Problème, je ne sais pas quoi faire

Rebonjour,
Je me suis acheté un nouveau disque dur. un Western digital scorpio blue 250 go. Avant j'avais seulement 80go fujitsu.

Je l'ai installer, j'ai formaté, et réinstaller tiger, microsoft et mes autres choses.

Sauf que mon ordi est devenue énormément lent.

Je me demande si il n'y a pas quelque chose que j'ai oublié de faire en instalant mon DD. J'ai aussi pensé a un problème de compatibilité, ou a mes barettes de RAM (1go au total) qui sont vieille et peut-être pas assez puissante...

Bref, si vous avez une idée, je suis prenante.

Ben la Ram a le même âge qu'avant , donc il n'y a aucune raison pour que ton ordi soit plus len qu'avant, avec la même Ram.

Quand tu as formaté ton disque dur, tu as choisi quoi comme format ? Mac Os étendu(journalisé) ? MS-DOS ?

Si tu ne sais pas, vas dans l'utilitaire de disque (directement depuis Tiger), séléctionne ta partition à gauche, et il te dira, en bas, quel est le format de celle ci.

Il faut prendre le format Mas OS étendu (journalisé), quand tu installes OSX.

J'ai choisi "Mac Os étendu(journalisé)".

J'avais pensé a la ram, parce que j'ai eu quelque problème avec mon mac en novembre dernier et lorsque j'avait regarder les barettes, il y avait de la poudre blanche sur les bouts (couleur or) et certain semblais usé (comme les vieux nitendo gris quand la cassette fonctionnait mal). Donc par association, je croyait que c'était la première chose qui allait briser sur l'ordi, et peut-être qu'une d'entre elle a brisé en même temps que mon DD. :)

Dans le menu pomme, A propose de votre mac, regarde les informations qui s'affichent et si tu as bien i go de Ram affiché, si ce n'est pas le cas une de tes barrettes n'est pas reconnue.

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

lorsque j'avait regarder les barettes, il y avait de la poudre blanche sur les bouts (couleur or) et certain semblais usé

tu n'as pas plongé ton macbook dans l'eau ??
ou tu ne l'as pas utilisé dans un environnement extrêmement humide, on dirait de l'oxydation, et là il en faut BEAUCOUP pour arriver à cela....

Mes barrettes sont reconnu.

Je n'ai jamais mi mon macbook, sous l'eau, la pluie, la neige ou dans des endroit humide longtemps. Mon frère m'avait dit que c'était du a un surchauffement.