Probleme installation windows / bootcamp

Alors l'Assistant Boot Camp me propose l'utilisation d'un fichier iso
Si tu as bien ce type d'écran...

Boot 01 Mac récent.png

...soit l'utilisation d'un fichier .iso et d'une clé USB, tu suis le protocole d'installation.
mais c'est quand je lance l'installation windows en bootant sur le volume 'windows' que ça foire.
Ben non, ce n'est pas toi qui décide de démarrer en utilisant le fichier .iso.
En effet je choisis la langue d'installation et le clavier puis 'suivant' et c'est là que je dois choisir une image iso à installer : Aucune image iso dans la liste.
Là encore, ce n'est pas toi qui choisis à un moment donné le fichier .iso. Là pour moi tu joues à l'apprenti sorcier et ce sera toujours un échec total !

Tu as beaucoup à apprendre, déjà commencer par te mettre à jour pour macOS Mojave. Le protocole d'Assistant Boot Camp est immuable et peut proposer des variantes en fonction de l'année d'un Mac. Pour résumer, la clé USB d'une taille de 16 Go pour être tranquille doit-être formaté en FAT32 dans une Table de partition GUID et jamais en MBR. Le disque dur interne ne doit jamais être partitionné et on ne crée jamais à l'avance une partition pour Windows.

Depuis 2012 Assistant Boot Camp peut proposer l'utilisation d'un fichier .iso associé à la création d'une clé USB de démarrage en incluant dans son contenu le téléchargement des pilotes/drivers. Depuis 2015, Assistant Boot Camp propose l'utilisation d'un fichier .iso sans utilisation d'une clé USB, le fichier .iso ainsi que les pilotes/drivers seront stockés dans un espace virtuel qui sera effacé en fin d'installation. Sorti de ce protocole, toute autre tentative sera un échec !

Mais il y a une alternative sans utiliser son disque dur interne et sans Assistant Boot Camp. Si cela t'intéresse, ici il y a une grosse lecture à faire avant de te lancer... https://forums.macg.co/threads/inst...tier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007 ...en lisant toutes les réponses.
 
Beaucoup à apprendre ? Il me semble pas qu'Apple vise des geeks en terme de stratégie commerciale aussi j'ose espérer que le passage à Windows ne soit pas rendu trop compliqué.
Je vais essayer de passer a catalina pour booter sans clé usb.
Mais là encore je maintiens, je ne choisis pas de fichier iso dans Bootcamp là ok... Mais dans l'installation de Windows après reboot et sélection du volume, sélection des langues windows, je dois en choisir une, mais il n'y a rien dans la liste. Et la clé est bien bootable elle et est formatée en FAT32...
 
Beaucoup à apprendre ? Il me semble pas qu'Apple vise des geeks en terme de stratégie commerciale
Ben non, ta copie écran montre bien que tu n'es pas à jour et la dernière version de macOS Mojave inclus une mise à jour de sécurité ainsi qu'une mise à jour de Safari.
Mais dans l'installation de Windows après reboot et sélection du volume, sélection des langues windows, je dois en choisir une, mais il n'y a rien dans la liste.
Une quoi ? Une langue ? Il y a quoi dans cet écran, fenêtre ? Une photo serait plus parlante.
 
Ben non, ta copie écran montre bien que tu n'es pas à jour et la dernière version de macOS Mojave inclus une mise à jour de sécurité ainsi qu'une mise à jour de Safari.

Une quoi ? Une langue ? Il y a quoi dans cet écran, fenêtre ? Une photo serait plus parlante.
Je parle d'une image iso, je vous passe la photo dans l'aprem :)
Et oui dans cet écran il y a une fenêtre d'installation windows. :)

IMG_20200409_150341_1.jpg
Alors lorsque j'installe windows voici l'image sur laquelle ça bloque.
Quand j'essaie de mettre suivant quand même, on me renvoie ça :

IMG_20200409_150356.jpg
 
Quand j'essaie de mettre suivant quand même, on me renvoie ça :
Ben c'est normal, la partition temporaire en FAT32 créée par Assistant Boot Camp n'est pas présente donc l'installateur de Windows ne peut pas non plus créer les autres partitions, allez savoir pourquoi ? En fait, je ne sais pas ce que tu fais, donc sans informations je ne vais pas avancer et toi non plus.

Par défaut, l'écran d'Assistant Boot Camp te propose le téléchargement des pilotes/drivers et l'utilisation d'un fichier .iso. Une fois le téléchargement des pilotes/drivers terminé, il propose une réservation de la taille pour Windows. Une fois la taille réservée, Assistant Boot Camp passe la main à l'installateur de Windows, il y aura plusieurs fenêtres dont la 1ére copie écran de ta réponse #24 dans laquelle devrait se trouver plusieurs partitions, dont une ayant pour nom, BOOTCAMP en majuscules comme dans cet écran...

Boot 04 Mac récent.png

...il faut impérativement sélectionner BOOTCAMP en majuscules, un clic sur Formater qui fera le formatage en NTFS, un clic sur Suivant et l'installation démarrera.

En l'absence de ces partitions, tu ne peux rien faire, il y a eu une énorme erreur et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Tu es bon pour relancer Assistant Boot Camp qui doit te proposer une option qui est Restaurer, un clic dessus et il effacera proprement la partition qui a échouée. Attention, ne jamais utiliser Utilitaire de disque pour effacer/créer/agrandir une partition Windows !
 
Bon si il y a une une énorme erreur je trouve ça bizarre déjà de ta part d'être "aussi avenant" et oui j'ai réessayé moultes et moultes fois en supprimant la partition avec bootcamp et en relançant l'assistant mais rien y fait, je n'ai pas ton écran rempli de choix de disques, seulement un écran comme celui que je t'ai montré...
Impossible d'installer windows, et jouer à l'apprenti sorcier ? Je n'savais pas que vous étiez aussi puristes vous les maqueux j'ai bien le droit de faire ce que je veux avec ma machine ahahah. :D
 
Impossible d'installer windows, et jouer à l'apprenti sorcier ? Je n'savais pas que vous étiez aussi puristes vous les maqueux j'ai bien le droit de faire ce que je veux avec ma machine ahahah. :D
Prends le temps de lire, de relire, être susceptible est une chose, être objectif une autre. Sinon, je vais à l'essentiel, pas de brosse à reluire et désolé, mais Assistant Boot Camp a un protocole qui est immuable depuis la nuit des temps. Pour l'avoir utilisé maintes et maintes fois, je n'ai jamais réussi à le tromper, d'où jouer à l'apprenti sorcier.

Ah mais oui, j'ai joué à l'apprenti sorcier, par exemple ici et sans Assistant Boot Camp... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/

Désolé pour toi, mais si tu suis l'actualité des mises à jour officielles tu sais donc qu'Apple a proposé un correctif pour Assistant Boot Camp pour macOS Mojave ? Pourquoi je te le rementionne ? Parce que dans ta copie écran tu n'es pas à jour pour macOS Mojave. De plus, moi et d'autres membres ne savont pas exactement ce que vous faites. Les écrits sont les écrits, mais quelles sont les manipulations réelles que vous avez faites, qu'avez-vous fait en cas d'échec, ça vous ne le dites jamais. Donc on interroge, on cherche, on pense, etc.

Ton MBP de 2014 est un des plus faciles entre guillemets pour installer Windows. Par défaut...
Depuis 2012 Assistant Boot Camp peut proposer l'utilisation d'un fichier .iso associé à la création d'une clé USB de démarrage en incluant dans son contenu le téléchargement des pilotes/drivers. Depuis 2015, Assistant Boot Camp propose l'utilisation d'un fichier .iso sans utilisation d'une clé USB, le fichier .iso ainsi que les pilotes/drivers seront stockés dans un espace virtuel qui sera effacé en fin d'installation. Sorti de ce protocole, toute autre tentative sera un échec !
 
Bon mec, j'ai installé des windows et des linux a tout va depuis mes 12 ans, je pense pas que ça vienne d'une erreur de ma part.
Et penser que les gentilhommes qui demandent sur des forums de l'aide sont des sous-merde n'aide pas toujours à régler le-dit problême n'est-ce pas.
En cas d'échec qu'es-ce que je fais, eh bien je recommence comme tout le monde je supprime la partition avec Bootcamp et relance l'assistant lol.
Enfin voilà juste pour dire que j'ai CORRECTEMENT et non pas comme un caca en peluche initié le programme Bootcamp mais c'est l'installeur windows qui plante.
Après tout peut-être que mon image ne vaut rien et il faudrait en télécharger une autre... Je ne vois que cette option!
 
Je passe sur le début de ta réponse...
Après tout peut-être que mon image ne vaut rien et il faudrait en télécharger une autre... Je ne vois que cette option!
...officellement le fichier .iso de Windows 10 est à télécharger ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et impérativement en version 64 bits. Le nom exact du fichier .iso est Win10_1909_French_x64.iso. Ah oui, apprends à lire entre les lignes, faire un tour d'horizon des forums et du style d'écriture des membres, car nous sommes tous différents. ;)
 
Je passe sur le début de ta réponse...

...officellement le fichier .iso de Windows 10 est à télécharger ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et impérativement en version 64 bits. Le nom exact du fichier .iso est Win10_1909_French_x64.iso. Ah oui, apprends à lire entre les lignes, faire un tour d'horizon des forums et du style d'écriture des membres, car nous sommes tous différents. ;)
Ahahah :) en fait je sais pas si j'ai le droit de le dire mais mon image est piratée ! :)
Je n'ai pas d'image légalo-légale de windows m'en voila bien désolé. ahahah :)
 
Ahahah :) en fait je sais pas si j'ai le droit de le dire mais mon image est piratée ! :)
Je n'ai pas d'image légalo-légale de windows m'en voila bien désolé. ahahah :)
Et alors, rien ne t'empêche de télécharger et d'utiliser le fichier .iso officiel puisqu'il est possible de faire l'installation sans le n° de licence. Je ne vois pas où est le problème et là au moins tu seras définitivement fixé sur l'échec ou pas de l'installation.