Probleme iMovie et Quicktime 5

Zorg

Membre enregistré
7 Mai 2001
9
0
Depuis que j'ai installé Quicktime 5, j'ai de gros problème avec iMovie 2.0.3 :

- impossibilité de lire un film réalisé : mémoire insuffisante.
j'ai augmenté la mémoire souhaitée, aucun changement.
- quand je veux exporter un film vers un format Quicktime, j'ai le droit à "erreur interne survenue"

Impossible de réinstaller Quicktime 4.1.2 car il n'est plus dispo sur le site Apple, ni ailleurs où j'ai cherché.

Mon équipement : iMac DV SE, 128 Mo, 500 Mhz, MacOS 9.1
Tout marchait parfaitement avant, et je sais pas trop quoi faire pour pouvoir utiliser à nouveau iMovie.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Y'a t'il une solution possible ?

Merci d'avance...

------------------
Francois
 
Tu es puni !
wink.gif

iMovie fait une utilisation intensive de QuickTime, c'est même ses fondations...
Tout marchait bien et tu as voulu faire le malin !
Vire tout ce qui concerne QT5 et prend ton CD d'install MacOS. Tu y trouveras de quoi restaurer QuickTime 4, tu peux ensuite relancer le TdB Mise à Jour pour avoir la dernière révision de la version 4.
 
Merci de ta réponse...

J'ai suivi tes conseils, et nouveau problème :
Sur le CD iMac install, j'ai bien trouvé l'installateur de QT 4.1.2, je le lance, et il me mets comme message d'erreur : "le script d'installation "installation QT" nécessite la version 4.5.3 du logiciel d'installation. Essayez d'ouvrir le logiciel d'installation qui se trouve dans le même dossier que ce script d'installation."
Dans le même dossier, il ni y a que "Tome QT", ce n'est pas ca. Les deux moteurs d'installation trouvés sur le CD sont les versions 4.5.5. Normalement ca devrait marcher puisque c'est une version supérieure...
j'avoue que je ne comprends pas trop sur ce coup là :°(

------------------
Francois
 
Fais un glissé-deposé sur le moteur d'install...
 
ca y est, j'ai résolu le problème en récupérant un installateur de QT 4.1.2
Et tout fonctionne parfaitement...

Mais ta solution devait marcher, merci...

------------------
Francois