M
Membre supprimé 1060554
Invité
Est-ce que tu aurais un autre Mac > qui te permettrait de télécharger un installateur de Sierra depuis l'App Store ?
Je n’ai pas d’autre mac sous la main donc aurait-il une autre solution ? Sinon je peux peut-être en avoir un en dépannageEst-ce que tu aurais un autre Mac > qui te permettrait de télécharger un installateur de Sierra depuis l'App Store ?
D’accord très bien on peut faire comme ça oui je pense que c’est une bonne idée.Je peux te proposer un lien à mon nuage pCloud > qui te permettra de télécharger dans le volume vide Macintosh HD une image-disque contenant un installateur de Sierra. Après : repartitionner Macintosh HD pour créer un petit volume de 8 Go en bas de disque interne (équivalent d'une clé USB) > puis configuration de ce volume en volume d'installation démarrable de Sierra (en utilisant l'installateur du dmg comme source). Ce qui te permettra une installation directe de Sierra sans passer par un téléchargement via internet.
- qu'est-ce que tu en penses ?
Rectification ! Ça fonctionne, je pense que c’est ma connexion qui ne fonctionnait pas à ce moment là donc l’installation est bien lancé à présent. Pour les photos depuis le téléphone c’est parce que je n’arrivais pas à me connecter à mon compte macgenius depuis mon mac mais il est enregistré sur mon téléphone.En soi : l'idée se tient (ça a déjà marché pour une série de membres des forums) -->
- dans ton cas > je m'avise après coup qu'il y a un obstacle : il faudrait que tu puisses venir avec Safari à cette page-ci. Or depuis le début > tu postes les affichages du Terminal via des photos et pas via Safari - signe que tu ne peux pas t'en servir.Si tu pouvais te faire prêter un Mac portable --> ce serait plus commode.
J’ai fait les étapes comme il fallait sauf que je n’arrivais pas à me connecter à mon compte iCloud donc j’ai voulu faire la demande de mot de passe oublié et je suis bloqué sur ce chargement ..Il faut que tu coches l'option du haut : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" --> et que tu choisisses le volume GOODRAM en source de la récupération par l'Assistant de migration.
Je peux le presser mais rien ne se passe et avant ça j’ai voulu passer cette étape mais je reviens au point de départPeux-tu presser le bouton : "Retour" ? - si oui > échapper la connexion à iCloud ?
Oui c’est bon ça a fonctionné il ne reste plus qu’à patienterÉteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le et laisse-le redémarrer tout seul -->
- est-ce que l'OS installé fraîchement se recharge ? -est-ce que tu récupères à la fin les panneaux de paramétrage ?
Ça y est il fonctionne !! Je suppose que tout est terminé ?Je vois que les affaires ont repris leur cours -->
- il ne faut pas hésiter à forcer une extinction > puis a laisser redémarrer le Mac => lorsqu'il y a des embrouilles dans les panneaux de paramétrage - et même ultérieurement quand l'Assistant de migration coince.
Oui effectivement j’ai tout retrouvé c’est parfait ! Merci beaucoup pour l’aide et la patience apportée en tout cas.Content pour toi !
- je suppose que tu as retrouvé ta session et ses contenus ? --> tu peux alors disposer de ton DDE à ta guise.
D’accord super merci !Tu peux regarder la marque Crucial pour les deux (ils ont un site).