10.11 El Capitan Problème mac os et ssd

Adrien-r

Membre confirmé
19 Juillet 2016
15
0
28
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici bien que je consulte régulièrement le forum.
Je possède un Macbook-pro late 2012 (que je pense bientôt changer).
hier il m'est arrivé un mésaventure avec ce même ordinateur, je vous explique:

- Sortie de veille du mac comme d'habitude sauf que cette fois, écran noir figé
- Redémarage forcé de la machine après avoir attendu un peu et evidement je vois apparaitre le logo sens interdit
- Je fais les manipulations de bases avec les touches (cmd, r, p....) rien
- J'ouvre l'utilitaire de disque et il me dit que mon disque doit etre réparé je le fais toujours rien ne marche.
- Le lendemain donc aujourd'hui direction Apple (en Angleterre en plus) diagnostic que mon disque ne fonctionne pas on tente plusieurs choses et je peux quand même récuperer les données non sauvergader en utilisan le mode target donc parfait pour mes données !
- On tente d'accraser le disqur dur pour réinstaller l'os de 0 et il donne une erreur a la fin. La conseillière apple me demande si j'ai l'ancien disque dur de mon ordinateur avec moi heureusement je l'ai pris avec moi il est vierge car j'en ai d'autre elle le fait monté et m'installe une version d'OS X l'ordi boot et je peux l'utiliser. Et elle me dis que mon disque dur SSD est juste mort.
- en rentrant je tente de brancher mon disque dur SSD a un boitier extèrene il est reconnu et tout fonctionne bien quand je le vérfie. Je décide donc d'installer une version d'OS X dessus pour le tester je clone alors mon HDD sur le SSD et je le boot avec sucess.
- Ayant un copie de time machine je décide d'installer ma copie time machine sur mon SSD pour récupérer mon ordi et pour pouvoir l'utiliser.
- Et il fonctionne bien mais sur disque exeterne.. ma question est de savoir si je peux le laisser un peu dans son boitier externe pour voir comment la situation évolue et envisager après de le remttre en interne? aussi y a t'il des choses a configurer pour utiliser OS X uniquement sur disque externe (pramètre etc ..)

J'espère que j'ai été suffisament clair dans mes explications et je vous remercie par avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

Bonne soirée

Config:

OSX : 10.11.16
SSD : samsung 500 evo
RAM : 16GB
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Je vais voir de ce coté avec Apple alors.
Cependant, en attendant, je peux utiliser mon mac normalement avec mon ssd en disque externe?

Merci
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Je vais voir de ce coté avec Apple alors.
Cependant, en attendant, je peux utiliser mon mac normalement avec mon ssd en disque externe?

Merci
Bien sûr. Et si tu as un boitier UASP ça devrait aller presque aussi vite qu'en interne (pas tout à fait quand même).;)
 
Salut.

Sans être devin, tu peux remplacer la nappe Sata de ton mac. C'est étonnant que chez Apple ils n'y aient pas pensé : https://www.macway.com/fr/product/2...163-041-1-macbook-pro-13-unibody-mi-2012.html
C'est un problème récurrent sur ce type de machine.
Il semblerait qu'il y ai une prise en charge par Apple. A voir : http://www.iswitch.fr/news/programme-de-remplacement-macbookpro-13-mi-2012

Malheureusement le programme de remplacement de la nappe défectueuse est terminé depuis décembre. J’ai eu le même problème avec mon MacBook Pro en janvier mais ils ont quand même accepté de me changer la nappe sata. Sympas.
 
Malheureusement le programme de remplacement de la nappe défectueuse est terminé depuis décembre. J’ai eu le même problème avec mon MacBook Pro en janvier mais ils ont quand même accepté de me changer la nappe sata. Sympas.
Par contre je n'ai jamais vu qq chose d'officiel à ce sujet. Simplement l'annonce du réparateur agréé mise en lien ci-dessus.
 
Malheureusement le programme de remplacement de la nappe défectueuse est terminé depuis décembre. J’ai eu le même problème avec mon MacBook Pro en janvier mais ils ont quand même accepté de me changer la nappe sata. Sympas.

Effectivement, le programme est bien terminé depuis décembre puisqu'ils n'ont pas accepté de changer ma nappe, je vais donc en commander une et le faire moi-même. (l'opération chez Apple coute 100£ tout de même environ 115€).

Le technicien m'a soutenu que le problème était simplement mon disque SSD et non ma nappe, alors que ce dernier fonctionne parfaitement dans son boitier externe... étrange ...

Merci
 
Surtout achète une nappe de bonne qualité comme celle donnée en lien et évite les trucs pas cher. :)
 
Je pensais prendre la nappe de chez mac way, cependant 15 euros de frais de port pour la faire livrer au Royaume-Unis je vais peut-être attendre mon retour en France pour la commander c'est-à-dire pas avant décembre.

Merci
 
Bonjour,
nouvel inscrit sur le forum, j'ai une question.

C'est au sujet de Firefox qui m'envoie des messages sur mon mac book pro pour installer la version 56.0
mais quand je l'ai installée, tous les textes ont été remplaçés par des AAAAAA en lettres capitales!!
je suis revenu à une version 53.0.3 et tout est OK.
est ce que la version 56.0 est incompatible avec le logiciel OSX 10.9.5 ?
Que me conseillez vous ?
merci par avance .
cordialement.
 
Bonjour,
nouvel inscrit sur le forum, j'ai une question.

C'est au sujet de Firefox qui m'envoie des messages sur mon mac book pro pour installer la version 56.0
mais quand je l'ai installée, tous les textes ont été remplaçés par des AAAAAA en lettres capitales!!
je suis revenu à une version 53.0.3 et tout est OK.
est ce que la version 56.0 est incompatible avec le logiciel OSX 10.9.5 ?
Que me conseillez vous ?
merci par avance .
cordialement.
Salut @DENIS859
Pas trop de rapport avec le sujet. Il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet dans cette section : https://forums.macg.co/forums/internet-et-mail.35/
En attendant, tu peux vérifier s'il n'y a pas de problème de polices de caractère sur ton Mac :
Applications/Livre des polices/Menu Fichier puis valider les polices