Probleme monter image .dmg

-oldmac-

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2007
1 613
80
31
Rennes
Bonsoir, je suis sous Mac OS X Panther (10.3) et j'ai un problème, je clique sur une image .dmg que j'ai télécharger et j'obtiens l'éreur : -536870208

J'ai déja reinstallé OS X (2 fois) et réparé les autorisations.

J'ai déja chercher partout sur internet, j'ai lus sur certain forum que ça viendrais d'un bug de OS X ???

Merci par avance pour votre aide car là JE SUIS DESESPERE, je ne peut même pas installée une application :( :( :(

PS : Je ne peut pas faire les mise à jour vers 10.3.3 ou autre car ça marche pas

PS2 : J'ai téléchargé 5 images différante de 5 aplli différantes donc je ne penser pas que ce soit l'image qui est endommagés

Bonsoir, je suis sous Mac OS X Panther (10.3) et j'ai un problème, je clique sur une image .dmg que j'ai télécharger et j'obtiens l'éreur : -536870208

J'ai déja reinstallé OS X (2 fois) et réparé les autorisations.

J'ai déja chercher partout sur internet, j'ai lus sur certain forum que ça viendrais d'un bug de OS X ???

Merci par avance pour votre aide car là JE SUIS DESESPERE, je ne peut même pas installée une application :( :( :(

PS : Je ne peut pas faire les mise à jour vers 10.3.3 ou autre car ça marche pas

PS2 : J'ai téléchargé 5 images différante de 5 aplli différantes donc je ne penser pas que ce soit l'image qui est endommagés
Des liens vers ces .dmg pour voir si on a le même problème…

Celui là passe très bien sous Tiger…

Pour les pré-requis il est précisé :

Mac
Prérequis système minimum
Un processeur PowerPC G3
128 Mo de mémoire vive
75 Mo d'espace disque disponible
Mac OS X 10.2.x

Mozilla recommande
Un processeur PowerPC G4 ou un processeur Intel
512 Mo de mémoire vive
150 Mo d'espace disque disponible

Il me semble que pour Panther la version finale était 10.3.9…

2 choses
1 faire mise à jour

et regarder par là
I had the same issue. I checked the system logs, and saw this:

Nov 8 13:08:58 localhost kextd[85]: a different version of dependency extension /System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext is already loaded

From that I guessed that the extensions cache had not been cleared after I updated to 10.3.6, so I deleted /System/Library/Extensions.kextcache and rebooted.

Problem solved -

bonjour,

Cela m'est arrivé une fois, c'était une barette de ram HS.
Essayes de tester ta mémoire à l'aide du disque de hardware test.
@+

Déja pour les mise à jour je peux pas (c'est le powermac de ma signatue) a moins que qulqu'un est une astuce, sinon il veut pas installer les mise à jour. (j'ai dû installer osx avec XpostFalco)

Pour la mémoire j'ai pas Hardware TEST (machine non compatible)

Je desespère

Heu ... En fait j'ai seulement une version universel de Panther en 3 CD
Et ma machine n'est pas compatible hardware test (seulement à partir des iMac G3 de 2001)

t'inquiete pas -vieuxmak- c'est typique david
-il ne lit jamais les posts
- il n'aide jamais personne,
-il n'est là que pour faire son interessant
:D
( second degré potache)

en passant
les powermac G3 en 233 mhz sont sensés avoir... 10,2.8 ( jaguar) max!

ceci expliquant sans doute tes soucis avec un OS superieur

(LOL) David ..................

En fait ce n'est même pas un G3 233mhz à l'origine c'est un powermac 7300 qui pâr la suite à été upgrader en G3

t'inquiete pas -vieuxmak- c'est typique david
-il ne lit jamais les posts
- il n'aide jamais personne,
-il n'est là que pour faire son interessant
Damned, je suis démasqué :rateau: ;)

Je savais pas que le AHT était si récent. Je suis sur qu'on avait un autre soft ça... je me souviens plus, en fait :rose:

Attendons un peu
parce que dans 5 minutes on apprendra que c'est en fait un vieux tourne disque 78 tours transformé en powermac 7300 puis en G3 233 mhz...

mode serieux
les powermacg3 233 mhz ne supportent pas panther
( dixit mactracker le logiciel d'info machines Apple qui raconte rarement des betises)

Bah pour mettre Panther j'ai utilisé Xpostfalco et ça FONCTIONNE TR7S BIEN sous Panther je trouve malgré ses 192 mo de ram.

Mais bon ce n'est pas ça le sujet de départ ...

Alors je vois pas pourquoi le reste marcherai ...

Bah pour mettre Panther j'ai utilisé Xpostfalco et ça FONCTIONNE TR7S BIEN sous Panther je trouve malgré ses 192 mo de ram.
.

Ce qui fait une barette de 64 mo + une de 128 mo .
Enlèves-en une, montes un dmg. Si cela marche, c'est que l'autre barette est hs, sinon effectues la même manip avec la deuxième barette.
Si cela ne vient pas de la ram, je ne vois pas.
@+

après les test, ça ne vient pas de la ram

Je desespère ...........

Aider moi

Problème résolu !!! J'ai reinstaller Mac OS X ets j'ai fait une réparation des autorisation et l'image disque est monter ...

Merci à tous pour votre aide

Je remonte mon topik par ce que j'ai du réinstaller Mac OS X par ce que il ramait trot, trot ,trot et hop, voila que je ne peut plus monter d'image disque ...

Aidez moi !!!

PS : Désolé de remonter le sujet mais je ne voulais pas en réouvrir un nouveau pour le même problème

Edit : Arretez de dire que ma machine ne doit pas supporter os X et que c'est de la m****, on fait avec ce que l'on à.