Problème Office 2008 et TCD

Daping

Membre confirmé
18 Avril 2010
47
0
Bonjour tous le monde,

Je vien de switcher, sur MAC et je suis un grand utilisateur de Office Excel.

problème majeur, beaucoup de formule diffère de office windows à office mac, résultat mes tableaux ne marche plus.

Je vous explique mon problème: j'utilise des Tableaux Croisé Dynamique sur une feuille 1
et sur une feuille 2 je récolte les informations.
Le tableau en question contient une liste de client en Y et en X différentes taches
Voici une formule qui marche:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(feuille1!$E$4;"ITV Assistance négociation")

mais à la place de ITV je voudrais ceci:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(feuille1!$E$4;"[#FF3800]feuille2 A2[/#FF3800] Assistance négociation")

en rouge il s'agit d'un menu déroulant qui me donne l'ensemble des clients.
problème cela ne marche pas.

j'ai vraiment du mal avec ce Office 2008, donc si une personne connait bien,
je veux bien de l'aide.
 
Si j'ai bien compris, tu veux qu'une partie du "nom" soit variable.

Dans l'immédiat je ne peux pas tester sur Excel 2008 mais déjà, dans la version Windows pour que ta formule marche, si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, il faudrait qu'elle soit écrite de cette façon :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(feuille1!$E$4;feuille2!A2&" Assistance négociation")

(note : la mention feuille2! n'est a priori pas utile si c'est bien dans la même feuille que tu mets cette formule mais, dans le doute, je l'ai laissée).

Si ça ne suffit pas à répondre je regarderai ça de plus près ce soir.
 
Merci beaucoup pour ta formule marche,
par contre dans le même genre je n'arrive pas à avoir dans les "nom" que des parties variables.
exemple:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(feuille1!$E$4;TASK!A2&TASK!A23)

Sinon très intéréssant ta formule le petit espace après le " . sinon la formule ne mache pas... breff
y a encore du chemin à faire pour office 2008 :/
 
par contre dans le même genre je n'arrive pas à avoir dans les "nom" que des parties variables.
exemple:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(feuille1!$E$4;TASK!A2&TASK!A23)
Tout dépend de que que donne le résultat de la concaténation par rapport à ce qui est attendu. Si dans une autre cellule tu saisis la formule =TASK!A2&TASK!A23 est-ce que ça donne bien une chaîne valide ? Il n'y manquerait pas, par exemple, un espace entre les deux parties ?


très intéréssant ta formule le petit espace après le " . sinon la formule ne mache pas...
Ben, il y a bien un espace entre iTV et la suite dans la chaîne d'origine, il est donc indispensable qu'il soit aussi dans la formule, sinon ça ne peut pas marcher. Il était d'ailleurs déjà présent dans ta formule "boiteuse", c'est plutôt ton lien (ou plutôt la tentative de lien) qui était (curieusement) inclus dans la chaîne de texte, donc ça ne pouvait pas donner une chaîne valide.


y a encore du chemin à faire pour office 2008
Excel 2008 a des défauts, c'est clair. On peut même dire que c'est une version ratée. Personnellement, je reste soigneusement à la version 2004 (VBA oblige) en attendant la prochaine.

Mais dans le cas présent, ça n'a rien à voir avec Excel 2008, c'est la saisie des formules qui n'est pas correcte (en tout cas pour celle vue précédemment) et qui ne fonctionnerait dans aucune version d'Excel (ni dans aucun autre tableur). Je pense qu'il te faut approfondir un peu le fonctionnement des traitements sur les chaînes de caractères, les concaténations, leur "mariage" avec les variables, etc.
 
Ok, merci pour les infos.

Le problème vient bien de cette espace.
quand je tape:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(feuille!$E$4;$A$2&TASK!A7)

il lit ça: "ITVAssistance négociation"
alors qu'il devrait pour que cela marche lire ça "ITV Assistance négociation"

breff je ne sais pas faire les espaces pour ça $A$2&TASK!A7
 
Si dans la cellule A2 il y a ITV et dans la cellule A7 il y a Assistance négociation
alors il faut $A$2&" "&$A$7
avec le nom de feuille : $A$2&" "&TASK!A7