Problème IPS sur WoW

Yoba03

Membre enregistré
26 Février 2009
8
0
36
Bonjour,

Je possède le dernier MacBook Pro Unibody 17", j'ai installer World Of Warcraft et pour le moment je suis assez décu.

Je dépasse rarement les 20IPS, en raid j'arrive a peine a 12IPS.

En modifiant les options vidéo rien y fait.

Avez-vous une solution?

Merci.

PS: je tiens à préciser que c'est mon premier Mac, donc je connais pas trop ;)

Je joue à la même résolution que sur le bureau c'est-à-dire 1920x1200 (large) et tu parles des filtres sur le jeu?
Si tu as installé l'extension WotLK, faire attention à l'option concernant la distance d'affichage qui a été revue à la hausse et qui impacte énormément les performances. En effet dans cette nouvelle extension la valeur maximale de la distance d'affichage a été presque doublée par rapport à celle de BC, ainsi mettre l'option à la moitié dans WotLK équivaut à avoir l'option à fond dans BC. Donc si dans BC cette option était à la moitié, la mettre environ au 1/4 dans WotLK.

De plus, diminuer au maximum les filtres anisotropiques, je suis pas devant wow mais ca doit être "lissage des textures" ou quelque chose s'approchant dans le paramétrage.

Tu peux également jeter un oeil sur The WoW performance Guide dispo ici: http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=4028094861&sid=1&pageNo=1 (Anglais)

Avec mon iMac (2.8 Ghz, CG 8800 GS) j'obtiens entre 35 et 60 fps avec le réglage suivant:
sc1wow.jpeg

sc2wow.jpeg

Sur le MBPro, tu devras peut être baisser un peu.
En tout cas, je te conseille de:
- Laisser qualité des ombres à Faible (l'activer me faisait perdre 10 FPS)
- Mettre "Filtre des textures" au minimum dans un premier temps.
- Passer distance de vue à 1/3
- Désactiver les 3 Shaders si FPS encore trop faible car prends quelques FPS.
- Si FPS encore trop bas, mettre tout au minimum et essayer de remonter tout doucement une par une les options afin de voir l'impact sur les performances.

Le MBPro a 2 Cartes graphique, une NVIDIA 9400m et une NVIDIA 9600 M GT, as-tu bien switcher ton macbook pro pour qu'il utilise la carte 9600 M GT ? les différences de performances entre les 2 cartes ne sont clairement pas négligeables.

• J’aime
Réactions: rizoto
Tres bonne explication :)

La synchro verticale est pas indispensable je pense...
Merci :)
Non effectivement elle ne l'est pas et sa désactivation permet même de gagner quelques FPS (5 à 10). Cependant si les FPS sont suffisants autant activer l'option, ca évite que lors de mouvement de caméra il y ait des grands traits (décrochages d'affichage) qui apparaissent. C'est vraiment une option de confort appréciable quand on peut l'activer.

Merci ikeke

Au début, je pensais que Leopard switchais automatiquement la carte graphique par rapport au ressource demander et en faite non... donc je jouais en meilleure autonomie et non pas en meilleure performance, un peu bête !!!

Merci ikeke

Au début, je pensais que Leopard switchais automatiquement la carte graphique par rapport au ressource demander et en faite non... donc je jouais en meilleure autonomie et non pas en meilleure performance, un peu bête !!!

Ca arrive ne t'inquiètes pas ;)
Niveau performance ca donne quoi maintenant que tu as switché sur la 9600 M GT ?

Des pointes a 80 FPS mais je tourne a 50 FPS en BG. Pas encore essayé en raid.

Mais je te dirais combien je monte avec ta configues d'options, car si je me souviens bien, je suis a fond mais j'ai un doute.