Problême Mise en veille Macbook Pro

Bab_57

Membre confirmé
15 Juillet 2010
10
0
Bonjour à tous,

J'ai fais tout récemment l'acquisition d'un macbook pro i5 avec disque dur 7200 rpm.

Depuis un mois, je n'ai aucun problème sauf depuis 1 ou 2 jours puisque le mac ne se mets plus en veille après X minutes d'inactivité.

J'ai tout essayé Reset PRAM, Reset SMC, Supression du fichier plist, j'ai réinstallé Mac OS X est rien ne change.

Il se mets seulement en veille lorsque je ferme le capot.

J'ai remarqué une petite hausse de la vitesse des ventilateurs ( petite psychose ? ) puisque lorsque je ne suis pas sur le mac, ils tournent à 2000 rpm alors que selon mes souvenirs, lorsque l'activité du mac est nulle, les ventilateurs agissent en conséquence.

Mon seul recours est il d'aller dans un magasin apple ?

Merci d'avance :)
 
J'ai constaté la même chose concernant la non mise en veille de mon MBP i5.
Je me demande si ce n'est pas depuis une maj logiciel car au début il se mettait correctement en veille.
J'ai beau modifier les paramètres, la mise en veille ne se fait pas que ce soit sur batterie ou secteur.
 
J'ai pensé aussi que cela pouvait venir d'un logiciel mais vu que j'ai réinstaller mac os x j'ai mis de coté cette hypotèse...
 
Je pensais à une maj os x.
mais d'autres personnes auraient signalé ce pb également.
 
Sa fait trois semaines, et pas de soucis mes ventilos tournent par défaut vers les 2000 rpm en inactivité (et aussi en faible activité, genre quelques onglets safari, mail et amsn qui tournent)
 
J'ai déjà eu ce probème sans raison apparente et la seule solution que j'ai trouvé c'est un formatage qui a montré que ce n'était pas un soucis matériel.
Essaye peut être de te logguer sur dans session invité, la bibliothèque est censée être saine.
Si tu trouves la solution sans formatage, ça serait bien sympa.
 
J'ai exactement le même problème... Plus de veille après inactivité ! J'ai tout ré installé dernièrement et ça a marché 2 jours ... Il doit y avoir un logiciel qui bloque mais je n'ai pas eu le temps de savoir lequel vu que j'ai dû tout ré installé en masse mais sans récupérer les sauvegardes TimeMachine. Bon ! Faut juste penser à fermer l'écran ... Moins pratique mais jouable ... Peut être 10.6.5 nous sauvera !?
 
J'ai exactement le même problème... Plus de veille après inactivité ! J'ai tout ré installé dernièrement et ça a marché 2 jours ... Il doit y avoir un logiciel qui bloque mais je n'ai pas eu le temps de savoir lequel vu que j'ai dû tout ré installé en masse mais sans récupérer les sauvegardes TimeMachine. Bon ! Faut juste penser à fermer l'écran ... Moins pratique mais jouable ... Peut être 10.6.5 nous sauvera !?

Ouais, ça confirme l'idée d'un pb venant du système.
 
Moi j'ai trouvé une cause: l'activation du partage internet bloque la mise à veille. Si vous avez activé cette option dans un appareil bluetooth ou autre, retirez le partage pour voir.

Ca se règle ou ça ? j'ai que ma souris en bluetooth, mon imprimante en wifi, je viens de tester en enlevant le partage d'imprimante, mais ça ne change rien.
 
J'ai un MBP 13 2010 sous SL 10.6.4, la mise en veille sur batterie est configurée 1min eco écarn, 2min mise en veille.
En laissant mon ordi sur batterie, j'ai constaté qu'il ne se mettait pas en veille, l'écran s'éteint mais le voyant reste allumé (ne clignote pas lentement), mon ordi était vide à l'issue de la nuit (bon ce fût l'occasion de faire un calibrage...).

En demarrant juste mon MBP, en me logguant et en attendant, l'écran s'éteint mais pas de mise en veille. J'ai essayé en retirant les applis qui se lancent au démarrage une à une, sans succès... Bref, je n'ai pas de piste à mon problème.

Si quelqu'un peut m'indiquer un truc à faire/tester, je suis preneur.
 
salut

moi mon soucis je viens de me rendre compte que mon macbookpro i5 ne se met plus en veille l écran fermé... qui a deja eu ce soucis ???


si je ferme l écran donc pas de veille , je le réouvre il se coupe apres quelques second et se rallume desuite ... c'est tres bizarre..
 
Pour savoir si c'est un problème général ou de votre session, créez un nouvel utilisateur admin, loguez sur cette session et voir si ça fonctionne.
Si ça marche toujours pas, vous serez surement obligé de contacter le SAV pour un diagnostique plus approfondi.
 
Vous me faites bien rigoler car j ai le probleme imverse et c est bien plus embetant !
Le MBP mid 2009 se met en veille intempestivement se qui m empeche de travailler.

J ai meme retire la batterie et le secteur et appuye 5 sc sur le bouton d allumage mais ca ne fait rien.
Inutil de preciser au avant d en arriver la j ai tout essaye y compris la reinstallation. Le test ne detecte pas de prb materiel...:mouais:

Je n en peux plus
 
J'ai vérifié sur mon second compte et rien n'y fait. Ce problème de veille est venu juste après avoir effectué un changement de fond d'écran. J'ai balayé mon système avec TechTool, Onyx, Pram etc… le problème persiste.