MacBook Pro Problème ouverture session

Oui : il y a une autre solution --> repartitionner (non destructivement) le volume Macintosh HD => pour créer sur le disque interne un second volume (indépendant du CoreStorage chiffré). Qui servirait pour le clone.

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.

Oui : il y a une autre solution --> repartitionner (non destructivement) le volume Macintosh HD => pour créer sur le disque interne un second volume (indépendant du CoreStorage chiffré). Qui servirait pour le clone.

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.

600B4522-6CF0-4E6C-B7B5-07243797BC8B.jpeg

Le célèbre MacBook Pro 13" mi-2012 (dont la nappe SATA vire défaillante avec le temps : à se demander si ce n'est pas le cas ici) -->

- bref : ton Mac est capable de démarrer par internet > pour télécharger en RAM un OS de secours (d'usine ou Mojave) et démarrer dessus à la fin en indépendance du disque.​

Donc redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) jusqu'à l'affichage d'un globe terrestre en rotation -->

= connexion au Wi-Fi > téléchargement d'un OS de secours Mojave (500 Mo) > démarrage à la fin sur cet OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (comme celui que tu viens de quitter)​

=> confirme quand tu y seras...

Le célèbre MacBook Pro 13" mi-2012 (dont la nappe SATA vire défaillante avec le temps : à se demander si ce n'est pas le cas ici) -->

- bref : ton Mac est capable de démarrer par internet > pour télécharger en RAM un OS de secours (d'usine ou Mojave) et démarrer dessus à la fin en indépendance du disque.​

Donc redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) jusqu'à l'affichage d'un globe terrestre en rotation -->

= connexion au Wi-Fi > téléchargement d'un OS de secours Mojave (500 Mo) > démarrage à la fin sur cet OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (comme celui que tu viens de quitter)​

=> confirme quand tu y seras...
Alors je n’arrive pas à me connecter au Wi-Fi, j’ai essayé également en partage de connexion mais pas moyen de me connecter ..

Branche-la au Mac. Attends quelques secondes > puis passe la commande ciblée :
Bloc de code:
diskutil list external

• qui affiche la seule configuration du disque de la clé

Poste le retour.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ BOOT gpt disk18

• respecte tous les espaces
  • la commande configure la clé : table GPT > format jhfs+ > volume BOOT

Poste le retour.

Comme la clé est de petite capacité (2 Go) > je ne sais pas si la taille du volume va être validée en destination dans la commande qui suit.

Passe la commande :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt

• mets les doubles tirets -- où tu les vois ; il y a bien une barre oblique / entre --s et --t ; respecte tous les espaces
  • la commande restaure le volume OS X Base System de l'OS de secours démarré (désigné par son point de montage /) => au volume BOOT de la clé

=> est-ce que tu obtiens un message d'erreur et le réaffichage rapide de -bash-3.2# ? - ou bien est-ce qu'une opération silencieuse est en cours qui est en train de durer ?

Comme la clé est de petite capacité (2 Go) > je ne sais pas si la taille du volume va être validée en destination dans la commande qui suit.

Passe la commande :
Bloc de code:

• mets les doubles tirets -- où tu les vois ; il y a bien une barre oblique / entre --s et --t ; respecte tous les espaces
  • la commande restaure le volume OS X Base System de l'OS de secours démarré (désigné par son point de montage /) => au volume BOOT de la clé
=> est-ce que tu obtiens un message d'erreur et le réaffichage rapide de -bash-3.2# ? - ou bien est-ce qu'une opération silencieuse est en cours qui est en train de durer ?
Voici le retour que j’ai eu image.jpg

Au lieu d'écrire --noprompt (attaché) à la fin > tu as séparé -- et noprompt.

Fais un copier-coller de toute la partie :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/BOOT --erase --

• valide de la commande déjà saisie > à côté du -bash-3.2# qui s'est réaffiché > puis complète en écrivant noprompt en attachement aux -- .

Passe la commande --> est-ce que tu as encore un message d'erreur rapide à la validation ?

Au lieu d'écrire --noprompt (attaché) à la fin > tu as séparé -- et noprompt.

Fais un copier-coller de toute la partie :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/BOOT --erase --

• valide de la commande déjà saisie > à côté du -bash-3.2# qui s'est réaffiché > puis complète en écrivant noprompt en attachement aux -- .

Passe la commande --> est-ce que tu as encore un message d'erreur rapide à la validation ?
J’ai le même message oui. image.jpg

Tu as décollé la barre oblique / de Volumes/BOOT > alors qu'il faut saisir : /Volumes/BOOT attaché

Saisis la commande exacte :
Bloc de code:

• et exécute-la. Poste le retour.

- note : il se fait trop tard pour moi. Je reviendrai demain dans ton fil aux nouvelles.

Tu as décollé la barre oblique / de Volumes/BOOT > alors qu'il faut saisir : /Volumes/BOOT attaché

Saisis la commande exacte :
Bloc de code:

• et exécute-la. Poste le retour.

- note : il se fait trop tard pour moi. Je reviendrai demain dans ton fil aux nouvelles.
Voilà le retour, désolé je n’était pas disponible pour faire les manipulations. [

7A2915E3-E203-4897-9DE0-D81BA81063DD.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
@Almax
En ce moment, vous êtes tous fâchés pour faire des photos à la verticale alors que votre écran est horizontal ? Tu as un problème pour mettre ton smartphone en position horizontale ?