Problème installation Ilife 09 osx lion

Tanukii-Sama

Membre enregistré
25 Avril 2007
3
0
Bonjour à tous,

j'ai un peu petit problème.

J'ai un macbookpro 2,4ghz core 2 duo et j'avais bien entendu ilife dessus d'origine.
Je suis ensuite passé sous Léopard puis SnowLéopard et pas de souci non plus avec ilife.

En revanche je suis passé sous Lion et j'ai fait une clean install pour repartir sur de bonne base, sachant que je ne l'avais pas fait depuis un bail. (l'origine en faite)

Et du coup je n'ai plus ilife...

Ma question c'est comment est ce que je peut récupérer et installer mon ilife 09 sur lion?
Lorsque je met mes disque d'installation d'origine ils ne sont pas reconnu et j'ai cherché dans mes disque de léopard et snow léopard et je n'ai rien trouvé non plus...

Est ce que vous avez une solution?
Je n'ai pas besoin de la dernière version ilife11, ma version 09 me suffit largement.

Merci à vous. :)
 
Bonjour à tous,

j'ai un peu petit problème.

J'ai un macbookpro 2,4ghz core 2 duo et j'avais bien entendu ilife dessus d'origine.
Je suis ensuite passé sous Léopard puis SnowLéopard et pas de souci non plus avec ilife.

En revanche je suis passé sous Lion et j'ai fait une clean install pour repartir sur de bonne base, sachant que je ne l'avais pas fait depuis un bail. (l'origine en faite)

Et du coup je n'ai plus ilife...

Ma question c'est comment est ce que je peut récupérer et installer mon ilife 09 sur lion?
Lorsque je met mes disque d'installation d'origine ils ne sont pas reconnu et j'ai cherché dans mes disque de léopard et snow léopard et je n'ai rien trouvé non plus...

Est ce que vous avez une solution?
Je n'ai pas besoin de la dernière version ilife11, ma version 09 me suffit largement.

Merci à vous. :)
Tu as essayé avec Pacifist d'explorer tes DVDs Leo et Snow ?

Sur ce iLife n'est uniquement que sur des DVDs liés à une machine…

Si c'est pas le cas de tes 2 DVDs faut prendre celui fourni à la base avec ta machine… ;)
 
Salut Dos Jones.

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce logiciel fort pratique!
J'ai pu réinstaller à partir de mes 2 dvd d'origine, encore merci!

;)
 
Salut Dos Jones.

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce logiciel fort pratique!
J'ai pu réinstaller à partir de mes 2 dvd d'origine, encore merci!

;)

Salut Tanukii-Sama,

Puis-je te demander comment tu as fait? Parce que j'ai exactement le même problème (sauf que je n'ai que le DVD d'installation Snow Leopard). Je l'insère, je lance Pacifist... mais sur le DVD, pas de trace de iLife !

Ai-je oublié une astuce?
Merci pour ton aide !
(ou VOTRE aide si quelqu'un d'autre veut répondre)
 
Bonjour,

iLife n'est pas sur le DVD d'installation (Mac OS X Install DVD).

Il était sur le deuxième disque fourni avec la machine.
 
Bonjour,

iLife n'est pas sur le DVD d'installation (Mac OS X Install DVD).

Il était sur le deuxième disque fourni avec la machine.

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai résolu (en partie) mon problème. En fait, j'ai retrouvé le deuxième DVD, qui contient les applications. Je suis parvenu à installer iWeb, iMovie, iDVD et Garage Band. Tout semble fonctionner. Je n'ai pas encore utilisé ces derniers depuis la réinstallation, mais en tout cas ils s'ouvrent correctement.

Par contre, je suis parvenu à installer iPhoto mais IMPOSSIBLE de l'ouvrir. Il me dit "Impossible d'ouvrir en raison d'un problème.

Pfff. Et je suppose que si j'achète iLife '11 sur l'App Store, ça ne fonctionnera pas avec les autres applications (iWeb, iDVD, iMovie...).

Help :)
 
Ta version d'iPhoto sur le DVD doit être ancienne.

Elle est incapable d'ouvrir une bibliothèque faite avec un iPhoto plus récent.

Donc fais toutes les mises à jours disponibles suite à la réinstallation d'iLife.

En cas de besoin tu peux acheter seulement iPhoto sur l'Appstore.
 
Ta version d'iPhoto sur le DVD doit être ancienne.

Elle est incapable d'ouvrir une bibliothèque faite avec un iPhoto plus récent.

Donc fais toutes les mises à jours disponibles suite à la réinstallation d'iLife.

En cas de besoin tu peux acheter seulement iPhoto sur l'Appstore.


Vous êtes géniaux.
MERCI BEAUCOUP.

J'ai finalement réussi à installer iPhoto comme ceci : http://apple.stackexchange.com/questions/17922/why-wont-iphoto-open-after-upgrading-to-lion

Donc, en gros (pour ceux qui auraient le même problème :

1. Supprimer TOUT ce qui concerne iPhoto (tout mettre dans la corbeille, comme expliqué dans le lien, même si c'est en anglais). Eventuellement, faire une recherche avec le terme "iphoto" pour être sûr qu'il ne reste plus rien.

2. Insérer le DVD d'installation qui contient les applications. Cliquer sur "Install Bundle Software".

3. Il faudra choisir "Personnaliser" pour n'installer que iPhoto (et pas les autres).
 
1. Supprimer TOUT ce qui concerne iPhoto (tout mettre dans la corbeille, comme expliqué dans le lien, même si c'est en anglais). Eventuellement, faire une recherche avec le terme "iphoto" pour être sûr qu'il ne reste plus rien.

Supprimer tout ce qui concerne iPhoto..... :siffle:

SAUF la bibliothèque iPhoto ("Bibliothèque iPhoto, ou iPhoto Library") !!