Problème lors du passage d'iPhoto a Photos!

nenexx

Membre confirmé
21 Août 2011
50
1
43
Bonjour,
Aujourd'hui je suis passé de Maverick à Yosemite sur mon MacBook Pro 2011.
Lors de l'ouverture du nouveau logiciel Photos, celui-ci me demande quelle bibliothèque utiliser.
Je lui indique ma bibliothèque iPhoto, et là j'ai une boite de dialogue avec "Une erreur c'est produite lors de la reparation des autorisations" "Photos ne peu pas réparer les autorisations de votre photothèque". Puis l'appli se ferme.
J'ai accéder a iPhoto hier avant de mettre a jour et tout fonctionné a merveille...
iPhoto est toujours installé sur mon mac mais je ne peu plus m'en servir sur Yosemite pour réparer ma bibliothèque.
Quelqu'un aurais un solution?
Je tiens a preciser que je fais plusieurs sauvegarde par jour depuis des années avec une TimeCapsule et que ma bibliothèque apparaît bien dans le finder.
Merci d'avance..
 
Essaye peut être de réparer les autorisation puis relance photo.
 
Salut, merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé de réparer les permission grâce à l'utilitaire de disque mais sans résultat.
Pour réparer une bibliothèque avec Photo c'est le même principe qu'avec iPhoto, maintenir commande + option lors du choix de la bibliothèque, mais chez moi, j'ai toujours la même erreur.
Je crois que la seul solution qui s'ouvre à moi et de récupérer mes photos une à une, les sauvegarder et les récupérer dans Photos.
Ce qui veux dire recommencer tout le tri... [emoji26]
Dégouté..