Problème imprimante et multi comptes

macpower21

Membre confirmé
21 Septembre 2005
91
0
Dijon
Salut à tous !

je sollicite votre aide pour la config ou l'install d'imprimante (dans mon cas une HP5740).

elle est installée et apparaît dans les pref syst et fonctionne très sur mon compte (admin) mais pas sur celui de ma copine :
l'imprimante apparaît mais quand on lance une impression un message d'erreur banal type "impression erreur".
il est même impossible d'imprimer en pdf

Quelqu'un aurait une idée ???

merci !
 
Salut à tous !

je sollicite votre aide pour la config ou l'install d'imprimante (dans mon cas une HP5740).

elle est installée et apparaît dans les pref syst et fonctionne très sur mon compte (admin) mais pas sur celui de ma copine :
l'imprimante apparaît mais quand on lance une impression un message d'erreur banal type "impression erreur".
il est même impossible d'imprimer en pdf

Quelqu'un aurait une idée ???

merci !
Pour que ton amie puisse utiliser l'imprimante, il faut la partager. Pour ce faire, vérifies qu'elle apparaît bien ici : Ouvres les Préférences Système > Matériel > Imprimantes et Fax.
Comme tu l'utilises par défaut sous ton compte administrateur, cela ne devrait pas poser de difficultés… car ca tu sais faire.
Puis toujours dans les Préférences Système va ensuite dans "Internet et réseau" > Partage > Onglet Services > Coches la case > Partage d'imprimantes. Ce service autorise d’autres personnes à utiliser les imprimantes connectées à ton mac.

Voilà c'est fait!

Rq: Il est toujours possible d'imprimer au format PDF sous OSX. C'est un service d'impression par défaut.

Si le problème persiste et/ou si je me trompe, repasses par ici… :zen:
 
salut !


j'ai effectué les manip que tu a précisées.
maintenant elle peut enregistrer en pdf sur son compte
mais l'impression sur imprimante est toujours impossible

merci elle peut maintenant s'en sortir grâce au pdf et imprimer sur mon compte
c'est tjrs mieux qu'avant et en attendant une solution à 100%

@+