10.13 High Sierra Problème installation High Sierra

Ah ! enfin... on atteint la raison expliquant la segmentation de l'opération du clonage. Ton disque dur est en pleine défaillance matérielle. Ce qui fait qu'il devait se déconnecter en cours de clonage. Il faut le changer.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
"Macpro 5.1"
 
Un Mac Pro contient des baies dans lesquelle on peut loger des disques. Plusieurs baies = plusieurs disques internes - non ?

- par suite : si un disque est HS > un autre est utilisable en dépannage ?​
 
Tu as donc 4 baies dédiées à des disques et une seule occupée par le disque qui est HS.

- il faudrait que tu achètes un nouveau disque > de préférence un SSD de gabarit 2,5" (regarde la marque Crucial par exemple) qui apporte une vitesse en lecture / écriture d'environ 500 Mo/s.​
 
C
Tu as donc 4 baies dédiées à des disques et une seule occupée par le disque qui est HS.

- il faudrait que tu achètes un nouveau disque > de préférence un SSD de gabarit 2,5" (regarde la marque Crucial par exemple) qui apporte une vitesse en lecture / écriture d'environ 500 Mo/s.​
C'est bien un disque dur interne?
 
Tu as 4 baies internes pouvant recevoir des disques en connexion SATA. Disques normalement en gabarit 3,5" > mais un disque en gabarit 2,5" se connecte pareil au connecteur SATA.
 
Tu as 4 baies internes pouvant recevoir des disques en connexion SATA. Disques normalement en gabarit 3,5" > mais un disque en gabarit 2,5" se connecte pareil au connecteur SATA.
Est-ce qu'il sera possible de bootcamp l'ordinateur après car avant je ne pouvais pas je me rapelle plus exactement pourquoi

Et aussi comment puis-je savoir quel mac exact j'ai pour choisir le SSD car il y a plusieurs Mac Pro 2011 apparament
 
À ma connaissance : il n'y a pas de Mac Pro 2011 : soit 2010 > soit 2012. Mais quel que soit le modèle d'un Mac Pro ancien : les disques internes ont une connexion SATA dans les baies qui les recèlent. Or un SSD 2,5" est un disque en connection SATA. Donc...

- comme je ne suis pas expert en matériel Mac néanmoins > si tu veux l'avis éclairé de connaisseurs (parce qu'ils ont depuis lurette des Mac Pro qu'ils ont largement améliorés matériellement => et qu'ils savent donc de quoi ils parlent) => crée un nouveau fil sur le forum Mac de bureau et pose la question du changement d'un HDD 3,5" par un SSD 2,5". Il faut peut-être un compensateur pour que le petit SSD 2,5" ne "flotte" pas dans la baie taillée pour un 3,5".​