10.11 El Capitan Problème lors du téléchargement de fichiers vidéos

julien841

Membre enregistré
7 Juin 2017
4
0
39
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car je n'ai trouvé aucune solution sur le net et sur le forum.
A croire que je suis le seul à avoir ce problème, snif snif...

Je vous explique, lorsque je télécharge des fichiers vidéos initialement en .avi, j'ai pour habitude de faire glisser le fichier en question du centre de téléchargement sur mon bureau.
Mais depuis peu, une fois glissés, les fichiers deviennent des fichiers de type "adresse internet de fichier" au lieu de rester des .avi.
Je viens de me rendre compte que ça fait la même chose avec les fichiers Word.
Le problème doit être généralisé à tous fichiers téléchargé.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

Si par chance, l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne, j'en serai extrêmement ravi.

Un grand merci à ceux qui prendront la peine de m'aider.

A bientôt

Julien
 
Dernière édition:
C'est quoi des fichiers de type "adresse internet de fichier"?
 
Et donc le simple fait de déplacer un fichier (que ce soit un .avi ou un .doc) sur le Bureau modifie son extension pour la remplacer par .fileloc?
 
À moins d'avoir collé un script de dossier sur le dossier /Desktop pour faire cette modification à tout fichier copié dans le dossier, je ne vois pas comment c'est possible...
Très bizarre ce comportement
 
C'est généralisé ou simplement lorsque la cible est le bureau ?
 
Quand tu double-clic dessus dans le centre de téléchargement, ils s'ouvrent normalement ?
 
Bonjour,

Je crois avoir compris ton problème (que je viens de reproduire) : quand tu glisses ton doc, tu le fais depuis le gestionnaire de téléchargement, qui n'est qu'une sorte d'historique, et non pas depuis le dossier téléchargement lui-même. Si tu le fait directement depuis le dossier tu n'auras plus le problème ;) (un clic droit sur le fichier-->ouvrir dans le finder t'y amènera direct)

-usurp-
 
Ah oui! J'avais lu trop vite et je n'avais pas vu que les fichiers sont glissés sur le Bureau depuis le Centre de téléchargement.... (j'avais lu depuis le dossier de téléchargement)

Alors effectivement dans ce cas ce qu'on récupère c'est le lien de téléchargement et pas le fichier.