Problème MacBook pro

Oc00

Membre enregistré
14 Septembre 2020
2
0
25
Bonjour à tous, je vous écris désespérée aujourd’hui en espérant que vous pouvez m’aider...
Voilà j’ai fais une grosse bêtise, je voulais absolument un ordinateur portable pour commencer mes études et j’ai vu un MacBook Pro à 350€, pas cher pour le coup! J’ai foncé sur l’occasion et je l’ai acheté.. Évidement je n’ai pas pris les informations qu’il fallait vraiment avant et je me retrouve avec un ordinateur de 2011 (jusque là aucun problème) mais qui n’accepte plus rien de nouveau (application, ...) après 1 semaine j’en ai eu assez de ne pas pouvoir faire quoi que ça soit (c’était important pour les études surtout) j’ai décidé de télécharger la mis à jour Sierra (grosse erreur) sur internet.. Évidement je me retrouve dans l’embarras, le pc n’accepte pas la mis à jour et a commencé par redémarrer et rester coincé sur la pomme avec le chargement. J’ai donc regardé partout sur internet pour toutes les façons de le réinitialiser.. Ici j’ai réussi (je ne sais pas si on peut parler de réussite...) a faire en sorte que ça soit la mis à jour « lion » (celle d’origine) qui se télécharge mais malheur impossible de la télécharger, il est dit qu’une version plus récente est déjà téléchargée.. Je ne suis pas très informaticienne alors j’espère que vous allez comprendre ce que je veux dire par tout ce blabla mais vous êtes mon dernier espoir.. Merci d’avance à ceux qui liront jusque ici , bonne soiree.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
avec un ordinateur de 2011 (jusque là aucun problème) mais qui n’accepte plus rien de nouveau (application, ...) après 1 semaine j’en ai eu assez de ne pas pouvoir faire quoi que ça soit
C’est normal : OS X Lion est obsolète, c’est pour cela que de nombreuses applications ne sont pas compatibles.

j’ai décidé de télécharger la mis à jour Sierra (grosse erreur) sur internet..
Ce n’est pas une mauvaise idée : tu voulais mettre à jour ton Mac et tu as téléchargé Sierra.
2 choses cependant :
1> Il ne faut pas télécharger un système macOS depuis internet, mais depuis l’App Store.
Pour Sierra par contre, c’est sur le site d’Apple que ça se passe
2> De 10.7 (Lion) à 10.12 (Sierra), il y a un trop grand écart.
Il aurait fallu installer macOS Sierra par la méthode du Clean Install.


J’ai donc regardé partout sur internet pour toutes les façons de le réinitialiser..
Pour réinstaller le système macOS Sierra, deux choix s’offrent à toi.
1> Soit tu utilises le raccourci clavier CMD + R au démarrage du Mac pour démarrer sur la partition de restauration qui te permettra de réinstaller l’OS
2> Soit tu crées une clé USB bootable de macOS Sierra en suivant cette procédure :
...mais si tu es récalcitrant avec ce genre de manipulation, utilise Diskmaker X

Bonne chance !
 
MacBook Pro... de 2011 (jusque là aucun problème) mais qui n’accepte plus rien de nouveau (application, ...)
Bonsoir,
Ce MBP est compatible jusqu'a High Sierra 10.13.6 qui est encore supporté par Apple (pour quelques semaines encore)
Il supporte aussi jusqu'a 16 Go de Ram.

Quel modèle de MBP 2011 13" ou 15" ou 17" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est normal : OS X Lion est obsolète, c’est pour cela que de nombreuses applications ne sont pas compatibles.
Ce n’est pas une mauvaise idée : tu voulais mettre à jour ton Mac et tu as téléchargé Sierra.
2 choses cependant :
1> Il ne faut pas télécharger un système macOS depuis internet, mais depuis l’App Store.
Pour Sierra par contre, c’est sur le site d’Apple que ça se passe
2> De 10.7 (Lion) à 10.12 (Sierra), il y a un trop grand écart.
Il aurait fallu installer macOS Sierra par la méthode du Clean Install.
Pour réinstaller le système macOS Sierra, deux choix s’offrent à toi.
1> Soit tu utilises le raccourci clavier CMD + R au démarrage du Mac pour démarrer sur la partition de restauration qui te permettra de réinstaller l’OS
2> Soit tu crées une clé USB bootable de macOS Sierra en suivant cette procédure :
...mais si tu es récalcitrant avec ce genre de manipulation, utilise Diskmaker X

Bonne chance !
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne sais pas du tout ce que j’ai fait mais j’ai réussi à installer High Sierra, c’est vraiment un coup de chance car je pensais que mon Mac était bon pour la poubelle ahahah En tout cas il fonctionne super bien et je peux enfin télécharger les applications donc, dans ma bêtise j’ai arrangé tout ça. Mais si jamais cela m’arrive encore, je note votre technique pour ne plus avoir la même blague (même si je pense ne plus jamais installer une mise à jour d’internet, ce conseil-là, pas besoin de le noter, je n’oublierai pas )

En tout cas encore merci d’avoir pris du temps pour m’expliquer avec des mots simples, c’est vraiment gentil de votre part !

Bonsoir,
Ce MBP est compatible jusqu'a High Sierra 10.13.6 qui est encore supporté par Apple (pour quelques semaines encore)
Il supporte aussi jusqu'a 16 Go de Ram.

Quel modèle de MBP 2011 13" ou 15" ou 17" ?
Bonjour,

Voilà comme je l’ai dit dans ma réponse avant, j’ai par chance et sans savoir comment réussi à installer la mis à jour High Sierra et tout est rentré dans l’ordre (voire mieux, d’ailleurs) je n’ai aucune idée de ce que c’est le MBP, je suis désolée, je suis vraiment nulle en informatique

Mais en tout cas merci à vous aussi d’avoir pris le temps de lire et de me répondre, bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur: