Problème fond d'ecran bleu

paysanman

Membre enregistré
11 Avril 2009
8
0
41
bonjour,

je viens de switcher sur mac la semaine dernière et c'est chaque jour que je découvre un peu plus cet univers fabuleux

J'ai cependant des petits tracas (iphoto qui réorganise mes photos par année ce qui m'empeche de l'exporter vers mes autres ordi ensuite et de retrouver mes petits)

j'ai finalement trouvé "une solution" : je demande a iphoto de ne pas copier les photos dans iphoto library et j'importe mes photos dans un dossier que j'organise a ma guise avant de les importer dans iphoto.
et c'est la que mon problème survient:

lorsque je vais dans paramètre et que je demande a mon mac de changer mes fond d'ecran a periode constante en prenant les photos d'un album prédéfini "wallpaper"que j'ai créé dans iphoto avec mes photos préférées, il ne les retrouvent pas et je récupère un écran bleu.

Je pense que le pb vient du fait que les photos ne sont pas stocké dans iphoto library puisque si je modifie ces photos (la copie modifiée est stockée dans iphoto library si je ne me trompe) alors paramètre trouve mes photos sans pb.

j'espère avoir été clair : comment faire pour faire défiler mes fond d'ecran sans devoir modifier mes photos une a une.

suis condamné a dupliquer toute mes photos ?

merci pour vos réponses