probleme gravure dvd

rico.

Membre enregistré
16 Octobre 2013
1
0
53
bonsoir,je viens de terminer un projet dans imovie ,mon montage video (6,58Go) en 1280x720 codec H.264, AAC en Hd en MOV (debit total 10299)
j ai essaye de convertir en mpeg2 - resultat, image nickel mais qualite son mauvaise qualité
je n arrive absolument pas a obtenir un dvd gravé sur DVD-R DL verbatim capable d etre lu sur mon lecteur dvd de salon.
suis perdu et je comprend rien en plus a tout ca!j ai essaye de suivre divers tuto et d utiliser meme mpeg streamclip mais je nage dans l utilisation de tt ca,suis paumé :(
je voudrais juste graver ce montage sur dvd tt simplement
y a til une ame charitable pour me guider pas a pas ,svp merci bcp d avance
 
Je ne sais pas si c'est la même chose qu'avec un DVD simple couche mais pour être lisible sur un lecteur de salon il faut exporter le projet iMovie pour obtenir un dossier "VIDEO_TS" qui permettra de graver un DVD qui sera lu par tout lecteur de salon.

Bon, j'ai pas beaucoup aidé mais je vais suivre par curiosité...;)
 
Quelques détails supplémentaires seraient le bienvenu. Qu'elle est la version d'iMovie ? Comment a été réalisée la conversion mpeg-2 ?

A noter que pour faire un DVD-vidéo lisible sur un lecteur standard il faut passer par iDVD (attention à ne pas confondre entre DVD de données et DVD-vidéo; ce dernier nécessite une "structure" particulière qui n'est réalisée que par un logiciel d'"authoring" comme iDVD ou DVDStyler par exemple).

houdini :zen:
 
comme l'a dit Houdini, un DVD-VIDEO se fait en plusieurs étapes:
1 - conversion de la vidéo aux besoins de la norme DVD, et ton fichier n'est pas nativement compatible avec la norme :
1280x720 codec H.264, AAC en Hd en MOV
2 - créer la structure depuis ton fichier compatible (c'est appelé "authoring")
…puis graver la structure résultante (le dossier résultant)

Comment t'y prends tu?
où coinces-tu?

PS: une autre option est de faire un "film HD à graver sur un DVD et à regarder sur le lecteur BluRay de salon" (c'est une autre possibilité, "tsMuxerGUI" te permettra de faire l'authoring d'une vidéo prête pour le Bluray)

à+