Problème insoluble de configuration Time Capsule

Exevale

Membre confirmé
16 Décembre 2011
18
0
Bonjour à tous,

J'ai traîné sur bon nombre de forums sans trouver réponse à mon problème, j'espère que vous aurez le courage de lire ce petit paragraphe.

Je m'explique : possesseur d'un Time Capsule 1To, je ne souhaite l'utiliser QUE pour faire des sauvegardes de mon MacBook Pro. Je le branche, AirPort le trouve, je vais dans les options pour cocher "Rejoindre réseau existant" pour qu'il se connecte à mon réseau Wi-Fi SFR (peu importe). Le bidule est donc configuré et je souhaite faire ma première sauvegarde ; comprenant que celle-ci est longue, j'utilise un câble ethernet et dans les paramètre de ma TC, désactive le réseau Wi-Fi (ou sans fil ? je n'ai plus l'intitulé en tête) afin que la sauvegarde se fasse par le câble et non automatiquement en Wi-Fi.

Quelques heures plus tard, c'est fantastique, la sauvegarde est faite, tout va bien.

C'est pour la suite que ça coince. Je sais pertinemment que les sauvegardes suivantes seront beaucoup plus courtes et je ne veux pas m'encombrer d'un câble : je cherche donc à repasser en Wi-Fi pour que les sauvegardes suivantes se fassent sans fil. Mais là impossible : je ne peux que "Créer un réseau sans fil" ou "Étendre un réseau déjà existant", je tente cette dernière option mais là plus rien ne marche, impossible de sauvegarder en Wi-Fi.

Loupe-je une étape ? Ai-je oublié de faire quelconque manipulation ? Ou c'est juste ma TC qui déconne ?

En vous remerciant d'avance,
Félix

Déjà, la première étape que tu as loupé, c'est celle de la nature de ton problème : tu n'as pas un problème de périphérique, mais un problème de paramétrage réseau. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

La deuxième étape que tu sembles avoir loupée est celle-ci :
je souhaite faire ma première sauvegarde ; comprenant que celle-ci est longue, j'utilise un câble ethernet et dans les paramètre de ma TC, désactive le réseau Wi-Fi (ou sans fil ? je n'ai plus l'intitulé en tête) afin que la sauvegarde se fasse par le câble et non automatiquement en Wi-Fi.
= si tu désactives le réseau wi-fi, comment veux-tu que ça marche ensuite ?

Alors, désactive TM dans ses Préférences Système, va dans le Finder, ouvre la Capsule, mets la sauvegarde à la Corbeille, vide la Corbeille, et recommence sans désactiver le réseau wi-fi.