10.13 High Sierra Problème installation High Sierra

Ça augmente peu à peu (presque le tiers de la source). Je pense qu'il doit y avoir une extinction du Mac (ou un incident de ce genre) à un moment donné => qui coupe le clonage en cours.

- penses-tu avoir la patience de relancer encore une passe de clonage différentiel ?​
 
Ça augmente peu à peu (presque le tiers de la source). Je pense qu'il doit y avoir une extinction du Mac (ou un incident de ce genre) à un moment donné => qui coupe le clonage en cours.

- penses-tu avoir la patience de relancer encore une passe de clonage différentiel ?​
Oui oui
 
Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.

- si tu parviens à faire progresser l'occupation du volume Clone (à force de réitérer des passes de clonage) --> jusqu'à équivaloir celle (330 Go) du volume source => ça aura valu la peine de te donner tant de mal.​

Note : il y a là une situation totalement anormale : d'ordinaire un clonage de volume même corrompu => s'effectue en une seule passe de manière satisfaisante. Je soupçonne un problème peut-être matériel en ce qui concerne ton Mac. Comme si l'ouverture d'une session de secours n'était pas supportée pour une durée d'une heure ou davantage. Alors même que la commande caffeinate > lançant un processus censé interdire aucune mise en sommeil du Mac (écran > disque > kernel) => devrait empêcher toute coupure en cours de clonage.
 
Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.

- si tu parviens à faire progresser l'occupation du volume Clone (à force de réitérer des passes de clonage) --> jusqu'à équivaloir celle (330 Go) du volume source => ça aura valu la peine de te donner tant de mal.​

Note : il y a là une situation totalement anormale : d'ordinaire un clonage de volume même corrompu => s'effectue en une seule passe de manière satisfaisante. Je soupçonne un problème peut-être matériel en ce qui concerne ton Mac. Comme si l'ouverture d'une session de secours n'était pas supportée pour une durée d'une heure ou davantage. Alors même que la commande caffeinate > lançant un processus censé interdire aucune mise en sommeil du Mac (écran > disque > kernel) => devrait empêcher toute coupure en cours de clonage.
Là c'est bon j'ai lancé le clonage hier vers 00h et il est toujours en cours, et oui il y a peut-être un problème matériel étant donné que mon mac n'a plus voulu se démarrer après l'avoir fait tomber involontairement
 
Quand le clonage sera fini (retour de -bash-3.2#) ou interrompu par une extinction du Mac -->

- repasse une commande :​
Bloc de code:
df -H

  • et poste le tableau de l'occupation des volumes => qu'on voie où en est le volume Clone.
 
Tu es à presque la moitié des 330 Go de la source.

- d'accord pour une nouvelle passe de clonage différentiel ?​
Je le redis : c'est tout à fait inhabituel comme cas de figure de clonage fractionné. Mais tant qu'un nouveau clonage différentiel augmente l'occupation du Clone => il est intéressant d'insister.
 
Tu es à presque la moitié des 330 Go de la source.

- d'accord pour une nouvelle passe de clonage différentiel ?​
Je le redis : c'est tout à fait inhabituel comme cas de figure de clonage fractionné. Mais tant qu'un nouveau clonage différentiel augmente l'occupation du Clone => il est intéressant d'insister.
Oui oui je l'ai relancé juste après mon post
 
Alors tu n'auras qu'à rendre compte après cette nouvelle passe de clonage => de l'occupation de Clone. Tant que cette occupation augmente => il faut persévérer.
 
323 Go : pas mal (pour 330 Go de la source) !

- en effet : refais encore une passe de clonage. Disons : quand un volume-source est corrompu => très couramment la commande cp consomme davantage de blocs pour l'écriture des fichiers sur la destination > en comparaison de la source.​
- si la taille du clone augmente de passe en passe => c'est que le clonage doit se trouver coupé par une extinction du Mac indépendante du processus du clonage. Il n'a donc pas le temps de donner toute sa mesure en une seule passe (très inhabituel comme cas).​
- il faudra mesurer la taille des dossiers de 1er rang de la source et du clone > afin de les comparer. Voir s'il n'y a pas de déficits de dossiers du clone.​
 
Repasse une commande :
Bloc de code:
df -H

  • et poste le tableau de l'occupation des volumes montés => que je voie le résultat.
 
On approche d'une limite où la prochaine passe de clonage ne crée plus d'augmentation. +3 Go encore gagné cette fois-ci.

- je te conseille de lancer encore une passe de clonage > à la fin de repasser la commmande : df -H => et d'indiquer en manuel la valeur de l'onglet "Used" pour le volume Clone.​
 
Alors tu as atteint la limite des possibilités du clonage (ce qui rend inutile toute nouvelle passe).

- veux-tu qu'on mesure les dossiers de 1er rang de la source et du clone => afin de comparer ?​