Problème montage disque-dur externe

Une centaine d'euros c'est sûr mais si tu vas chez un revendeur (compétent) ça te coûtera bien +.
Seule soluce pour éviter cela : SAUVEGARDE TRES REGULIERE.
Dans la 'mouize' on ne compte pas ses sous :-(

Paris... ça va pas non ;-))

si pour toi tes 80 Go de données ne valent pas 100 euros alors c'est vraiment pas la peine de chercher midi à 14 heures, format tout et on n'en parle plus.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Je confirme DiskWarrior m'a sauvé un disque récemment. Cela sans intervention très technique.

Puisque ce fil est le rassemblement des misères du monde, j'y ajoute la mienne.
Mon PB12" s'arrête en cours de boot "OS X starting". DiskWarrior a corrigé quelques fichiers, l'OS devait être concerné.
J'ai une sauvegarde de l'OS faite avec CCC mais je n'ai pas du cocher l'option "bootable" car en démarrant avec touche ALT le Mac ne voit pas l'OS du disque externe (appelons Disk1).
Nb : il en voit un autre sur un autre disque mais bien plus vieux (appelons Disk2).

Est il possible de rendre bootable Disk1 ?

Quelqu'un aurait il une idée ? je voudrais éviter de faire une bêtise irrémédiable...

si pour toi tes 80 Go de données ne valent pas 100 euros alors c'est vraiment pas la peine de chercher midi à 14 heures, format tout et on n'en parle plus.

:D oh yé,
c'est clair mais le truc c'est que je me souvient plus trop ce que j'ai dessus et le principale d'au plus 10Go.
De toutes façons tu as raison, c'est juste une question de connaitre ses prioritées!!!!!

a+:up:

Salut a tous,
c'est vraiment d'la balle DiskWarrior :up:
mon disque remarche maintenant (RR428887) c'est normalement pour léopard mais moi j'ai tiger et impécable...
Voilà à vous de jouer!:cool:

Merci encore à tous et pour tout :zen:

love les forum

antso

Bonsoir,
A mon tour d'avoir un problème de montage de DD externe.
En gros je sais d'où vient le problème. C'est le boitier (cooler master X-craft 360) qui merde au niveau de l'usb avec tout ce qui n'est pas windows.
Si je tape diskutil list dans le terminal, mon disque n'apparaît pas. Pas plus dans les informations systèmes.

J'ai trouvé quelques début de solutions sur le web mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi...

Par contre j'ai trouvé un article interressant ici où l'auteur parle de timeout trop court sur l'usb.
J'aimerais appliquer sa solution mais elle est pour Linux et là je n'y connais rien.

Est ce que l'un de vous peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

Je pense, oui : les constructeurs sont de petits malins et pour eux, un giga est un giga décimal, pas informatique ...
C'est donc 10e9 octets au lieu de 1 073 741 824 octets.
Tes 500 gigas deviennent donc : 465.66 GB informatiques. CQFD.

Bonjour
J'ai un DD externe qui est reconnu par l'utilitaire de disque mais je n'arrive pas à le faire monter, ni même à le réparer.
Le DD ext est un WD. Dans le terminal il est inscrit :
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Sans titre 999.9 GB disk1s2
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes infos.
Je sais que le DD ext peut être lu sur linux mais je n'ai pas accès à tous mes dossiers en particulier les photos.
Avez vous un conseil à me donner pour que je puisse récupérer mes données ?

Bonjour
J'ai un DD externe qui est reconnu par l'utilitaire de disque mais je n'arrive pas à le faire monter, ni même à le réparer.
Le DD ext est un WD. Dans le terminal il est inscrit :
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Sans titre 999.9 GB disk1s2
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes infos.
Je sais que le DD ext peut être lu sur linux mais je n'ai pas accès à tous mes dossiers en particulier les photos.
Avez vous un conseil à me donner pour que je puisse récupérer mes données ?
J'ai l'impression que ce disque est bien malade… :mouais:

Faudrait tenter avec des outils plus puissant comme DisWarrior (payant)… Sinon en gratuit tu as Photorec mais, il vaut mieux le lancer depuis un disque système externe, pour optimiser la récupération… ;)

Merci pour la réponse, j'ai trouvé avec Data Rescue le moyen d'analyser mon DD ext il semblerait que cela fonctionne bien mais j'ai seulement la version démo.J'ai eu accès à mes données, enfin je les ai vu. Pour les avoir, je peux seulement récupérer 10 Mo en version Démo ou je peux acheter la version pour la modique somme de 99Euros.
J'ai essayé photorec sur mon propre ordi mais je n'y comprends rien. :eek: