10.6 Snow Leopard Problème fin installation OS X 10.6

jmp54800

Membre confirmé
19 Janvier 2016
33
0
63
Bonjour à tous,
Sur mon imac j'ai changé le disque dur pour un 2To samsung et j'ai boosté la ram à 16.
J'ai mis le dvd d'install, j'ai lancé l'install, elle s'est parfaitement déroulée.
Puis vient la reconnaissance souris, clavier, pays, langage, réseau, me demande si je veux récupérer qq chose sur ancien système, je reste sur l'option cochée (plus tard), identifiant apple, N° de tel, puis création du compte admin.
Depuis hier, il bloque des fois au réseau au passage de l'étape d'après, soit principalement dès que je lance la création du compte il patine , tourne en rond et bloque.
J'ai une sauvegarde time machine de mon ancien disque d'origine 1To. je n'ai pas essayé l'option de récup de celle-ci.
J'ai reformaté le disque, relancé, idem.
Que puis je puis je faire?
Merci à tous pour votre aide.
Bon week end,
Jean Michel
 
Salut jmp

J'ai une sauvegarde time machine de mon ancien disque d'origine 1To. je n'ai pas essayé l'option de récup de celle-ci.

Quand tu démarres sur ton DVD d'installation > tu dois avoir l'option de récupérer une sauvegarde Time Machine d'entrée de jeu, non ? - si oui (ayant au préalable attaché le DDE de ta sauvegarde à l'iMac) --> tu n'as qu'à choisir cette option. Ainsi > tu récupéreras un OS «Snow Léopard 10.6.8», avec personnalisation (compte > données > préférences > applications).

Si tu attends l'«Assistant de Migration» en fin de clean install d'après ton DVD > tu vas récupérer ton compte et applications dans le contexte d'un «Snow Léopard» antérieur à la MÀJ finale 10.6.8. Il te faudra donc en plus opérer cette MÀJ 10.6.8.

En dernier lieu > s'il y a un blocage après la clean install sur la création d'un compte lié à ton AppleID --> tu peux choisir provisoirement de ne pas te connecter à Apple avant la création d'un compte local.
 
merci à vous 2.

1 / non, si je lance depuis le dvd, cela lance l'instal, ce n'est qu'une fois celle-ci terminée, que j'entre dans le process cité ci-dessus, ou je n'ai pas essayé de récupéré ma sauvegarde time machine. C'est un disque vierge et mon disque time machine n'est pas relié ni allumé... c'est peut être pour cela que cela ne me le propose pas d'entrée de jeu? Dois je reformater avant de continuer?
2/ le modèle est un imac 27"/2 8QC/ 2X2 GB/1To/5750/50/WLMKB - Model A1312 - N°série W8024ABUDB5 - Part N° MC511F/A

Encore merci à vous 2 et bon dimanche.
 
Autre question, apparemment mon DD 2To est composé de 2x1 To car a l'install cela me demande si je veux installer sur sans nom 1 ou sans nom 2. Puis rassembler les deux en 1 partition et fractionner 1x250GO avec 10.6.8 et 1x 1.75 To avec la toute dernière version? Je suis photographe et j'utilise des logiciels Nikon qui n'ont pas suivis les mises à jours d'OS X...donc pour eux 10.6.8 et pour tout le reste la toute dernière version d'OS X. Merci encore pour vos réponses
 
Quand tu démarres sur le DVD d'install > tu dois avoir au 1er écran > dans la barre de menus supérieure de l'écran > un menu : Utilitaires. S'il y a une option : "récupérer une sauvegarde TM" --> elle serait peut-être là.

Par ailleurs > lance le «Terminal» > et dans la fenêtre qui s'ouvre > saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • cette commande retourne le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition et de partitions.

Tu peux prendre un un cliché de ce tableau > mais as-tu les moyens de le poster ici ?
 
Bonjour à vous 2, excusez moi de cette réponse fort tardive. Je n'étais pas à la maison et ne pouvais avoir accès au mac.
Donc là je suis devant , je l'ai rallumé après avoir connecté mon disque time machine de 1 To. j'ai opté pour la récup à partire de time machine. Je suis sur la fenêtre "transférez vos informations". là j'ai 4 lignes; Utilisateurs (2.5Mo), Applications 'il calcul l'espace), réglages (171 Ko) et Autres fichiers et dossiers sur disque imac... (il calcul là aussi l'espace). Les 4 lignes sont cochées. Dans un premier temps je voudrais juste récupérer mon compte, mes applis et logiciels. Le reste c'est quelques traitements de textes, tableurs, powerpoint, et des photos et de la musique, que je peux remonter après.
Comment dois je procéder à l'étape ou j'en suis. J'attends vos réponses pour avancer.
D'autre part, là ou j'en suis, je n'ai pas eu accès à autre chose qui me permette d'avoir le b
 
Je réponds non sans décalage temporel.

En démarrant sur le DVD d'install de «Snow Léopard» > barre supérieure de menus > Utilitaires > il doit y avoir un sous-menu : Terminal. C'était pour savoir en quoi consistaient les disques disponibles.

Pour ce qui est de «Time Machine» > je suppose que tu as déjà fait tes choix --> tu n'auras qu'à rendre compte du résultat de la migration.
 
le modèle est un imac 27" / 2 8 QC (???) / 2X2 GB / 1To / 6750 / 50 /

C'est un iMac 27 pouces mid-2011

Extensible jusqu'à 32go de RAM maxi, 16 Go peuvent suffire.

Un SSD SATA3 2,5" est possible en upgrade, en sus d'un disque dur à plateaux, gros gain de vitesse et de réactivité sur cette machine.
Les iMacs de génération suivante ne permettent plus vraiment des upgrades à la carte (machines difficilement démontables)
 
Voici la copie d'écran de l'action Terminal

depuis mon mail de ce matin, le mac a tourné toute la journée sans terminer le calcul des lignes 2 et 4, il a bugué là dessus.
je l'ai éteind , relancé sur le dvd pour accéder au Terminal. là je l'ai éteins à nouveau pour le relancer et essayer de migrer mon time machine, mais à cette étape, expliquée plus haut, quelle ligne de 1 à 4 dois je remonter pour retrouver os x 10.6.8, sans tous les logiciels, et autres applis, photos et musiques que je pourrais remonter ultérieurement?
merci pour vos réponses et éclaircissements.
il me semble que le disque 2 To que j'ai installé est un ssd sata... et il me semble que je suis à 4x8 de ram...
 

Fichiers joints

  • _JM17329.JPG
    _JM17329.JPG
    260,6 KB · Affichages: 151
Ton disque de 2 To présente 2 volumes : Sans titre 1 = 1 To et Sans Titre 2 = 999,7 Go.

Tu disais précédemment :
Puis-je rassembler les deux en 1 partition et fractionner 1x250GO avec 10.6.8 et 1x 1.75 To avec la toute dernière version?

Alors > depuis dans la fenêtre du «Terminal» de ton DVD d'installation > saisis exactement la commande (en respectant les espaces séparateurs des termes - attention ! cette commande efface tout ce qu'il y a sur le disque) :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ Snow 250g jhfs+ Vacant 0b

  • cette commande crée une première partition de 250 Go montant un volume intitulé Snow > et une seconde partition de 1,75 Go montant un volume intitulé Vacant.

Si aucun message d'erreur ne s'affiche > une commande :
Bloc de code:
diskutil list
ensuite devrait de permettre de vérifier ce nouveau partitionnement.

- pourquoi ne fais-tu pas après cela une clean install de «Snow Léopard» d'après ton DVD à destination du volume Snow > avec ensuite une mise-à-jour à la version 10.6.8 dont tu peux télécharger le dmg sur cette page Apple : ☞Mise à jour 10.6.8☜ - histoire de vérifier que tout marche bien ?
 
ok j'ai compris pour le partitionnement. J'essaierais cela demain. par contre pour essayer encore de récupérer ma sauvegarde time machine avec mon compte original, des 4 lignes citées plus haut, la quelle ou les quelles dois je choisir:
Utilisateurs (2.5Mo), Applications 'il calcul l'espace), Réglages (171 Ko) et Autres fichiers et dossiers sur disque imac... (il calcul là aussi l'espace). Les 4 lignes sont cochées. Merci encore
 
Le panneau de récupération dont tu parles me fait penser à celui de l'«Assistant de Migration».

  • La rubrique "Utilisateurs" concerne les dossiers de compte > si l'ensemble ne fait que 2,5 Mo --> autant dire qu'ils sont vides de données.
  • La rubrique "Applications" ne concerne que les applications de tierce-partie > qui se trouvent ré-installées.
  • La rubrique "Réglages" me semble concerner les réglages généraux de l'ordinateur que tu as pu décider (par exemple des réglages d'utilisation de l'énergie sur batterie ou sur secteur) et pas des réglages personnels d'applications relevant de la Bibliothèque de ton dossier de compte (avec 2,5 Mo > je ne vois pas bien ce que cette Bibliothèque pourrait bien receler).
  • La rubrique "Autre..." ne me parle pas.

=> est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu as l'impression d'avoir à faire un choix entre ces rubriques de récupération de données ? - d'ordinaire, quand on utilise l'«Assistant de Migration» > on chercher à récupérer le maximum pour recréer l'environnement antérieur.
 
Bonjour, en fait je voudrais ne récupérer que ce qui a trait à mon compte, car je voudrais redémarrer avec des disques vides de données. la photo me prend beaucoup d'espace. je fais à chaque fois 2 copies de sauvegarde sur disques externes, plus ma sauvegarde time machine. Time machine = 2To, mon ancien disque 1To était quasiment plein. Donc sur time machine reste +- 1To. Si je monte tout time machine sur mon nouveau disque Imac de 2To j'ampute déjà de +-1To. c'était pour éviter cela et de devoir après tout supprimer sur l'imac... Pour le moment je ne sais pas pourquoi, il bloque toujours aux mêmes endroits, tourne en rond quand j'essais la migration...
 
je voudrais ne récupérer que ce qui a trait à mon compte

Comme c'est dans le dossier de compte (à ton nomcourt d'utilisateur) que son stockées d'ordinaire les données personnelles > si tu demandes de récupérer tes données de compte --> ça risque de faire une taille considérable.

Ou bien est-ce que tu souhaites récupérer seulement tes préférences d'applications ?

----------

Par ailleurs > est-ce que la commande de re-partitionnement est passée ? - est-ce que l'installation propre de l'OS «Snow Léopard» s'est effectuée sans anicroches ? - est-ce que l'OS "frais émoulu" fonctionne correctement ?
 
l'instal s'est bien déroulée jusqu'à saisie identifiant Apple puis j'ai placé le curseur pour saisir le mot de passe et là le disque coloré tourne et apparemment tout est bloqué
 
Tu as peut-être un problème de connexion à internet.

Alors --> soit tu choisis de ne pas de connecter (tu ne renseignes pas d'identifiant Apple) ; soit tu relies ton Mac à ta Box par un câble Ethernet (connexion filiaire) et tu tentes l'essai de te connecter avec ton identifiant Apple.

Il va peut-être te falloir reprendre ton installation à zéro en repartant sur ton DVD d'install.