Problème iPod video 30 Go

Shuf

Membre enregistré
14 Septembre 2008
6
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un iPod video 30 Go 5ème génération dont les touches de façade ne répondent plus. Menu, avance, retour et lecture pause ne veulent rien me dire. Avec la télécommande, c'est un peu mieux, seule la touche menu semble inopérante.
J'ai essayé plusieurs fois le Reset (hold, pas hold puis Menu et touche milieu) , et bizarrement ça semble prendre, la pomme apparait, mais c'est tout, ça ne va pas plus loin.
Ensuite, j'ai essayé la restauration. Là aussi, ça a fonctionné mais maintenant je suis bloqué sur la liste des langues sans pouvoir en sortir...
Sinon, l'iPod est très bien reconnu sur mon PC par iTunes.

Si quelqu'un à une idée (brillante), je suis ultra preneur.

Merci d'avance et très bonne journée à tous.
 
UP !
:(


Je n'ai toujours pas de réponse donc je m'interroge... Peut-être que ma question est stupide, ou qu'elle a été posé des dizaines de fois (pourtant j'ai bien cherché), ou que je n'ai pas été assez précis...
Je vais donc compléter les symptômes que je constate :

1) En utilisant la télécommande :

  • Lorsque je suis sur la liste [Music, Photo, Video, Extra, Settings, Shuffle Songs], je ne peux pas descendre dans cette liste. Le seul choix possible est Music. Les fichiers musicaux se lancent normallement en appuyant sur la touche Lecture. Les autres touches sont inopérantes ;
  • Lors de la lecture d'un morceau, les touches Lecture/Pause, Volume + et -, Retour Rapide et Avance Rapide fonctionnent. Pas la touche Menu ;
  • Je peux revenir sur la liste [Music, Photo, Video, Extra, Settings, Shuffle Songs] en appuyant sur Retour Rapide assez longtemps.
  • Une pression ongue sur Lecture/Pause arrête l'iPod.

2) En utilisant les touches directement sur l'iPod :

  • A priori aucune touche ne fonctionne ;
  • La fonction Reset (Menu + Centre) fonctionne et m'affiche une Pomme. Ce qui me fais dire que tout n'est pas fichu, enfin j'espère :rolleyes:.

Il s'agit d'un iPod Video 30 Go dont je viens de changer la batterie.
Sinon je suis sur Windows XP avec iTunes dernière version (ou Linux Ubuntu :up:que je conseille fortement !).

Je serais le seul à avoir rencontré ces problème ? Je ne peux pas y croire...
 
Huuummmm, j'aime l'optimisme de ta réponse Fandipod !!! Mais merci quand même, je me sentais vraiment seul.

Je pense que tu n'as pas bien lu mes posts : les touches réagissent puisque je peux faire un Reset.

Je pense plutôt à un problème logiciel plus que matériel. Peut-on, par exemple, obtenir un autre firmware que le 1.3 proposé par iTunes ? J'ai déjà ré-installé le 1.3 et je me dis qu'en lui faisant une petite piqure d'un firmware précédent pourrait débloquer des trucs...

Quelqu'un aurait déjà essayé ?