problème imac s'éteint pas

badrain34

Membre confirmé
24 Octobre 2014
13
0
bonjour,

j'ai un gros soucis. Quand je veux eteindre mon mac la barre du haut disparait. Mais le mac seteint pas, et il reste toujours le dock.
Et si jouvre une application la barre du haut reviens, et donc si je re fais eteindre, la ca fait carrement plus rien...

Une idée ?

je suis sur yosemite, imac 2013




merci
 
quelques petites choses à verifier

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

note il n'y a pas encore de combinée yosemite
( elle sera dispo plus tard)
on peut remplace ca par une banale réinstall de l'OS via CMD R qui ne change que l'OS


*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR