Problème ouverture QuarkXpress 7.0

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonjour,

Depuis hier, j'ai des problèmes pour ouvrir QuarkXpress. J'ai essayé d'ouvrir un document pour retravailler dessus, le logiciel tente d'ouvrir, la barre des menus s'affiche puis ça mouline, la roue multicolor tourne et l'application est bloquée - je dois forcer à quitter. J'ai essayé d'ouvrir directement l'application sans passer par le document, mais ça fait la même chose. J'ai réparé les autorisations à la suite de ça, mais ça n'a rien changé.

Que puis-je faire ? J'utilise Xpress depuis des années sans problème.

Je suis sur MacOS 10.5.8 PPC.

Toute aide sera la bienvenue :zen:. J'ai besoin de ce document pour vendredi !!! :(
 
J'utilise Xpress depuis des années sans problème.
En version 7.0 ??? :siffle:
As-tu essayé de virer les préférences ?
Sinon, une réinstallation «*clean*» et complète, suivie d’une mise à jour à la 7.5 me semble un bon conseil. :up:
 
En version 7.0 ??? :siffle:
As-tu essayé de virer les préférences ?
Sinon, une réinstallation «*clean*» et complète, suivie d’une mise à jour à la 7.5 me semble un bon conseil. :up:
Merci de ta réponse. Effectivement il s'agit de la version 7.0 (c'est dans mon titre). Mais je ne sais pas comment virer les préférences. J'y ai pensé, mais je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'aider ? :)
 
Après avoir pris soin de copier (et renommer) le dossier, le jeter. Il s’agit de Utilisateurs > [ton nom de compte] > Bibliothèque > Préférences > Quark > Quark 7

Surtout, fais la mise à jour vers la 7.5 !!! On ne reste jamais en une version .0 d’où ma surprise (et pas ma question).
 
Après avoir pris soin de copier (et renommer) le dossier, le jeter. Il s’agit de Utilisateurs > [ton nom de compte] > Bibliothèque > Préférences > Quark > Quark 7

Surtout, fais la mise à jour vers la 7.5 !!! On ne reste jamais en une version .0 d’où ma surprise (et pas ma question).

Merci. J'ai trouvé un com.quark.QuarkXPress.plist que j'ai viré. J'espère que c'est bien ça, en tout cas l'application refonctionne.

Je ne savais pas qu'on ne devait pas rester en version .0. Pourquoi ?
 
Les versions postérieures au .0 sont débuguées de pas mal de problèmes rencontrés donc en 7.0 (8.0, 9.0). En clair, beaucoup de petites tracasseries sont résolues... Ça vaut d'ailleurs pour beaucoup d'autres applis :rateau:
 
Merci de ces explications. :zen: Alors, si j'ai bien compris, il vaut toujours mieux attendre les versions postérieures au .0. J'ai appris ma leçon. C'est pourquoi il est si intéressant de venir dans les forums comme celui-ci. On apprend beaucoup. :up:
 
Il n'est pas forcément utile d' "attendre" les versions postérieures au .0 (on peut avoir envie d'avoir la nouveauté dès qu'elle sort ou vouloir profiter d'une offre spéciale) mais il faut prendre soin de faire les mises à jour quand elles sortent.

Normalement le passage de 7.0 à 7.5 devrait être gratuit sur le site de Quark (la preuve, je SUIS en 7.5)
 
Il n'est pas forcément utile d' "attendre" les versions postérieures au .0 (on peut avoir envie d'avoir la nouveauté dès qu'elle sort ou vouloir profiter d'une offre spéciale) mais il faut prendre soin de faire les mises à jour quand elles sortent.

Normalement le passage de 7.0 à 7.5 devrait être gratuit sur le site de Quark (la preuve, je SUIS en 7.5)

OK. Compris. C'est que j'étais au départ sur une version ancienne d'Xpress sur Classique qui n'allait plus avec MacOs 10, bien sûr. Et encore merci. :up:
 
Il n'est pas forcément utile d' "attendre" les versions postérieures au .0 (on peut avoir envie d'avoir la nouveauté dès qu'elle sort ou vouloir profiter d'une offre spéciale) mais il faut prendre soin de faire les mises à jour quand elles sortent.
Et éviter d'exporter des PDF... car l'export PDF est en général aussi bugué que le reste !



Normalement le passage de 7.0 à 7.5 devrait être gratuit sur le site de Quark (la preuve, je SUIS en 7.5)
Il est gratuit.
 
Et éviter d'exporter des PDF... car l'export PDF est en général aussi bugué que le reste !




Il est gratuit.


Veux-tu dire par "export PDF", des documents Xpress convertis en PDF, ou juste n'importe quel document converti en PDF à partir de n'importe quelle application ?
 
Je veux dire export PDF ! c'est à dire tous PDF créés DIRECTEMENT par un logiciel, grâce une fonction du logiciel, sans passer par une impression PDF ni un Distiller... c'est à dire :
- exporter en PDF depuis XPress = le PDF est créé à partir d'un fichier PostScript par un genre de "distiller" d'une autre marque, associé à XPress,
- exporter en PDF depuis InDesign = le doc est directement converti en PDF par une "PDF Library" associée à InDesign,
- enregistré sous depuis Illustrator = le doc est directement converti en PDF par une "PDF Library" associée à Illustrator...

... dans ces 3 cas, le PDF est créé par un composant du logiciel, et ce composant est toujours plus ou moins ré-écrit pour chaque nouvelle version du soft, et donc, comme le soft, il contient des bugs.

Il se murmure par exemple que l'export PDF d'InDesign 6 (CS4) commence à être utilisable à partir de la version 6.03, et que celui de InDesign 7 (CS5) fonctionne depuis la version 7.02.

(problème fréquent notamment avec les logiciels piratés, qui souvent restent en versions ".0" parceque leurs utilisateurs n'osent pas faire les mises à jour de peur de se faire choper...)
 
Je veux dire export PDF ! c'est à dire tous PDF créés DIRECTEMENT par un logiciel, grâce une fonction du logiciel, sans passer par une impression PDF ni un Distiller... c'est à dire :
- exporter en PDF depuis XPress = le PDF est créé à partir d'un fichier PostScript par un genre de "distiller" d'une autre marque, associé à XPress,
- exporter en PDF depuis InDesign = le doc est directement converti en PDF par une "PDF Library" associée à InDesign,
- enregistré sous depuis Illustrator = le doc est directement converti en PDF par une "PDF Library" associée à Illustrator...

... dans ces 3 cas, le PDF est créé par un composant du logiciel, et ce composant est toujours plus ou moins ré-écrit pour chaque nouvelle version du soft, et donc, comme le soft, il contient des bugs.

Il se murmure par exemple que l'export PDF d'InDesign 6 (CS4) commence à être utilisable à partir de la version 6.03, et que celui de InDesign 7 (CS5) fonctionne depuis la version 7.02.

(problème fréquent notamment avec les logiciels piratés, qui souvent restent en versions ".0" parceque leurs utilisateurs n'osent pas faire les mises à jour de peur de se faire choper...)

Ouaouh !!! Je n'aurais jamais pensé. J'ai encore appris quelque chose ce soir. Je suppose que j'ai eu de la chance, car j'ai crée un PDF à partir du document qui me posait problème pour l'envoyer par email à quelqu'un qui n'a pas Xpress. Et, que je sache, il n'y a pas eu de souci. En tout cas, c'est bon à savoir.
Juste au cas où, à l'avenir, si un export PDF comme vous dites pose problème, y a-t-il une solution ?
 
j'ai crée un PDF à partir du document qui me posait problème pour l'envoyer par email à quelqu'un qui n'a pas Xpress.
Ces PDF-là (pour envoi par courriel) ne sont pas si problématiques que ça en fait.
Là où les problèmes surgissent, apparemment, c’est quand on fait des PDF presse… En tout cas, je n’en ai guère rencontré jusqu’ici, mais c’est vrai que mes livres n’utilisent pas beaucoup de surimpressions, transparences et autres joyeusetés :)
 
Même chose pour mes cartes de visite et autres têtes de lettre. L'export PDF de Xpress, même pour le print, ne me pose pas spécialement de problème.
 
J'envoie tous les jours à de nombreux prestataires des pdf créés directement dans QuarXPress sans rencontrer de problème particulier. Les annonces-presse passent sans souci les outils de vérification automatique des grands magazines pour peu qu'on respecte à la lettre leur cahier des charges (longueur de trait de coupe, taux d'encrage, ...) et qu'on utilise leur fichier de spécifications pour créer les pdf. Pour les travaux d'impression, je préfère toujours envoyer les sources mais de temps en temps certains imposent le pdf, ils n'ont pas l'outrecuidance de s'en plaindre après. :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
En tout cas, je n’en ai guère rencontré jusqu’ici...

ccciolll a dit:
L'export PDF de Xpress, même pour le print, ne me pose pas spécialement de problème.

Vieux Mac-User a dit:
J'envoie tous les jours à de nombreux prestataires des pdf créés directement dans QuarXPress sans rencontrer de problème particulier.

Ben oui, c'est sûr :D... mais, depuis le temps que l'on se côtoie sur ce forum, je pensais quand-même (naïvement apparemment) que tous les trois vous aviez compris qu'avec les PDF mals faits les problèmes arrivent au flashage... donc les problèmes arrivent à ceux qui impriment les PDF et non pas à ceux qui créent les PDF...

... et comme tous les trois vous ne faites pas de flashage, il est donc normal que vous n'ayez pas de problème avec un travail que vous ne faites pas ! :siffle: ça va tellement de soi, c'est tellement évident, que ce n'était même pas la peine de le dire, car ce genre de lapallissade ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
En revanche, le jour où (et je ne le vous souhaite pas) vous vous retrouverez de l'autre côté du RIP, vous apprendrez ce que c'est que d'avoir réellement des problèmes avec des PDF !!!
 
Si mes PDF posaient tellement de problèmes, pourquoi mes imprimeurs ne me demanderaient-ils pas de leur envoyer les fichiers natifs plutôt que de s’emmerder avec des PDF foireux ? Réelle question.
 
Ben oui, c'est sûr :D... mais, depuis le temps que l'on se côtoie sur ce forum...

T'as raison, c'est pour ça que je préfère donner des natifs pour le print. Et en général, c'est ce que je fais. Les seuls boulots pour lesquels on me réclame des pdf plutôt sont soit pour des imprimeurs pas équipés en XPress ou InDesign (genre packaging) ou pour des impressions-minute qui en général sont pas des gros boulots.
Ou pour la presse, mais là tout va bien. Et ils n'hésitent pas à te signaler si le pdf passe pas le flightcheck.

Quand j'ai commencé dans le boulot, je faisais des jolis dessins au feutre, puis j'ai du faire mes compos (enplus), puis les retouches photos (enplus), puis l'éxé (enplus) et maintenant la prépa (enplus). Demain l'impression (enplus) ?

les problèmes arrivent à ceux qui impriment les PDF et non pas à ceux qui créent les PDF...

Quelle idée d'imprimer des pdf... je voudrais pas être à leur place Brrrrr !
Quand je finirais par faire l'impression moi-même (ça viendra surement vu comme les choses vont) ça sera du natif, pas du pdf. Donc je ne connaitrais pas ces soucis.

Maintenant, je me bats déjà avec mon propre RIP (EFI Express) mais pour l'instant tout va bien :cool:
 
Si mes PDF posaient tellement de problèmes, pourquoi mes imprimeurs ne me demanderaient-ils pas de leur envoyer les fichiers natifs plutôt que de s’emmerder avec des PDF foireux ? Réelle question.
Je n'ai pas dit que tes PDF posent problème, je dis simplement si il y a un problème dans tes PDF ce n'est pas toi qui t'en rendras compte, mais ce sera l'imprimeur.


Quand à s'emmerder avec des PDF foireux, il y a moult raisons pour ça !

... la principale étant de ne surtout pas dire au créateur du PDF que son PDF est foireux, car ça pourrait le vexer et il pourrait aller chez un autre imprimeur.
(et tu n'imagines pas à quel point le graphiste standard est susceptible !!! d'ailleurs, en général, son niveau de susceptibilité est inversement proportionnel à son niveau de compétence :D).

L'autre raison est que les PDF permettent aux imprimeurs de se passer des coûteuses et répétitives (et peu utiles pour la plupart) mises à jour des softs Adobe dont il faut toujours avoir la dernière version... alors ça coûte aujourd'hui beaucoup moins cher d'avoir uniquement ce qu'il faut pour traiter des PDF (Acrobat, PitStop, et/ou autres outils à bidouiller dans les PDF + un RIP ou un flux PDF), mais le revers de la médaille, c'est que quand il y a un problème il faut tout corriger dans le PDF et ça peut être très fastidieux...

Et puis il y a aussi ceux qui s'en foutent : ils prennent le PDF, le jettent dans le RIP, et impriment ce qui sort, bon ou mauvais, ça n'a pas d'importance, ce n'est pas leur responsabilité.


*********


Vieux Mac-User a dit:
Quelle idée d'imprimer des pdf... je voudrais pas être à leur place Brrrrr !
Tu as bien raison, et ce n'est rien de le dire !!! depuis maintenant presque 5 mois que j'ai abondonné l'imprimerie et donc le flashage de PDF à 99% foireux avec un RIP antédiluvien et peu performant, je me demande comment j'ai pu tenir le coup à faire un travail aussi merdique et pénible !!!
 
Dernière édition: