récupération des photos pendant 30j?
Surtout que dans mon cas, je l'ai vider ma photothèque !! Donc il n'y a plus rien à récupérer :)
 
Moi j'ai fini par supprimer ma bibliothèque iCloud et ne réutiliser que le flux de photos... Le SAV téléphonique Apple n'avait d'ailleurs aucune solution à mon problème !
Retour aux bonnes vieilles méthodes

@HawK_ ca donne quoi Flickr ? Après quelle méthode utilises-tu pour rapatrier tes photos sur (i)Photo.
Oui car j'utilise aussi iPhoto...
 
Je vais donc attendre les 30 jours!!
Merci quand même :)
Le flux de photo me va pas parce que il ne gère pas les vidéos.
Et Flickr ne gère pas les lives photo (oui oui je me sers des Live Photos ;-) !! )
 
Et la fonction d'optimisation de l'espace de la bibliothèque iCloud est juste génial!
(Même si j'ai un iPhone de 64Go)
Je trouve le concept tellement malin que je suis surpris que les autres n'ai pas piqué l'idée!! : garder les fichiers en full résolutions sur le web mais ne rapatrier sur les devices que des fichiers a la résolution du matériel (avec possibilité de télécharger le fichier full résolution en cas de besoin)
 
J'ai eu ce probleme il fait le faire remonter à une personne spécifique qui liste tous les gens touchés par ce probleme et est en lien avec les ingénieurs ayant la main pour trifouiller le compte iCloud des gens et effacer le fichier qui pose problème.
Ça a duré deux moi d'attente, pour être sincère j'ai carrément crée un autre compte iCloud et tout mis dessus.
C'est plus tard que j'ai vu que le probleme avait été finalement réglé sur le compte iCloud original.
Il faut dire a la personne d'Apple care de transmettre le probleme à cette personne.
 
Ah ouais si il faut attendre 2 mois, ça va pas le faire!! Mon objectif c'était de gagner du temps sur les 30 jours d'attente avant la suppression définitive de la photothèque ;-)