Problème IDE

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Hello !

J'ai un problème avec un disque IDE.

Je viens de changer le disque de mon Cube qui était un Western Digital (20 Go) par un Hitachi modèle Deskstar (120 Go).

Voilà mon problème :
Mon Cube, avec le nouveau disque, s'éteint tous seul après un petit moment de fonctionnement (10-15 min).
Avec l'ancien disque pas de problème !

Es ce que c'est un problème de cavalier IDE ?

Voilà les paramètres des cavaliers pour l'ancien disque : lien

Dans la figure 1 10 pin Single (neutral position).

Et voilà les paramètres pour le nouveau disque : lien

Qu'es ce que je dois faire pour corriger le problème ?
Cela viens vraiment de l'IDE ?

Merci pour vos future réponses !
zen.gif
 
salut Joker, juste pour info j'ai eu pas mal de galere avec mes IDE ces derniers temps.

j'ai cramé un DD 4Go
j'ai changé par un MAXTOR 60 qui m'a lache (duree de vie 1,5an)
j'ai rachete un western digital 120 8Mo de cache dernierement et j'ai eu un defaut de serie, il est mort
mad.gif


j'ai donc mon G3 beige en panne depuis 2 semaines, c'est les vacances je ne fais rien avec mon mac
mad.gif
mad.gif


j'ai donc rachete un DD maxtor 80 ATA133, apres beaucoup de consultation de site au niveau du taux de retour SAV, j'ai une certitude en tout cas c'est que JE N'ACHETERAI SUREMENT PAS IBM/HITACHI. taux de retour SAV tres eleve (compare aux autres).
pas le plus performant mais le plus fiable c'est SEAGATE. MAXTOR et WD sont equivalent.


c'est vraiment lourds quand on voit les galeres que ca genere.
mon IDE a commence a planter une partition, ensuite mon mac mettait 30 min. a demarrer, et que sous OSX.
puis au final mon mac s'est bloque: plus de demarrage possible
meme pas du CDROM.
c'etait mon temoignage
crazy.gif
 
Ton DD ne dégage pas trop de chaleur qui cause l'arret de ton cube vu que ton processeur du coup as trop chaud aussi !
 
J'ai perdu deux disques aussi. Le premier un IBM UW et le second un Maxtor IDE. Je crois que dans toutes les marques il y a des défaults ...
 
tien j'ai perdu un maxtor aujourd'hui, par contre tout mes IBM se porte comme des charme (4 IBM en tout)
zen.gif
 
un ami (paul oui c'est toi) a perdu 2 WD 120 Go 133 l'un après l'autre, j ai que de l IBM dans mon mac (3 DD) et je n ai eu aucun problème, meme si un est de la fameuse (fumeuse?) série 40GXP
frown.gif
pour le moment tout va bien
laugh.gif