probleme iweb

j ai bien essayé de remettre bianvenue au lieu de acceuil

ne me dites pas que tout mon site est perdu ... s il vous plait lol trouvez moi une tite soluce ...

Time Capsule est la solution de sauvegarde sur Mac, mais comme dit le docteur c'est grave si tu ne sait pas ce que c'est…

tu as fait deux fautes on écrit : bienvenue ou accueil vérifie que cela soit bien cela dans ton nom de fichier dans la colonne de gauche d'iWeb.
Si ton site est toujours dans iWeb, il n'est pas perdu c'est juste un problème de mise en ligne. Est-il toujours dans iWeb ?

Pour le moment ton référencement n'est pas perdu. ;)


voila je vois que ton site n'est pas perdu c'est seulement l'envoi vers ton autre serveur qui ne marche pas.
 
bonsoir , merci de ta reponse .

alors tout d abord , merci de prendre du temps pour m aider c est super gentil ;

pour repondre a tes remarques ou questions :
je n ai pas encore configuré time machine , je sais , je dois le faire ...

apres en ce qui concerne mon site , oui , bien sur j ai toujours mon site dans iweb , avec dans la colone de gauche : bienvenue , je l ai remis comme a l origine .

quand je fais publier , j ai bien tous les onglets dans la colone de gauche qui sont bleus apres publication , donc tout est censé bien etre publié ...

attention a ne pas confondre le deuxieme lien que j ai mis ce soir , car croyant avoir merdu mon premier site , j en ai refais un des ce soir lol , mais vu que j ai toujours le premier dans iweb , qu il est referencé dans google , j ai bien envie de comprendre ce qu il s est passé .

tu me dis que j ai un probleme avec l envoi cers mon autre serveur ? la je ne comprends pas ce que tu veux dire .
depuis le debut , a chaque fois que je faisais une modif sur le site , je le publiais , et tout marchait correctement , je n ai pas changé des parametres ou quoi que ce soit a part des textes ou des photos , donc je ne comprends toujours pas ce qui s est passé .

helllllllllllpppppppppppp merci a vous

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

en fait mon premier site etait : lilouerotic et celui que j ai fait ce soir est liloucharm donc ne pas confondre les liens que j ai mis .
le lien du site qui ne marche pas est en premiere page de ce topic et le lien du site que je viens de refaire est en haut de la deuxieme page de ce topic .

j espere etre clair dans mes explications .

d avance merci .
 
je n ai pas encore configuré time machine , je sais , je dois le faire ...

C'est primordial…

apres en ce qui concerne mon site , oui , bien sur j ai toujours mon site dans iweb , avec dans la colone de gauche : bienvenue , je l ai remis comme a l origine .

quand je fais publier , j ai bien tous les onglets dans la colone de gauche qui sont bleus apres publication , donc tout est censé bien etre publié ...
Oui tout est bien publié. Seulement iWeb a peut être créer lui meme un autre dossier dans lequel, il a mis ce site pour ne pas écraser l'autre. Cela m'est déja arrivé. avec le logiciel Cyberduck qui est gratuit tu pourras aller voir directement dans ton dossier www ce qu'il en est vraiment, je pense qu'il faut commencer par là.
 
bon , je viens d aller voir pour telecharger cyberduck , ca c est ok , mais que dois je faire apres avec cyberduck precisement ?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

voila je viens de telecharger cyberduck , mais c est pas aussi simple qu on pourrait le penser ... j ai bien essayé de copier coller l adresse de mon site dans la barre de recherche en haut , mais apres il me demande mon serveur et plein de choses comme le port etc etc et la je ne sais pas quoi mettre ...
dsl mais je comprends pas .
merci
 
Dans cyberduck

en haut a gauche tu as une icone nouvelle connexion.
clic dessus
Choisir FTP dans le menu déroulant
Dans le menu serveur entrer le nom de ton serveur c'est celui que tu as entré dans iWeb
exemple ftp.pro.online.net
ton nom d'utilisateur, celui que tu as mis dans iweb
et le mot de passe
cocher ajouter au trousseau d'accès
clic sur connexion

ensuite une petite fenetre va s'ouvrir, comme sur l'image jointe.
ouvre le dossier www et supprime tout ce qu'il y a dedans
menu fichier, supprimer
puis renvoie tout avec iweb.
une fois que iweb aura fini le transfert il te proposera d'envoyer un msg de publication, choisis de te l'envoyer, comme cela tu auras l'adresse exact de ton site, nous pourrons ainsi savoir ce qui ne va pas.
bon courage ;)
 
bonjour , alors j ai essayé de suivre ta manip , mais je n y suis pas arrivé .
je suis arrivé avec cyberduck d une maniere differente a mon avis . j explique : j ai clique sur nouvelle connexion , apres au lieu de choisir sereur ftp , j ai choisis mobile me , j ai rentré mon mot de passe et je suis effectivement arrivé dans cyberduck a une page qui me donne mon site www.lilouerotic.com . en cliquant sur les petites fleches de gauche , j ai le detail du site qui s ouvre bien .
mais que dois je supprimer ?

en fait , en cliquant sur nouvelle connexion , puis sur ftp comme tu m a dit , apres , je tape pour le serveur www.lilouerotic. com je coche bien la case , du trousseau , et rentre mon mot de passe , et bien la , ca me met : dns erreur echec de la connexion www.lilouerotic.com

j en ai marre lol dans tous les cas , merci de m aider , c est super cool .
 
1. D'abord vos deux sites sont bien en ligne
http://web.me.com/aureille/www.lilouerotic.com/bienvenue.html
http://web.me.com/aureille/liloucharm/Bienvenue.html

2. Pour l'instant il vaut mieux éviter de mettre www.lilouerotic.com dans l'URL du tableau de publication d'iWeb. Si c'est le cas, et ça doit l'être, virez le!

3. retournez chez votre fournisseur de nom de domaine
faites un enregistrement CNAME pointant sur ( ça dépend des fournisseurs) :
  • Web.me.com (sans point à la fin) ou
  • web.me.com. (avec un point à la fin)
Puis de faire une configuration du domaine personnel aupres des services de MobileMe pour que le nom de domaine ne pointe plus vers web.me.com mais vers web.me.com/aureille
Puis de patienter quelques jours le temps qu'Apple fasse son boulot.
Tout ça c'est écrit ici

http://docs.info.apple.com/article.html?path=MobileMe/Account/fr/acct17114.html

une fois que c'est fait là vous pourrez utiliser votre nom de domaine dans le tableau des réglages de publications

Et on arrête d'utiliser Cyberduck.
 
bon et bien je n ai toujours pas reussi a resoudre le soucis de mon premier site , mais le second est bien en ligne maintenant et c est bien cool ...