Probleme lancement d'applications

sebmusset

Membre confirmé
28 Mai 2006
12
0
Bonjour à tous,

J'ai unproblème avec mon MAc boo pro (dernière mise à jour effectuée de mac os).
Mon souci est le suivant certaines application lorsque je les lance (à partir du dock ou à partir du dossier appli) se lance (on voir l'icone dans le dock qui se tremousse) mais au bout de 5 secondes sans que l'appli ne se lance l'icone cesse de se tremousser et plus rien ne passe.
Parfois il faut 4,5 ou 6 fois avant que l'appli se lance.
CDela arrive avec Word, IPhoto, quicktime, Firefox.
D'autres ne se lancent carrément plu du tout même avec 56 relances: imovie, iserialreader etc...
Qqun sait comment se sortir de ce mauvais pas (jai réparé les autorisations, vidé les caches, maintenance, Onyx rien n'y fait..)
Seb

J'ai le même problème avec limewire....tout marchait très bien et du jour au lendemain plus moyen d'ouvrir le programme...j'ai les rebonds dans le dock mais ensuite rien ne se passe....j'ai essayé les trucs de bases (préférences, onyx...).....quelqu'un peut me dire quel est le problème et quoi faire? J'ai réinstallé le logiciel (même problème)...idem en utilisant un autre compte utilisateur....?
merci!

Bonsoir

Même soucis sous Tigre, depuis 3 ou 4 mises à jour (6 derniers mois environ) certaines applis plantent au lancement.
La touche "relancer" fonctionne des fois, mais je préfère relancer du dock.
Et d'autres fois, ces applis démarrent sans problèmes.

Est ce lié à ces mises à jours de l'OS récente?
Le problème concerne GraphicConverter, Mozilla en particulier.
Mail quitte brutalement parfois, bref, depuis 6 mois environ, j'ai l'impression que l'OS est corrompue.
J'ai reconstruit les autorisations récemment, mais c'est pareil.
Je peux essayer de jeter les pref de Dock, mais avant je vais lancer les applis depuis le dossier "application" pour voir.
Sinon, je compte réinstaller Tigre, il me semble que c'est possible d'en remplacer uniquement l'OS (sans toucher à tous les autres fichiers (comme Xp) .
Vous confirmez que cette réinstallation est possible?

Merci

fabien38

oui c'est possible mais avant
un petit copié collé
toi c'est surtout la partie violette

mesures classiques en cas de pépins
ceoi n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide
pour plus d'infos faire une recherche

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou Onyx: maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume ( via utiltaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

-nettoyage-réparation lié à une application specifique: application fermée déplacer les fichiers plist del'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session

relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Merci pour ta réponse.

A propos d'Onyx, il y a les pour et les contre....
Je l'utilisais avant, mais on me l'a déconseillé par la suite.
Faut il qu'Onyx doit être impérativement à jour pour ne pas faire de dégats?
Bonne idée de créer un autre utilisateur pour lancer ces applis!
Je vais voir ça.

à ciao

fabe38