10.14 Mojave Problème installation uBlock (ainsi que adBlock)

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonsoir,
Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre :
j'ai téléchargé depuis l'AppStore uBlock ainsi que AdBlock. Jusque là pas de problème, mais impossible de l'installer sur Safari 12.1, j'ai le message "uBlock n'a pas l'autorisation de lire ni de transmettre...".
Comment puis-je terminer l'installation de ces extensions de Safari?
Cordialement, CM.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-08 à 18.23.02.png
    Capture d’écran 2019-05-08 à 18.23.02.png
    1,3 Mo · Affichages: 307
Excusez moi de vous demander pardon, mais pourquoi uBlock (origin ou pas) ET Ghostery ? :angelic:

Je fonctionne depuis que Ghostery existe avec cette seule extension sur tous mes navigateurs sans me faire infecter. et franchement, je n'y vais pas avec le dos de la cuiller pour les sites pourraves de DL de films et surtout de séries :poo:
 
Excusez moi de vous demander pardon, mais pourquoi uBlock (origin ou pas) ET Ghostery ?
je n'ai que uBlock Origin recommandé ici & là, mais mon neveu qui aime l'anonymat m'a dit du bien de Ghostery il y a plusieurs années déjà alors je vais l'essayer la semaine prochaine, c'est décidé.
je n'utilise que Safari et Firefox.
 
Bonjour à tous,
Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède, et je ne conserverai q'un seul bloqueur de pub, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à finaliser mon installation, voir le message "uBlock n'a pas l'autorisation de lire ni de transmettre etc...". C'est à ce stade que je suis bloqué.
Comment procéder pour terminer l'installation ?
Cordialement, CM.
 
Vas les autoriser dans Préférences Système > Sécurité

ou

Depuis le Terminal faire apparaitre : depuis n'import où

Bloc de code:
  sudo spctl --master-disable
 
Bonjour,

J’étais sous le logiciel AdGuard et sa version extension pour Safari et Opéra, mais cela m’a bloqué l’accès à Google et la visualisation d’image. J’ai aussi testé Ublock, mais j’ai eu de nouveau des soucis pour visualiser les images sur des sites et le moteur de recherche Google dans sa section images. Bref, j’ai installé GHOSTERY LITE qui pour le coup est très Partner-friendly avec Google et YouTube. En effet, il ne bloque aucune pub sur les videos et laisse là porte ouverte a des site très intrusifs comme par exemple M*C-T*****TS.org.

Pour le coup, est-ce qu’un simple VPN suffit pour ne pas être pisté ? Pour les pubs je laisse tomber parce que j’ai l’impression que c’est tout ou rien ?
 
salut fgfdgd,

et si tu associes uBlock Origin (pas Ublock tout court que je n'ai jamais utilisé) et Ghostery lite, y a-t-il un mieux ou pas ?
Oui, à l’instant, en suivant le lien posté plus haut. j’ai les 2 extensions installées maintenant. Mais de ce que j’ai compris, Ublock Origin ne bloque pas la pub? Quant au mieux, je ne sais pas encore, très souvent les incidents apparaissent après plusieurs sessions.
 
très souvent les incidents apparaissent après plusieurs sessions.

un lien d'une page à problème serait le bienvenu, mais si un coup pas de problème puis un autre problème c'est délicat à comprendre: ou bien la pub passe ou bien non, réfléchis de ton coté pour que le lecteur comprenne au mieux le souci.

de mon coté j'utilise Safari et Firefox en mode standard dans ma session principale.

uBlock Origin (désactivé depuis quelque temps pour tester Ghostery Lite seul)
--> paramètres --> Désactiver le filtrage esthétique
--> liste des filtres --> mettre à jour maintenant et tout est coché

teste dans une autre session/compte et chez l'invitée.
 
Perso, je n'ai que Ghostery depuis 2015 sur tous mes ordis.
A mon sens c'est le meilleur. En tous cas il fait exactement ce que j'espère de ce type de logiciel.

Après j'ai plusieurs navigateurs.
Safari pour la navigation tranquille, comme ici. Avec Ghostery
Pour la navigation à risque, j'ai FireFox avec comme réglages "j'accepte tout et j'efface tout dès que je quitte" Avec Ghostery
J'ai aussi Chrome avec Ghostery
Et Vivaldi en cas de soucis… Avec l'option "effacer tous les cookies en quittant"