Toujours FireWire. J'ai acheté une seule fois un disque un disque USB et je regrette encore d'avoir fait 15 euros d'économie. Même sur le PC win j'utilise le port FW.
un mot : DiskWarrior
Je confirme DiskWarrior m'a sauvé un disque récemment. Cela sans intervention très technique.
Puisque ce fil est le rassemblement des misères du monde, j'y ajoute la mienne.
Mon PB12" s'arrête en cours de boot "OS X starting". DiskWarrior a corrigé quelques fichiers, l'OS devait être concerné.
J'ai une sauvegarde de l'OS faite avec CCC mais je n'ai pas du cocher l'option "bootable" car en démarrant avec touche ALT le Mac ne voit pas l'OS du disque externe (appelons Disk1).
Nb : il en voit un autre sur un autre disque mais bien plus vieux (appelons Disk2).
Est il possible de rendre bootable Disk1 ?
si pour toi tes 80 Go de données ne valent pas 100 euros alors c'est vraiment pas la peine de chercher midi à 14 heures, format tout et on n'en parle plus.
J'ai l'impression que ce disque est bien malade :mouais:Bonjour
J'ai un DD externe qui est reconnu par l'utilitaire de disque mais je n'arrive pas à le faire monter, ni même à le réparer.
Le DD ext est un WD. Dans le terminal il est inscrit :
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Sans titre 999.9 GB disk1s2
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes infos.
Je sais que le DD ext peut être lu sur linux mais je n'ai pas accès à tous mes dossiers en particulier les photos.
Avez vous un conseil à me donner pour que je puisse récupérer mes données ?