problème iTunes 5 et écouter un cd

goldendom

Membre enregistré
13 Octobre 2005
4
0
hollande
j'ai un PB G4 667 mhz avec Tiger 10.4.2 et quicktime 7.03, 512 k de RAM, DD de 80 GO. depuis que j'ai installé iTunes 5, je n'arrive plus à écouter des cd ou à en importer en mp3. si je réinstalle iTunes 4, je peux le faire sans problème. la modernité est-elle un handicap ou bien quelque part, mon pote le G4 doit-il être modifié ? quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? je sais qu'itune n'est qu'un interface, et que c'est quicktime qui est le moteur. j'ai réparé les autorisations, mais cela ne change rien, pas de musique, quel malheur ! bises à tous
 
goldendom a dit:
j'ai un PB G4 667 mhz avec Tiger 10.4.2 et quicktime 7.03, 512 k de RAM, DD de 80 GO. depuis que j'ai installé iTunes 5, je n'arrive plus à écouter des cd ou à en importer en mp3. si je réinstalle iTunes 4, je peux le faire sans problème. la modernité est-elle un handicap ou bien quelque part, mon pote le G4 doit-il être modifié ? quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? je sais qu'itune n'est qu'un interface, et que c'est quicktime qui est le moteur. j'ai réparé les autorisations, mais cela ne change rien, pas de musique, quel malheur ! bises à tous


Essaye donc avec itunes 6 peut-être que tout marchera
@+
 
J'ai exactement le même problème que toi (iTunes 6 + QT 7). Impossible de lire un CD Audio que ce soit un gravé ou un original. iTunes bloque et la petite roue se met à tourner. Et là il ne reste plus qu'à killer l'appli.
Si qq a une solution, je suis preneur, car c'est bien chiant cette histoire.
:mad:
 
ouais, j'ai été sur le site apple support itunes, au forum de discussion d'itunes: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ba921a : apparemment, on est pas les seuls. il semblerait que cela pourrait être lié au moteur quicktime, puisqu'itunes n'est qu'une interface (dixit macbidouille). naturellement, Apple ne fait pas de commentaires. quand on regarde la liste des problèmes générés par itunes 5 et 6, pas étonnant ! a vouloir devenir trop parfait, on devient aussi trop complexe, et boum ! bonjour les bugs. bref, j'envisage de revenir à itunes 4.7, qui lui marche très bien. comme je suis l'heureux non utilisateur d'ipod, pas de problème. mais je plains les quelques millions de consommateurs d'ipods en tous genre dont de nouveaux modèles sortent tous les 3 jours !
 
cux221 a dit:
Ouais, je pense que je vais opter pour la même solution que toi. J'ai un iPod mais 3G, j'espère que ca ne posera pas de pb:mad:
apparemment, après balade sur le site apple support, on est plusieurs dans ce cas. comme par hasard, ce serait lié aux possesseurs de powerbooks 550 et 667 mhz, dont je suis. j'ai adressé un rapport à apple support. espérons qu'ils en tiendront compte !
amitiés
 
J'ai fait de même. Esperont que ca revienne vite, car c'est un peu génant et je compte pas changer mon portable avant l'année prochaine. Mon vieux G4 550Mhz marche encore bien :D