Problème interface et utilisation administration

Medaspirine

Membre enregistré
12 Décembre 2005
6
0
39
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur mac ox tiger depuis 1 semaines avec mon ibook et je rencontre quelques soucis.
Le premier ,qui n'est pas très important, est que depuis deux jours une bordure noire d'épaisseur 2 à 3 px apparait sur un icône du bureau (un icône aléatoire) et sur toutes fenêtres d'applications (cela fais assez disgracieux et des fois ça fais vraiment bug graphique). Cela est du surment à une erreur de manipulation mais je ne sais pas laquelle.

Le deuxième soucis est que je ne trouve pas vraiment tous ce qui est administration de l'ordinateur ou alors il n'y a que des interfaces très basiques peu paramétrables (j'ai l'habitude de sur parametrer sur mon linux).
Et un petit dernier, l'ibook ne fais que de parler des que je fais une action (encore une erreur de manipulation.

Si quelqu'un à une idée, suggestion etc ..
merci beaucoup.
 
Salut,
je ne vais répondre qu'à ton problème d'interface.

Tu as activé Voice Over (une aide vocale qui se singularise par cette sélection avec bordure noire, d'où le fait que ton iBook parle dès que tu sélectionnes un menu). Tu peux le désactivé en faisant pomme+F5, ou en allant dans les Préférences système, à la section Accès Universel.
 
Merci je viens de trouver la commande pour fermer le voice over.
J'ai vu qu'il y avait preferences systemes mais j'ai l'impression que c'est assez léger, rien que la configuration du dock est très limité alors que sur linux c'est un peu plus paramétrable (rien que la couleur).
 
Salut!

Juste pour te dire que si tu pouvais reduire UN CHOUIA la taille de tes images ça serait coule, parce que sur les ptits écrans ca déforme complétement l'interface du forum :zen:
 
Chaque logiciel possède ses propres préférences (toujours à la même place, dans le menu en cliquant sur le nom du logiciel en question ou en faisant pomme+,).

Le Dock est, c'est vrai, très peu paramétrable. Pour ce faire, il existe de petites applis, dont la meilleure est à mes yeux ClearDock d'unsanity. Mais il faut avoir auparavant installé Application Enhancer Version 1.5.1. Le tout peut se trouver ici.

Pour de plus amples informations quant à la customisation, je te conseille un tour dans le sous-forum customisation du forum Mac OS X, il y a même un tutoriel en haut de la page.