Probleme impression avec Ciel

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
salut,
j'ai un probleme d'impression avec Ciel gestion (ou compta) version 9.0 sous Mac OS 10.3.9. Ce problème n'arrive qu'avec les logiciels Ciel (que je ne connais pas) et pas sur la première session qui a été créé sur le mac mais uniquement sur les suivantes.
Les préférences d'impression de Ciel sont les mêmes dans toutes les sessions. Le contrat d'assistance téléphonique n'est plus valable. Je ne sais que faire.
Le message d'erreur est "Impression impossible. Impossible de créer le buffer d'impression."
Merci d'avance.
 
Mmmm ... Ça pourrait être un problème d'autorisations, peut-être. Pas le droit de créer ou d'accéder au fichier tampon ? Essaie de les réparer, on ne sait jamais.
 
les autres sessions disposent-elles de droits d'administration ?
 
Pour les autorisations, j'avais passé un coup d'Onyx sans résultat. Toutes les sessions sont en admin.
 
Même problème chez moi. Effectivement, quand je suis connecter en tant qu'administrateur ça marche, mais si je me logue sous un autre nom (même un administrateur) j'obtient cette erreur de buffer d'imprimante.
 
Est-ce que c'est la première cession créée à partir de laquelle tu peux imprimer ?
 
Il me semble avoir eu ce pb, il y a lgtps. :rolleyes:

Je crois me souvenir qu'il faut que le dossier 'Ciel Additions' soit placé dans 'Bibliothèque' (principale) > 'Application Support'

Mais sous réserve :hein:
 
  • J’aime
Réactions: gile
C'est presque ça ! J'ai mis le dossier 'Ciel Additions' dans le dossier 'Application Support' de la bilbiothèque de l'utilisateur. Et maintenant ça imprime. Pourquoi ça marchait pour la première cession avec le dossier rangé dans la bibliothèque principale et non pas dans la bibli de l'utilisateur je n'en sais rien mais c'est pas grave. La copine est très contente. Merci beaucoup.
 
Ok, super, merci à tous...
A noter qu'il faut que l'utilisateur soit administrateur, sinon non seulement ça ne marche toujours pas, mais on obtient une erreur supplémentaire disant qu'il ne trouve pas le fichier print.temp
 
Bonjour,
pour ma part ,voici la "réparation" du service maintenance.(je viens d'acheter une mise à jour 320€ après la mise à jour de passage au systeme X en 2006 à 320€ et l'achat à en 2002 et il ne voulais pas me répondre car je n'a
 
suite du message,
aller dans finder/macintosh HD /bibliotheque/application support/ciel additions
puis pomme I(lire les informations)
Tous les comptes doivent être en "lecture et ecriture "
petit détail qui fait l'impression deviens possible et que l'on essaie de vous vendre une assistance à 350€ .
Ciel qui est pas cher à l'achat se rattrape soit sur des mises à jour incontournables soit sur de l'assistance 759€ par an pour ciel compta + ciel commercial .
 
Problème de buffer d'impression. Impression impossible
Aller dans le disque dur
Bibliothèque
Application support
Ciel Additions
Pomme I
Partage et permissions
Ouvrir le cadenas (mot de passe ordi)
mettre sur lecture et écriture ET
dans la molette: Appliquer aux éléments inclus

Voilà... ça marche!
 
Bonjour !
Je viens de prendre un MacBook Pro Mac Os X version 10.6 pour ma comptabilité sur Ciel 11 et 15. Il est très pratique mais je rencontre un problème pour l'impression de mes états comptables. Voici le problème : Lorsque je veux faire l'aperçu ou l'impression d'un document ciel il m'affiche le message suivant "impression impossible ! impossible de créer le buffer d'impression". Alors que tout autre document (excel; word, pdf...) qui n'est pas ciel s'imprime sans difficulté.
Venez à mon secours car je ne sais plus que faire !!!
Merci !
 
Merci baragoud , très utile et cela fonctionne aussi avec la version auto entreprise gratuite est ce que quelqu'un sait comment empêcher le décompte à l'ouverture du logiciel Ciel auto-entrepreneur facile version 2.5 j'ai faxé le courrier d'inscription il y a 15 jours et toujours pas de nouvelles ?
 
Dernière édition:
suis également sous OS X LION avec la nouvelle version de Ciel Auto Entrepreneur 2.5 mais je ne trouve nulle part le dossier "Ciel Additions"….
Tu n'aurais pas oublié que dans Lion, le dossier "Bibliothèque" est invisible et qu'il faut donc le rendre visible ou - plus prudent - en faire un alias pour y accéder ?
 
Tu n'aurais pas oublié que dans Lion, le dossier "Bibliothèque" est invisible et qu'il faut donc le rendre visible ou - plus prudent - en faire un alias pour y accéder ?

Ben non justement c'est bien ça le problème...

------------
pour info, on peut accéder également au dossier "Bibliothèque" dans le menu du finder "aller" en cliquant sur ALT. ça peut rendre service rapidement...
-------------
 
je viens d'avoir le support technique MAC de Ciel.

Pour pouvoir imprimer avec Auto-entrepreneur Facile 2.5, Il suffit juste de passer TOUS les droits en "lecture & écriture" du dossier "Application Support"

«OSX Disk / Bibliothèque / Application Support»
 
Bonjour a tous !
Alors j'etais super heureux de trouver ce topic au sujet du probleme d'impression de ciel au passage sur OSX Lion ! MAis j'ai vite déchanté car j'ai tout bien exécuté et rien y fait, toujours impossible d'imprimer... et toujours le message "Print.Temp" & " buffer d'impression"

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution ? j'ai tout autorisé sur le dossier application support, j'ai bien ajouté le dossier CIEL ADDITION dans la bibliotheque invisible de l'utilisateur !! ..

Mais je comprends pas ca fonctionne pas....

MErci de vos aides