Problème importation dans Iphoto

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour à tous!

Voilà j'utilise la dernière version de Iphoto sur mon Imac Intel 17". Jusqu'à aujourd'hui pas de problème (en dehors du système de classement des photos que je n'aime pas dans ce logiciel)
Curieusement, l'autre jour, en voulant importer les dernières photos, le processus d'importation s'arrête en plein milieu et le logiciel m'indiquer que certaines photos n'ont pu être importées car illisibles ou endommagées. J'ai reessayer plusieurs fois, même bug à chaque fois, mais cela peut buger à la 10 ème photo comme à la 20ème, jamais la même.

Même bug avec un autre appareil photo et d'autres photos!

J'essaie ensuite de brancher les deux même appareils sur l'ibook de mon amie; et là aucun problème, tout marche!!
Quelqu'un a t-il une explication? Je patauge un peu là! merci!

Du coup un des ports de mon clavier (Apple USB) doit être défectueux? Ou faut il éviter de brancher un appareil photo sur un port non alimenté par le courant?
effectivement ce sontles 2 hypothèses que j'envisage aussi. je penche pour la seconde. maintenant parfois le voltage d'un port peut se déregler tout seul, ça doit pouvoir se modifier, mais n'ayant pas de mac intel je ne sais comment intervenir de ce côté là.

Grahamcoxon a dit:
Effectivement après essai sur un autre port, pas de problème! J'aurais du y penser, merci!
Les ports USB clavier et souris n'ont pas les mêmes débits qu'un concentrateur ou le connecteur direct sur l'ordi ;)

informations sytème a dit:
Concentrateur :

Version : 0.01
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Identifiant du produit : 0x911d
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

Concentrateur de l’Apple Pro Keyboard :

Version : 4.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Fabricant : Mitsumi Electric
Identifiant du produit : 0x1003
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

Microsoft 3-Button Mouse with IntelliEye(TM) :

Version : 3.00
Alimentation du BUS (mA) : 100
Vitesse : Jusqu’à 1,5 Mb/s
Fabricant : Microsoft
Identifiant du produit : 0x0040
Identifiant du fournisseur : 0x045e
C'est pour ça que l'on déconseille le branchement d'imprimantes, scanners, etc sur le clavier. ;)