Probleme installation osx apres changement hdd vers sdd

eddystattoo

Membre enregistré
30 Mai 2015
1
0
33
Angouleme
salut à tous, je viens ce soir chercher de l aide à un problème suite au changement de mon disque dur. La semaine derniere le hdd de mon macbook pro me lache apres 5 ans de loyaux service. Direct je fonce chez apple qui me facture 49€ pour un diagnostique et me dire "cest le hdd" super!! On peut pas recuperer vos données, tout est perdu. Par contre pour 300€ on vous remet le meme hdd et on vous change la batterie. Alors quelle va tres bien. Bref je decide de recuperer mon mac avec le hdd dans le sac et je commande un sdd pour le remplacer ainsi qu un hdd externe portable pour du stockage. Et dans la foulé un peu de RAM. Ca fait pas de mal. Bref mon probleme, ce soir j installe le sdd et la RAM tout nikel! Je lance le mac et utilise internet recovery pour installer un osx sur le nouveau sdd. Il est bien reconnu dans l utilitaire mais lorsque je lance install de yosemite (jai pas le choix apparement) un message d erreur saffiche a l ecran et me dit de relancer l application. Ai je oublié de faire quelque chose? Ou il y a t il une manip a faire ? Merci a ceux qui pourront m aider. Bonne soiree
 
Salut

Dans l'utilitaire de disque as-tu partitionné au format GUID et formaté en HFS+ journalisé ton SDD avant de lancer l'install?

@+
 
Dans l'utilitaire de disque as-tu partitionné au format GUID et formaté en HFS+ journalisé ton SDD avant de lancer l'install?
+1 et c'est bien la première chose à faire avant de tenter une nouvelle installation. ;)