10.13 High Sierra Problème mot de passe admin sous Mac OS high Sierra

Yoyojetset

Membre enregistré
25 Mai 2020
6
0
42
Bonjour je suis nouveau sur le groupe

j’ai une ecole et j’ai recuperé un des ordi à la maison pour bosser de chez moi
Malheureusement le mot de passe admin a été changé par un élève que je n’arrive plus à joindre

je n’arrive pas à trouver le mot de passe meme si j’ai le mot de passe d’ouverture de session du mac
mais impossible d’installer aucune application sans le mot de passe admin

si il existe une solution je suis preneur

merci d’avance
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    134,6 KB · Affichages: 190
Bonjour Yoyo

Le mot-de-passe : c'est ce qui sert à authentifier l'utilisateur (pour ouvrir sa session ou pour d'autres opérations).

- Admin ou Standard par contre : ce sont les statuts possibles de l'utilisateur (il fait partie du groupe Admin ou il fait partie simplement du groupe Staff).​

Par suite : le mot-de-passe d'un utilisateur qui a un statut Admin => est un mot-de-passe admin. Tandis que le mot-de-passe d'un utilisateur qui a un statut Standard => est un mot-de-passe standard. Ça ressemble à une lapalissade - non ?

- mais cette lapalissade veut dire : ton problème n'est pas un problème de mot-de-passe. C'est un problème de statut d'utilisateur. L'OS High Sierra se caractérise par le bogue suivant : un utilisateur Admin qui tente de modifier son nomcourt dans les Options avancées du panneau des Utilisateurs et groupes (Préférences Système) => échoue à modifier ce nom > mais subit l'effet collatéral d'une dégradation de son statut de Admin à Standard. La description de ton cas m'invite à penser que c'est ce qui s'est passé.​

Va voir à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes. Ton nom d'utilisateur ayant ouvert la session est affiché tout en haut à gauche = ZAZ => qu'est-ce qui est mentionné juste en-dessous comme statut de l'utilisateur ZAZ : Admin ou Standard ?
 
Va voir à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes. Ton nom d'utilisateur ayant ouvert la session est affiché tout en haut à gauche = ZAZ => qu'est-ce qui est mentionné juste en-dessous comme statut de l'utilisateur ZAZ : Admin ou Standard ?
Standard :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est donc parce que le statut de l'utilisateur ZAZA a été dégradé au statut Standard (en se trouvant éjecté du groupe Admin) => que le mot-de-passe n'est plus un mot-de-passe à privilèges admin. Il te faut donc restaurer le statut Admin de l'utilisateur ZAZA.

- reparde dans ce sujet épinglé en tête du forum macOS : ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ (clique le lien rouge). Au message #481 tu as le tuto correspondant exactement à ton cas de figure (volume intitulé Macintosh HD > FileVault non activé).​
- j'ajoute en guise de précision : une fois que tu auras renseigné les écrans de paramétrage du Mac > le dernier panneau te propose de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => et c'est alors que tu pourras configurer le compte toto à statut Admin qui te permettra de récupérer ensuite un statut Admin à l'utilisateur ZAZA.​
 
Ça marche pas j’ai essayé avec Macintosh HD avec ZAZ et avec ZAZA

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hé ! la commande est passée et a supprimé le fichier .AppleSetupDone. Les autres ont retourné des "no such file or directory" parce que le fichier avait été supprimé ou que le nom du volume était invalide.

- redémarre et suis le tuto.​