MacBook Pro Problème hibernation/mise en veille après changement SSD

@ polonais

Faut-il conjecturer que la RTC/Maintenance aurait partie liée avec le changement de disque du MacBook Air ?
 
et bien je ne sais pas. je serais tenter de tester en réinstallant Catalina sur l'autre mac avec le disque et son adaptateur. si je tente l'expérience je vous tiens au courant
 
Bonjour à tous,
j'ai un macbookpro 2015, j'ai changé mon ssd de 128 PAR UN 1Go de marque chinoise.
tous fonctionne bien sauf pour le réveil de la bète.. il reboot toujours deux fois avant de démarrer j'etais sur BIG et j'avais le mème pb et de toute façon Big est vraiment pas simple d'utilisation,..Donc j'ai réinstaller Majov et j'ai toujours le mème proble à la sortie de veille?.. de plus sur majov j'ai un message "disque incompatible ce disque utilise des fonctionnalitées qui ne sont pas pris en charge par cette..
Donc j'aimerai vraiment trouver une solution pour résoudre tous ces problèmes, s'il y a quelqun qui peut m'aider, ça serai vraiment sympas.

ps depuis quelque temps mes ports usb se disconnecte facilement peut-on trouver une solution à ce problèmes?

Cordialement
 
j'ai un macbookpro 2015, j'ai changé mon ssd de 128 PAR UN 1Go de marque chinoise.
tous fonctionne bien sauf pour le réveil de la bète.. il reboot toujours deux fois avant de démarrer
Bonjour,
C'est peut être que le SSD, ou l'adaptateur si tu en as utilisé un, n'est pas très compatible avec ton Mac.
C'est quel modèle exactement ?
 
Bonjour à tous,
j'ai un macbookpro 2015, j'ai changé mon ssd de 128 PAR UN 1Go de marque chinoise.
tous fonctionne bien sauf pour le réveil de la bète.. il reboot toujours deux fois avant de démarrer j'etais sur BIG et j'avais le mème pb et de toute façon Big est vraiment pas simple d'utilisation,..Donc j'ai réinstaller Majov et j'ai toujours le mème proble à la sortie de veille?.. de plus sur majov j'ai un message "disque incompatible ce disque utilise des fonctionnalitées qui ne sont pas pris en charge par cette..
Donc j'aimerai vraiment trouver une solution pour résoudre tous ces problèmes, s'il y a quelqun qui peut m'aider, ça serai vraiment sympas.

ps depuis quelque temps mes ports usb se disconnecte facilement peut-on trouver une solution à ce problèmes?

Cordialement
je n'ai pas d'adaptateur puisque c'est un ssd directement compatible et je ne connais pas la marque ou puis-je la trouver?
 
je n'ai pas d'adaptateur puisque c'est un ssd directement compatible et je ne connais pas la marque ou puis-je la trouver?
Sur la facture, le bon de commande, la page du site web ;)
Sinon dans A propos de ce Mac > Rapport système > NVMe (ou SATA), soit une capture d'écran, ou au moins le nom du modèle
 
voici une cature d'ecran de mon ssd visiblement en nvme et aprèje comprend pas grand chose..
Je pense que c'est ce modèle, je ne connaissais pas, et 141€ pour 1 To ce n'est pas cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005001463700679.html

Maintenant sur un Macbook 2015 tu ne devrais pas avoir ce genre de problème...
Tu peux faire une capture de la page A propos de ce Mac > Rapport système > Matériel (la première page en haut)
 
voici la capture demandé
Le firmware de la ROM de démarrage est très en retard, tu devrais avoir la version 430.0.0.0.0 et c'est sans doutes ça qui cause les problèmes de redémarrage. Par contre, comme c'est sensé se mettre à jour automatiquement lors de l'installation de macOS, je me demande pourquoi ça n'est pas fait... Tu avais bien installé Big Sur sur le disque interne ? C'était l'ancien de 128 Go ou le nouveau ?
 
voici la capture demandé
Tu avais bien installé Big Sur sur le disque interne ? oui sur le nouveau de 1 go par contre lors de la réinstalation de Majove je 'avait pas formater le ssd mais pendant l'installation et j'ai lu sur le forum que cela pouvait ne pas effacer une partie de Big Sur..

Le firmware de la ROM de démarrage est très en retard, tu devrais avoir la version 430.0.0.0.0
comment puis-je corriger ce problème?
 
Tu avais bien installé Big Sur sur le disque interne ? oui sur le nouveau de 1 go
Pour moi c'est là le problème : il faudrait faire une installation propre de Big Sur sur l'ancien SSD pour mettre à jour le firmware
 
tu veux dire qu'il faut que je reformate et réinstaller Big pour mettre à jour le firmware? on peut pas simplement mettre le firmware à jour?
Pas à ma connaissance, le programme qui met à jour le firmware est caché dans l'installateur de macOS, mais il n'est lancé que si certaines conditions sont remplies pour que la mise à jour puisse être faite en toute sécurité.
Par contre tu n'es peut être pas obligé de reformater avant de faire l'installation, il y a des choses à garder sur ton 128 Go ??
 
Pas à ma connaissance, le programme qui met à jour le firmware est caché dans l'installateur de macOS, mais il n'est lancé que si certaines conditions sont remplies pour que la mise à jour puisse être faite en toute sécurité.
Par contre tu n'es peut être pas obligé de reformater avant de faire l'installation, il y a des choses à garder sur ton 128 Go ??
je n'ai plus l'ancien ssd , par contre j'ai une sauvegarde sur disque dure externe..
 
je n'ai plus l'ancien ssd , par contre j'ai une sauvegarde sur disque dure externe..
C'est le disque physique qui serait utile, sans lui je ne suis pas sûr que tu puisses mettre à jour le firmware.
Tu peux essayer quand même avec le SSD compatible, mais il faudrait faire un vrai clean install pour mettre toutes les chances de ton coté.
Sinon tu désactive la veille profonde avec une commande Terminal : sudo pmset -a standby 0
 
C'est le disque physique qui serait utile, sans lui je ne suis pas sûr que tu puisses mettre à jour le firmware.
Tu peux essayer quand même avec le SSD compatible, mais il faudrait faire un vrai clean install pour mettre toutes les chances de ton coté.
Sinon tu désactive la veille profonde avec une commande Terminal : sudo pmset -a standby 0
tu veux dire que je reformate complétement le ssd avec la sauvegarde externe et que je reinstalle majove sur le ssd clean?
 
tu veux dire que je reformate complétement le ssd avec la sauvegarde externe et que je reinstalle majove sur le ssd clean?
C'est plus compliqué que ça :
  1. Tu sauvegarde tout ce qu'il y a sur le SSD 1 To
  2. Tu télécharges le dernier macOS Big Sur
  3. Tu prépares une clé USB bootable avec
  4. Tu bootes dessus
  5. Tu effaces complètement le SSD 1 To (en partant de la racine, visible après avoir affiché tous les appareils)
  6. Tu installes Big Sur seul, sans rien importer d'autre
  7. Tu vérifies la version du Firmware et tu fais un test de veille
Mais ce n'est même pas dit que ça serve à quelque chose, tu ne peux vraiment pas avoir l'ancien SSD juste pour faire la mise à jour ?