Problème google authenticator

Weniekest

Membre enregistré
31 Juillet 2014
4
0
26
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours un gros problème. Je joue actuellement a un jeu appelé runescape (certains connaissent peut être:siffle:) , il y a peut de temps ils ont sorti un nouveau moyen de protéger son compte "google authenticator". Pour se connecter il fallait donc entrer son mot de passe et le code generé par l'application (qui change toutes les 30 secondes) je me suis donc dis que j'allais l'installer, j'ai donc telecharger l'application sur mon ipad familial. Mais apres reflexion je me suis dit quil etait dangeureux de laisser l'application sur mon ipad (avec mon frère et mes parents on sait jamais :rolleyes: ) et qu'il serait plus judicieux de trouver un moyen de recevoir mes codes directement sur mon imac. Malheureusement je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire cela c'est pour ça que je suis ici.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de recevoir tout mes codes générés par l'application google authenticator sur mon ordinateur, par email ou directement télécharger l'app sur mon ordi.

J'espere que je n'ai pas été trop compliqué dans mes explications :)

Je vous remercie énormément d'avance. :zen:

WenieKest

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe et les répétitions.
 
bienvenue

et ou est le problème?

une banale recherche google et tu as la réponse
*"google authenficator" n'est pas propre à ce jeu ni une app crée par ce jeu
*on peut parfaitement utiliser la même chose ailleurs
y compris ordis mac pc

exemple d'une extension Chrome
avec article ( anglais ) là
http://www.labnol.org/internet/google-authenticator-for-desktop/25341/
-----
ceci dit si tu as besoin d' authenfier sur ton ibidule autant passer par le ibidule directement
en utilisant un google authentificator "propre" par exemple celui sur itunes store

https://itunes.apple.com/en/app/google-authenticator/id388497605?mt=8

( tu ne dis pas si c'est celui là que ce jeu t'as indiqué ou un autre)
 
Merci,

J'avais compris que l'app n'avait pas été crée par ce jeu, mon problème est que je ne comprends pas comment utiliser l'app gauth authenticator (je ne parle pas encore très bien anglais:siffle:)

A ce que j'ai compris le but de google authenticator est de scanner un code qr, en le scannant on obtient un code sur l'application, qui change toutes les 30secs. Je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen d'avoir cette app sur mon ordi par facilité et par sécurité.

J'aurais aussi voulu savoir, si je fais une sauvegarde de mon ipad et qu'un jour je perd l'app, est ce que en faisait un backup je pourrais récupérer l'app et tout mes codes qui étaient dans l'app ou les codes ne seront peut-être supprimé ?
 
Dernière édition: