Problème mail iPhone et Mac

marrainelove

Membre enregistré
4 Avril 2020
4
0
23
Bonjour,



Alors voilà j’aurai vraiment besoin de votre aide.

Premièrement j’ai fais un gros tri de mes mails sur mon Mac via l’application mail ( c’est une adresse gmail qui y est lié ).

La même adresse mail et aussi sur l’application mail de mon iPhone or tout l’es mail que j’ai supprimé via mon Mac y sont toujours.

Voilà donc le premier problème : pas de synchronisation.

Le second et que, suite à cela, j’ai donc supprimer mon adresse mail de l’application Sur iPhone et sur mac et je l’ai remise ensuite et maintenant tout mes mails ne s’affiche pas, c’est à dire que j’ai dès mail qui s’affiche jusqu’au 31/01/2020 et deux en 2017 alors que sur mon mac j’en est 19000 jusqu’en 2016 que j’arrive a voir ! C’est la même boîte mail !
Il manque donc des mail sur mon iPhone alors que sur mac c'est complet

Voilà donc le second problème !

Merci de m’aider car j’ai vraiment besoin d’avoir une application qui fonctionne en se moment et que le tri que j’ai fait n’a pas servit a rien !

Désolé par avance pour les fautes.
 
Hello,
Le plus simple et le plus rapide pour retrouver exactement les mêmes contenus et éviter les problèmes de synchronisation et de compatibilité, c'est d'utiliser l'application gmail directement.
 
La même adresse mail et aussi sur l’application mail de mon iPhone or tout l’es mail que j’ai supprimé via mon Mac y sont toujours.

Voilà donc le premier problème : pas de synchronisation.
C'est normal. Tes mails sont nativement sur Google, qui est ton serveur. Pour chaque appareil avec Mail (iPhone ou autre), une COPIE des messages de Gmail est enregistrée. Chaque appareil a donc sa propre bibliothèque de mail SAUF si dans les réglages de mail tu autorises les actions directement sur le serveur.

Du coup, ton deuxième problème est un peu lié à ma première réponse : sur le Mac tu as des vieux mails sauvegardés uniquement sur ton Mac, et qui ont été supprimés de tes serveurs Gmail.
pour être sûr : direction gmail.com et là tu verras tous les mails directement dans leur serveur.
 
  • J’aime
Réactions: marrainelove
C'est normal. Tes mails sont nativement sur Google, qui est ton serveur. Pour chaque appareil avec Mail (iPhone ou autre), une COPIE des messages de Gmail est enregistrée. Chaque appareil a donc sa propre bibliothèque de mail SAUF si dans les réglages de mail tu autorises les actions directement sur le serveur.

Du coup, ton deuxième problème est un peu lié à ma première réponse : sur le Mac tu as des vieux mails sauvegardés uniquement sur ton Mac, et qui ont été supprimés de tes serveurs Gmail.
pour être sûr : direction gmail.com et là tu verras tous les mails directement dans leur serveur.

J'ai enlever et remis mais adresse mail de mail sur mac et tout les mails supprimés sont revenus. Donc je pense faire le tris a partir de gmail qui est donc la base. Par contre le problème avec mon iPhone n'est toujours pas résolue. Mes mails sur iPhone ne charge pas du tout et s'arrête a il y a quelques mois alors que j'en est jusque 2016. Il s'affichent tous sur gmail et sur mail du mac bizarrement.
 
J'ai enlever et remis mais adresse mail de mail sur mac et tout les mails supprimés sont revenus. Donc je pense faire le tris a partir de gmail qui est donc la base. Par contre le problème avec mon iPhone n'est toujours pas résolue. Mes mails sur iPhone ne charge pas du tout et s'arrête a il y a quelques mois alors que j'en est jusque 2016. Il s'affichent tous sur gmail et sur mail du mac bizarrement.
En utilisant l'application gmail ?
 
Bonsoir,

Dans la configuration de la messagerie sur l’iPhone, il y a un paramètre à vérifier nommé : « Email à synchroniser ». Il faut impérativement qu’il soit marqué « tous » pour que vous puissiez accéder à l’ensemble de vos mails.

Pouvez vous vérifier ?