probleme modem debutant

drussus

Membre confirmé
16 Janvier 2004
11
0
Bonjourje suis nouveau sur ce forum et ca commence par unprobleme - jai un IMAC G3 bleu sous Panther 10,3,1 et jai des prob de connexion internet (wanadoo.) souvent mon modem(interne) ne numerote pas (on n'entend pas le bruit ) par contre apres un echec si je deconnecte la prise tel sur mon Imac et la reconnecte la il arrive a numeroter et se connecter (en V34)-probleme de modem,ou de ligne tel(France telecom n'a rien trouve et de toute facon il ne connaisse pas Mac )
 
Ça sent le faux contact à plein nez. Change le câble de ton modem. Prends le vieux et emmène le dans un magasin de matériel électrique si tu n'en as pas d'autres.

À+
 
j'ai change le cable meme probleme-on m'a dit (sous toute reserve)que le fait de debrancher le modem le reinitialisait et et qu'il ""perdait""son initialisation par la suite d'ou mes probleme- quitte a changer de modem vaut il choisir un modem interne ou passer a un externe-(je n'ai aucune""chance d'avoir l 'ADSL"
frown.gif
 
Pourquoi dis-tu que tu n'as aucune chance d'avoir l'adsl ? Il n'est pas dispo où tu es ? Tu pourrais sinon prendre un modem externe ethernet afin d'avoir l'adsl ?
 
je suis "perdu dans la campagne d'apres france telecom je n'aurais pas l'ADSL-donc si c'est mon modem qui est en cause avant de le changer (et ca je n'en sait rien d'ou ma qestion)donc probleme de modem ou de ligne tel-
PS le temp d'ecrire ce message j'ai ete deconnecte 2 fois
laugh.gif
 
Hum je ne sais pas... ce que je peux te dire c'est que mes parents sont dans le même cas que toi mais avec AOL. Il n'y a pas de déconnexion mais par contre pour arriver à se connecter, il est rare d'y arriver avant la 3e fois voir beaucoup plus ! Dans leur cas c'est bien la ligne qui est en cause et non pas le modem. Il faudrait que tu puisses te faire prêter un modem externe pour voir si le problème est ton modem ou la ligne.
 
Essaye de t'inscrire en ligne avec un autre fournisseur internet (Free ou tiscali) pour avoir un accès libre. Moi lorsque j'ai acheté mon ordi, j'ai testé plusieurs FAI en accès libre (Free, wanadoo, tiscali) et je n'arrivais presque jamais à me connecter avec wanadoo, par contre avec free ç'était impec. Si ça marche en accès libre avec un autre fournisseur c'est que ton modem n'est pas en cause et tu n'auras plus qu'a résilier ton abonement chez wana.

salut !