Problème installation de Lion - Early 2006 c2d Upgradé

Statut
Ce sujet est fermé.

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour,
Suite à la mort de la carte graphique de l'iMac 24" de mon père, j'ai récupérer pas mal de pièce (il avait que 2x512Mo en RAM): Dont le Core 2 Duo.
Donc, j'en ait profité pour passer mon iMac en Core 2 Duo (PLUS JAMAIS CA ! PLUS JAMAIS JE RE-DEMONTE UN IMAC, JAMAIS JAMAIS JAMAIS)
Je suis content, j'ai rien cassé ^^ (Tout re-fonctionne, vu que je suis très maladroit, j'était sure de péter quelque chose xD)
Tout est bon, je peut maintenant avoir des app 64Bits sur SL, mais ce qui m'intéressais le plus, c'était de passer sur Lion.
J'ai bien penser à passer l'EFI en iMac 5,1 avant le démontage, mais le problème c'est que je n'ai que 1,5Go de RAM, or le minimum pour Lion est 2Go.
En fait, j'ai télécharger plusieurs OSInstall.mpkg
Celui qui met le minimum à 1Go de RAM (http://www.insanelymac.com/forum/topic/262437-install-lion-gmretail-on-a-pc-with-only-1gb-of-ram/): Cette version de Mac OS X 10.7 ne peut pas être installer sur cet ordinateur
Celui spécialement pour les Mac upgradé Core 2 Duo (http://www.insanelymac.com/forum/to...on-on-any-coreduo-mac-upgraded-to-a-core2duo/ 6ème message): Mac OS X 10.7 requiert 2Go de mémoire vive.
Celui d'origine: Cette version de Mac OS X 10.7 ne peut pas être installé sur cet ordinateur

J'ai essayer avec la Golden Master et celle du MAP.
Comment faire marcher Lion sur ma machine ? Doi-je vraiment acheter un kit de 2x2Go ? (vu que je compte pas tourner sur Lion avec 1,5Go pendant toute la vie de cet iMac)
PS: A coté, je vais essayer (sur mon PC) de trouver une vm de Lion, puis de la mettre en DMG pour la restaurer sur une partition de mon iMac, mais je suis pas sur que ça marche)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Et bien, Torrent. (Je n'ai que 14 ans, mes parents ne voudront pas m'acheter Lion. Déjà que j'ai jamais payer d'OS, c'est pas maintenant que je vais m'y mettre x)
 
L'âge n'est pas une excuse au piratage.

Procure toi une version officielle de Lion, parce que tant que seras sur des versions piratées on ne pourra jamais être sûr que tes problèmes ne sont pas dus à cette version piratée.
 
Oui, je sais, mais ce que je voulais dire par la c'est que je dépend financièrement de mes parents, donc que je peut peut pas me procuré une copie officielle de Lion maintenant. Mais je crois que il me faut tout simplement 2Go de RAM (au moins) pour que Lion veuille bien s'installer.
Au pire à la fin du mois je prendrais une copie officielle de Lion en même temps que les 4Go de RAM. (Ou je vais essayer de négocier.)
Je n'aime pas pirater, mais je n'ai "pas le choix" quelque fois.
Mais, j'ai vu sur le liens que tu m'as envoyer qu'il faut le télécharger depuis le MAP, sauf que même si je l'achète et que j'ai le code de téléchargement, il ne voudra pas se télécharger à cause des 1,5Go de RAM, non ? Car le seul Mac sur lequel je pouvais espéré le téléchargé était le 24" Late 2006 (quand il avait encore 4Go de RAM, mais les 2 stick de 2Go sont mort en septembre) de mon père. Et je ne connais personne au alentour ayant un Mac.
 
Je pense que pour télécharger (légalement, hein) Lion il n'y a pas de contrôle sur la quantité de mémoire dont est équipée ta machine. Le contrôle ne se fait àmha qu'à l'installation de l'OS.
 
Ah ? J'éspère, car sinon je serais obligé de soit passer par le téléchargement illégale (bien que ça ne m'enchante pas) ou soit passer par une vm ou un Hackintosh. (Mais j'ai pas vraiment envie de re-hackintoshé mon PC, c'était tellement des prises de têtes que je n'ai plus envie de recommencer)
EDIT: Ah, quoique ma meilleure amie à un Macbook Air 2014.
Même si il vient de base sous Yosemite, je pourrais quand même télécharger Lion ?
Vu que je sais qu'avec El Capitan, il fait le contrôle au MAP. (Mac de 2006, donc pas compatible, je sais) avant l'upgrade "OS X 10.11 nécessite un processeur Core 2 Duo, Core i3, Core i5 , Core i7 ou Xeon" Après l'upgrade "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur." (il me fait pareil avec Lion, donc voila :/)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.