10.13 High Sierra Problème installation High Sierra

Darkmoumoute

Membre enregistré
21 Octobre 2017
4
0
32
bonjour,

J’ai un petit souci d’installation d’High Sierra sur mon iMac de fin 2013.
Je l’ai récupéré il n’y a pas très longtemps (il prenait la poussière chez mes parents), et ne dispose pas de sauvegarde.
Suite à un petit problème (coupure de courant durant l’installation de la MaJ vers High Sierra), le Mac ne s’allumait plus. Après avoir récupéré High Sierra, l’avoir monté sur une clef USB, démarré la machine en appuyant sur Alt, avoir commencé l’installation, celle-ci s’arrete net et affiche ce message d’erreur
« Le chemin /System/ Installation/Package/OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé.
Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez »
J’ai quitté le programme d’installation puis réessayé mais rien ne marche (trahison! disgrace!). Je ne dispose pas de sauvegarde TM (je m’en mords les doigts) et j’ai peur de perdre les données qu’il y a dessus. Je ne peux pas le démonter et récupérer le DD pour en faire une sauvegarde depuis un autre appareil donc je suis un peu acculée....
Pourriez-vous m’aider ?
 
« Le chemin /System/ Installation/Package/OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé.
Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez »
Il semblerait que ce soit la clé USB qui pose problème avec un et/ou des fichiers corrompus.

Comment as-tu créé cette clé ?

Recommence donc la création d'une clé, mais obligatoirement depuis un autre Mac en suivant la procédure officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372. Tu peux aussi utiliser Install Disk Creator, mais il te faut impérativement créer cette clé USB bootable depuis un autre Mac, n'essaye même pas depuis un PC, ça ne marchera pas.

Le problème est comme tu n'as aucune sauvegarde, est qu'il te faudra depuis un autre Mac télécharger encore une fois macOS High Sierra si tu ne l'as pas stocké dans un disque dur USB.

Sinon, comme on ne sait pas grand chose du passé de cet iMac. En redémarrant tout en maintenant la touche alt, il se passe quoi ? Même motif, même punition, en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R il se passe quoi ?
 
Bonjour,
En appuyant sur "alt", je peux choisir un disque de démarrage (c'est à partir de là que j'avais essayé d'installer mon OS depuis une clef, qui avait été créée à partir d'une machine windows car je n'étais pas arrivée à télécharger le "vrai" fichier - seulement celui de 18 Mo - à partir de mon MBP mi-2010 en fin de vie sur l'app store)
La commande alt+cmd+R n'avait jamais fonctionné jusque là mais à présent, oui et lance l'outil de récupération de macOS sur internet (la petite planète tourne et un compte à rebours s'est enclenché), donc je croise les doigts, et vous tient au courant :) merci
 
La commande alt+cmd+R n'avait jamais fonctionné jusque là mais à présent, oui et lance l'outil de récupération de macOS sur internet (la petite planète tourne et un compte à rebours s'est enclenché), donc je croise les doigts, et vous tient au courant :) merci
Le globe tournant indique bien que tu es sur les serveurs d'Apple et cela devrait aller pour faire une réinstallation par dessus.
j'avais essayé d'installer mon OS depuis une clef, qui avait été créée à partir d'une machine windows
Ca ne fonctionnera jamais depuis un PC, surtout pas pour créer une clé USB bootable.
 
Bon, j'ai relancé l'installation de l'OS High Sierra depuis mon MBP mi-2011, je ne suis pas tout à fait sure que ça va marcher (puisque ça a toujours échoué jusqu'ici).
L'outil de récupération de macOS m'a permis d'ouvrir une nouvelle fenêtre (la même que celle qui apparaît quand j'appuie sur cmd+r au démarrage) où on me propose soit d'ouvrir l'utilitaire de disque, soit d'ouvrir time machine, soit de chercher une solution sur internet, soit de télécharger un nouvel OS (qui n'est plus Sierra comme précédemment mais Mountain Lion, l'OS qui est venu avec la machine). Seulement, quand je veux télécharger cet OS, on me dit que c'est pas possible parce qu'un OS plus récent est installé sur la machine. Y a-t-il une manipulation à effectuer au préalable ?
 
Salut,

Ben oui Apple retire les OS dès qu'une nouvelle version est sortie !

De plus cette version est sur CD et non téléchargeable ...

Tu peux acheter les CD d'installation ici

Si tu as un accès à un autre Mac y'a des solutions ! ( création clé Bootable )

As-tu parmi tes connaissances un utilisateur Mac ?
 
J'ai mon MBP mi-2010 qui tourne sur Yosemite mais impossible de télécharger High Sierra dessus (juste le petit installer de 14 Mo) donc je vais tenter de le mettre à jour, télécharger High Sierra dessus, le monter sur une clef et le restaurer à partir d'une sauvegarde TM que je viens de faire.
Et non malheureusement, pas d'utilisateur mac autour de moi qui n'a pas le souci de l'installer qui fait 14 Mo......
 
Si tu n'est pas bloqué avec ce Mac, tente plutôt de le mettre à jour vers El Capitan !

Et High Sierra fait grosso merdo 6g ... pas 14 Mo !
 
Le globe tournant indique bien que tu es sur les serveurs d'Apple et cela devrait aller pour faire une réinstallation par dessus.

Ca ne fonctionnera jamais depuis un PC, surtout pas pour créer une clé USB bootable.

Bonjour,
moi j'ai un gros soucis
après réinstallation du mac os high sierra, le bureau apparait, mais impossible d'ouvrir les applications, impossible de créer des fichiers (erreur -50) et tout modif dans les réglages, ne sont pas sauvegarder, après redémarrage, plus rien, plus de wifi. Comme si je venais d'ouvrir le bureau pour la première fois, itunes ne trouve pas de librairie et message d'erreur : impossible d'établir une connexion sécuriser, format de certificat de ce serveur invalide!
, appstore ne s'ouvre pas et safari non plus! c'est le bordel!!!!
si je branche une clé ou disque, il est grisé dans l'utilitaire, sauf si je le branche juste avant l'apparition des icônes du bureau!

merci pour ton aide!


Avant installation :
Cle boot usb avec diskmaker x
Formatage disque sur un autre mac avec utilitaire de disque.



Réinstallation à partir de cle usb = plantage!
Réinstallation à partir de recovery = ok mais disque vérouiller!
j'en suis à une 10 de réinstallation
 
Dernière édition: